Abandon par KO technique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Abandon par KO technique
C'est facile de dire j'ai toujours voulu être truc bibule quand on a 50 ans et qu'on s'est fait virée de son usine.
Moi je ne trouve pas cela crédible. A la rigueur elle m'aurait dit, j'ai regardé différents métiers et celui là me plait, j'aurai pu un peu la croire.
Pour ce jeune étudiant, je persiste et signe. Bon débarras et si d'autres pouvaient vous suivre, ça permettrait à la profession d'enfin respirer et d'avoir des candidats qui ont vraiment envi de travailler dans le milieu plutôt que d'avoir des ratés en tout genre.
Moi je ne trouve pas cela crédible. A la rigueur elle m'aurait dit, j'ai regardé différents métiers et celui là me plait, j'aurai pu un peu la croire.
Pour ce jeune étudiant, je persiste et signe. Bon débarras et si d'autres pouvaient vous suivre, ça permettrait à la profession d'enfin respirer et d'avoir des candidats qui ont vraiment envi de travailler dans le milieu plutôt que d'avoir des ratés en tout genre.
si elle a ce métier en tête depuis longtemps je vois pas pourquoi elle aurait regardé d'autres métiers....suzanne25 a écrit :C'est facile de dire j'ai toujours voulu être truc bibule quand on a 50 ans et qu'on s'est fait virée de son usine.
et si cela ne t'es jamais arrivé parfois de se faire virer on se rend compte du temps perdu pour une entreprise qui n'en vaut pas forcément la peine et donc on aimerait finir sa vie professionnelle dans un domaine de "coeur" plutot que pour un salaire....
pour ce jeune étudiant, je ne vois pas pourquoi tu t'acharne la dessus, tout le monde à le droit de faire une erreur de parcours et ce n'est pas pour autant des ratés !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myloma a écrit :t'enerve pas tilly c'est suzanne
t'inquiète je suis zen

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- Creol
- VIP
Au non de mon ami, Suzanne on te remercie, encore une fois, d'avoir pourri un sujet.
infirmier dans une vie antérieure.
Je sais pas quel âge tu as Suzanne, ni quel est ton parcours de vie, mais oui, on peut avoir un rêve de métier au fond de soi, qu'on cache loin dans sa tête et qu'on repousse au fil du temps (avoir des enfants, les élever, ne pas avoir le courage de passer le concours...) et puis trouver un travail dans une usine, y rester 20 ans dans un confort ronronnant, finalement on est pas plus mal qu'ailleurs. Et puis le déclic, l'occasion qui se présente à 50 ans quand on se fait licencier "que vais-je faire maintenant, et pourquoi pas ce que j'ai toujours voulu faire: aide-soignante!". je ne vois pas en quoi c'est pas crédible et pourquoi elle mentirait. J'ai eu plein de stagiaires futures AS qui m'ont clairement dit qu'elle étaient envoyées dans cette formation par pôle emploi parce qu'il y a de l'embauche. C'est une raison qui s'entend, il n'y a pas de honte, et souvent elles trouvent là quelque chose qui leur convient et elles deviennent d'excellentes AS, je vois pas pourquoi elles le cacheraient....suzanne25 a écrit :C'est facile de dire j'ai toujours voulu être truc bibule quand on a 50 ans et qu'on s'est fait virée de son usine.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tout à fait ok avec toi Lenalan
voici un morceau chanté par Tino Rossi , je ne peux pas résister de le mettre en lien
il disait
"la vie commence à 60 ans"
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 4037,d.d24
cela laisse encore 10 ans avant de premier jour de sa nouvelle vie

voici un morceau chanté par Tino Rossi , je ne peux pas résister de le mettre en lien
il disait
"la vie commence à 60 ans"
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 4037,d.d24
cela laisse encore 10 ans avant de premier jour de sa nouvelle vie

Tu veux dire que tu ne trouves pas crédible une histoire de 10 lignes sur un forum où tout le monde est anonyme ? Oh oh, tu prends des risques ma parole !suzanne25 a écrit :C'est facile de dire j'ai toujours voulu être truc bibule quand on a 50 ans et qu'on s'est fait virée de son usine.

Ce roleplay de rebelle n'est en tout cas pas très drôle.

C'est facile de dire que c'est facile.

ça tombe bien, ils étaient là pour ça...encore heureux qu'ils ne sont pas arrivés en pleurant.reiss.francis a écrit : Super présentation power point, des infirmiers et infirmières heureux et souriants qui m'ont bien vanté le produit
Bla-Bla-Bla caractéristique des enseignants d'IFSI qui n'ont pas vu un patient depuis 25 ans et qui ont raté l'évolution fort défavorable du monde hospitalier, qui hibernent en permanence.reiss.francis a écrit :et une directrice d'IFSI qui nous achève en nous parlant du LMD, la recherche infirmière, l'ordre, le Quebec.
Plein emploi : faux et archi faux, nos dirigeants et nos IFSI n'ont pas vu qu'il n'y avait pas de pénurie mais une mauvaise répartition sur le territoire. On a "gonflé" les effectifs en IFSI + réforme "attrayante" pour faire venir les pigeons.Sentant un peu l'arnaque je regarde vite fait sur internet et oui, il était, non pardon, il est toujours marqué ça et là que nous aurons une licence à la fin du cursus. Que le plein emploi est toujours d'actualité, qu'après on peut poursuivre vers un master (ça n'a l'air de rien mais quand on sort de la fac on aime bien ce genre de cursus "complet") .
Licence, oui, mais pas reconnue donc pas payée comme telle.
Master ? a l'état de rêve....
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Suzanne à raison. La profession ne peut plus être la poubelle de pôle emploi.
TrAnKiL
C'est fou, quand il y a Suzanne, Corwin n'est jamais très loin 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Lenalan a écrit :C'est fou, quand il y a Suzanne, Corwin n'est jamais très loin

Pas faux!!!Lenalan a écrit :C'est fou, quand il y a Suzanne, Corwin n'est jamais très loin

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Mouahahah, autant envoyer "cocu" au 81212 pour savoir si ton conjoint te trompe...reiss.francis a écrit : un bilan au pôle emploi pour être sur que je choisi la bonne filière (test de compatibilité avec le métier 98 % !!!!!!!!!!!!)
Vanne sur pôle emploi mise à part, c'est sûr que passer d'une licence gestion à la formation en soins infirmiers, ça peut mettre une claque... Ça aurait pu être une révélation mais là... non ! Ça reste une expérience enrichissante.
Par contre, le portrait brossé de certains ESI et certaines IDE n'est absolument pas spécifique à cette formation et cette profession. On ne s'en rend pas trop compte en fac car c'est très impersonnel, il y a énormément de monde dans plein de filières différentes mais des aigris, des prétentieux, des "je-fais-semblant-de-bosser-mais-je-brasse-de-l'air", tu en retrouveras, quelle que soit ton orientation finale...
Quand aux reconversions "tardives", et bien oui, un licenciement peut être une excellente occasion de se lancer dans une voie que l'on convoitait depuis longtemps. Licenciée du secteur du tourisme, aujourd'hui je n'échangerais pour rien au monde mes courses effrénées de stagiaire inf dans les couloirs d'un hôpital contre le confortable fauteuil de l'agence de voyages dans lequel je posais mes fesses quotidiennement il y a encore 2 ans...

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
c'est son double, son ombreJo_bis a écrit :Pas faux!!!Lenalan a écrit :C'est fou, quand il y a Suzanne, Corwin n'est jamais très loin