A votre avis je risque combien ???

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
primpéran
Forcené
Forcené

Message par primpéran »

Non sans déconné c vraiment l'horreur de travailler avec un cas pareil!!

Une fois à l'accueil on reçoit un patient atteint d'une SEP. On installe le patient dans un boxe pour l'examiner et elle arrive avec le dossier et demande à un collègue :
-"c quoi une SEP?"
Le collègue pour se foutre e sa gu.....:
-"ben ché pas moi...euh un champignon!"(PTDR!)
Et elle répond:
- ah ouais d'accord!! (très sérieusement!!)

Non mais vraiment!! Qu'est ce que vous voulez qu'on fasse avec une tache pareille???!!!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

bon allez faut que j'aille bosser, j'vous raconterez la suite ce soir, j'suis sure qu'elle va encore nous en faire de belles aujourd'hui
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
primpéran
Forcené
Forcené

Message par primpéran »

Bon une autre!!

A l'uhcd un matin.

sectorisation indispensable (sinon je la bouffe avant la fin de la matinée!)
Les medecins aussi avaient sectorisé pour aller plus vite et pouvoir s'adresser tt le temps à la même IDE( plus pratique)

Donc le toubib avec qui je bosse viens me dire:
-"M.X a un ECG très perturbé. Il nécrose. J'appelle le cardio. Prépare de l'héparine en SE x mg/24h et du Risordan en Se x mg/40cc.
Bref j'arrête tt ce que j'étais en train de faire pour m'occuper de cette urgence. Et puis je me dépêche tt de même quoi!!
Et voilà Crétine qui arrive et qui commence à me parler d'une patiente dont elle s'était occupée, qui n'avait pas été à la selle depuis 2 jours , à qui on avait donné un laxatif sur préscription et pour qui il fallait surveiller si cela avait été efficace ou pas parce que sinon c'était grand lavement!!

Et vous croyez qu'elle m'aurait demandé pourquoi je m'agitais autant et si elle pouvait m'aider à faire qq chose?????????????

Même pas!

Elle a vraiment pas le sens des priorités alors pour bosser aux urgences c'est vraiment pas le top!!
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Dernièrement ds un de mes stages de chir,y avait une IDE qui avait été embauchée, elle avait déjà pas mal travaillée mais avait préférée s'arreter de bosser quelques années pour elver ses enfants ( 5/ 6 ans).

Comme tous les matin on prennait nos trans avec la Cadre et ensuite nous nous dirigions vers le plannification murale histoire de voir les si les soins de chacun avait changés d'horraire ... et la elle nous dit :

"oh il y a bcoup de Lovenox a faire"
une autre IDE : " ben vi, tu sais en Ortho, ils sont bcoup couhés ces braves gens"

et là... elle nous en a sortie une très très belle ....

"euh oh fait, les lovenox ont les fait en sous cut ou en IV ?"

Nous : :choque: :choque: :choque: ( mm moi en etant EAS je savais que c'etait des sous cut !) bref au secours, d'ailleur après son premier jour, elle n'est point revenue et je pense que c'est une chance pour le service et les patients lol
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

bin alors ma mimine on s'enerve???

8)

tue la...

Mimine m'a tuer!
IDE de nuit en haute patate!
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

ça m'inquiète je voudrais pas etre hospitalisée là bas du moins aller aux urgences avec elle travaillant là-bas !! meme les élèves ont un niveau plus élévé !!

enfin elle est dangereuse quand meme !! elle en est consciente ou quoi ?
:choque:
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Eric, l'ourson
Adepte
Adepte

Message par Eric, l'ourson »

Je voudrais mettre un hôla à ce concert.
Si nous avons des collègues dangereux, c'est aussi un peu notre faute.
Si nous faisions notre boulot en IFSI ou écoles spécifiques en formant les futurs professionnels correctement et en ne faisant pas d'angélisme lors des évaluations, si nous faisions notre boulot correctement en stage en encadrant efficacement les stagiaires et en les évaluant honnêtement - quitte à les sanctionner quand il le faut - si nous exigions une vraie formation pédagogique pendant nos études pour faire de nous des enseignants de qualité pour une formation de qualité pour des soignants de qualité et pour des soins de qualité, nous n'aurions pas à nous révolter ensuite.
Eric, Nounours - Florian l'ursidé - Ciré samled et toujours résistant aux bannissements.
http://www.------.org (remplacez € par e pour vous connecter)
Le site des soins infirmiers francophones.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

le hic c'est quand ces gens sont protégés par la hiérarchie. je sais ce que c'est j'en ai une comme ca dans l'equipe.
ce qui marche bien aussi c'est les envoyer au feu!!!
aux urgences en plus c'est jouable!!!!
tu attends un patient psy un peu agité et tu la laisse s'en charger. surtout si possible un délirant...avec un peu de "bol" elle s'en sort avec un accident de travail.............;c'est lache mais ca peut etre efficace et personne risque rien. le patient est fou donc on l'excusera et l'equipe y sra pour rien......
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

Oué Mimine s'énerve !!!

bon alors aujourd'hui elle a pas fais de truc particuliers, mais elle a été lente comme d'ab, pas le sens des priorités, on a reçu du monde, et des cas assez lourds, on était débordé et elle a rien fait pour nous aider

moi je craque, et j'en ai marre d'assumer ses conneries alors les cadres vont etre au courant !

sinon pour Eric, je suis bien d'accord qu'elle n'aurait jamais du avoir son DE, si le boulot avait été correct en ifsi, elle ne devrait meme pas approcher un patient aujourd'hui
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

suis d'accord aussi et moi la première concernée on est davantage précis sur les gestes techniques ce que toute personne est capable de faire si on lui apprend correctement mais concernant la théorie ça rentre et ça ressort et on accumule moins de connaissances et en ifsi les évaluations ne sont plus souvent revenues et ne valident pas toute l'année ce qui est dommage !! car on sort de l'école moins perfectionné que les "anciens" :clin: sur les apports théoriques !
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
primpéran
Forcené
Forcené

Message par primpéran »

Eric, l'ourson a écrit :Je voudrais mettre un hôla à ce concert.
Si nous avons des collègues dangereux, c'est aussi un peu notre faute.
Si nous faisions notre boulot en IFSI ou écoles spécifiques en formant les futurs professionnels correctement et en ne faisant pas d'angélisme lors des évaluations, si nous faisions notre boulot correctement en stage en encadrant efficacement les stagiaires et en les évaluant honnêtement - quitte à les sanctionner quand il le faut - si nous exigions une vraie formation pédagogique pendant nos études pour faire de nous des enseignants de qualité pour une formation de qualité pour des soignants de qualité et pour des soins de qualité, nous n'aurions pas à nous révolter ensuite.

Tout à fait d'accord!
Cependant même qd on signale aux cadres qu'il y a un gros souci avec un ou une étudiante ben y'a rien de fait parce que certains cadres veulent pas s'emmerder à faire des rapports!! Si si c'est véridique!!! Je l'ai vécu!!

En fait il y avait une élève de 3e année en stage aux urgences qui était un véritable danger et qui ne maîtrisait absolument pas les soins infirmiers:
-ne savait pas faire un pst en respectant les règles d'aseptie
- ne savait pas poser un cath
-avait même suturé une plaie alors qu'on le lui avait interdit en lui expliquant que celà ne faisait pas partie des domaines de compétences des ide
- avait pour objectif de stage (qu'elle a donné aux cadres du service) de réduire les fractures ouvertes (??????????), d'apprendre à intuber (?????????)..... bref rien qui ne corresponde aux soins infirmiers!! A croire qu'elle n'avait jamais entendu parlé de notre décret de compétence!! En 3 ans ça me parait impensable!!

Bref tte l'équipe à signalé le pb aux cadres parce que tt le monde avait peur qd elle s'approchait d'un patient, c'est arrivé aux oreilles du cadre supérieur qui a appelé l'ifsi.
:fleche: Réunion avec cadres de santé , moniteur, étudiante
:fleche: on apprend que cette élève n'a pas de super notes (10 de moyenne en gros) mais que personne n'avait signalé de pb grave au cours des stages même si elle n'avait que des notes passables (entre 10 et 13 pas plus)
Les cadres nous informent qu'elle va malgré tt finir son stage ( trop dég !) et qu'il faut l'encadrer +++++++++++ et dire aux médecins de ne rien lui demander!

A la fin du stage , elle savait poser un cath en respectant les règles d'aseptie mais pour ce qui est des autres soins ben c'était pas folichon!

Eh bien comme notre cadre sup n'avait pas envie de se faire chi.. à faire un rapport pour justifier une note < 10 eh bien elle a dit aux cadres de lui mettre 10 et que si elle avait fait des progrès de lui mettre 12!

Pour finir elle a donc eu 12! :choque: :choque:

Nous sommes plusieurs à avoir fait part de notre mécontentement et avons dit que dorénavant nous n'encadrions plus les étudiants étant donné que personne ne tenait compte de nos remarques.
Eric, l'ourson
Adepte
Adepte

Sur l'ensemble de la formation les stages apportent une part très importante de la note finale. Si nous faisions notre boulot en notant correctement, ces gens ne pourraient pas finir leur formation. CQFD
Eric, Nounours - Florian l'ursidé - Ciré samled et toujours résistant aux bannissements.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

c'est ce qu'on est en train de dire Eric !
malheureusement quand toute l'équipe est d'accord pour mettre 2 à l'esi mais que les cadres lui mettent 12 là on est plus que dégoutés !!!
Invité

Message par Invité »

Eric, l'ourson a écrit :Sur l'ensemble de la formation les stages apportent une part très importante de la note finale. Si nous faisions notre boulot en notant correctement, ces gens ne pourraient pas finir leur formation. CQFD

ok mais dès que tu dis à un stagiaire de revoir certains cours ou d'améliorer sa gestuelle pour certains soins techniques...la sussu si elle l'a à la bonne tu te fais massacrer sur ta notation annuelle...j'ai eu une stagiaire qui se trompait dans tous les calculs de dose en ped....la sussu nous a dit que c'était de notre faute on la stressait...elle a eu 19/20 beurk dégouté
Eric, l'ourson
Adepte
Adepte

Et bien j'ai eu aussi des cadres qui voulaient mettre leur grain de sel dans la notation. J'ai réglé le problème avec les collègues et les médecins en disant aux cadres que, si elles contredisaient nos avis et modifiaient nos notes, nous ferions conjointement un courrier à l'école pour dire ce qu'il en était et pour annoncer notre refus de recevoir des stagiaires.
Depuis nous avons géré de A à Z les appréciations de stage. Mais nous nous étions engagé à le faire en harmonie avec tous les membres de l'équipe, en discutant en groupe avec le stagiaire pour qu'il ne croie pas à une vengeance personnelle et en établissant sa feuille en sa présence.
Nous nous imposions également une évaluation posée à mi-stage.
Et quand on mettait une note en dessous de 10/20 nous faisions l'effort d'établir le rapport exigé pour justifier notre note.
Répondre