Abandon par KO technique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Abandon par KO technique
Merci pour vos messages.
Mais je n'y suis pas arrivé parce que je m'étais fait une autre idée de la profession.
Parce que j'ai lu des trucs sur le net au lieu de voir de vrais professionnels. que le "fonctionnariat" n'est pas ma tasse de thé et que je m'étais fait à l'idée d'aller exercer au Quebec (et oui je me suis fait avoir comme un bleu) de faire un master de plein de choses qui sont 1% de la profession telle qu'elle est vraiment.
Je suis tombé sur d'excellent professionnels, des gars et nanas humains et tout et tout mais sur d'autres qui m'ont moins plu. Les uns comme les autres font parti du monde de la santé. Je ne peux pas plaire à tout le monde et tout le monde ne peut pas me plaire. Mais vraiment, j'attendais à autre chose. J'arriverai pas à vous l'expliquer avec des mots mais je pense que le terme de vocation à pris le dessus sur la profession.
J'avoue que j'étais pas le top des ESI, je suis un peu chiant et je pose pas mal de questions. Mais voilà, au bout d'un an je me dis que j'ai peut être pris la place d'un autre ... ou pas.
Have fun. je reprend les études.
Je les reprends avec 20 ans d'âge mental en plus.

Mais je n'y suis pas arrivé parce que je m'étais fait une autre idée de la profession.
Parce que j'ai lu des trucs sur le net au lieu de voir de vrais professionnels. que le "fonctionnariat" n'est pas ma tasse de thé et que je m'étais fait à l'idée d'aller exercer au Quebec (et oui je me suis fait avoir comme un bleu) de faire un master de plein de choses qui sont 1% de la profession telle qu'elle est vraiment.
Je suis tombé sur d'excellent professionnels, des gars et nanas humains et tout et tout mais sur d'autres qui m'ont moins plu. Les uns comme les autres font parti du monde de la santé. Je ne peux pas plaire à tout le monde et tout le monde ne peut pas me plaire. Mais vraiment, j'attendais à autre chose. J'arriverai pas à vous l'expliquer avec des mots mais je pense que le terme de vocation à pris le dessus sur la profession.
J'avoue que j'étais pas le top des ESI, je suis un peu chiant et je pose pas mal de questions. Mais voilà, au bout d'un an je me dis que j'ai peut être pris la place d'un autre ... ou pas.
Je les reprends avec 20 ans d'âge mental en plus.

-
- Accro
On ne peut apprendre qu'en posant des questions.reiss.francis a écrit :Merci pour vos messages.
Je les reprends avec 20 ans d'âge mental en plus.![]()
L'observation ne suffit pas.
Contrairement à beaucoup, je suis assez d'accord avec certains points de vue sur le fait qu'on l'on fait parfois un métier parce qu'il faut vivre. Y compris le métier d'IDE. Il faut bien manger, vivre et payer ses impôts...
Le métier d'IDE offre suffisamment de terrains diverses et variés pour normalement y trouver ton compte. Au moins temporairement...
Le côté idyllique, angélique de la profession, je le laisse aux formateurs et à ceux qui ne veulent pas ouvrir les yeux...
On travaille avec des humains. Par définition, instables. Et je ne parle pas QUE des patients. Qui s'ils sont particulièrement casse-pieds à se déperfuser 5 min avant la relève ou parce qu'ils ont envie de chier à 4 h du mat' sont aussi capables de te remercier sincèrement des sourires que tu peut leur faire et des soins que tu leur apportes... Et ensuite, les différentes composantes des équipes, eh bien... Disons qu'il faut réussir à intégrer (ou pas) une équipe, et que ça, c'est loin d'être évident...
Je suis assez d'accord avec @andessy et je dis pas ça parce que j'ai le même projet professionnel.

Personnellement, je n'ai pas spécialement apprécié mes années d'IFSI que j'ai toujours trouvé désespéramment trop éloignées de la réalité du terrain.
Ce que tu décris Françis, c'est aussi le changement provoqué par ces études. On apprend beaucoup sur soi et sur la nature humaine de façon générale...
andessy a écrit :Si vraiment tu ne t'en sens pas la force...
Mais après, la force d'IDE c'est que c'est vraiment multifacettes. Personnellement, j'ai détesté ma première année d'IFSI, je m'ennuyais comme un rat mort, sentiment d'être exploitée, soignants pas toujours très sympa (j'ai beaucoup appris sur la psychologie humaine). Les stages...que dire, je compatis, je n'étais pas la moins bien lotie mais effectivement certains étaient étonnamment favorisés.... Mais si tu te trouves un objectif je t'assure c'est tenable
Tu pourras faire plein de trucs (libéral, psy, réa etc etc). Moi je voulais être IADE, c'était ma motivation, j'ai jamais eu de stage de réa, bloc etc et j'ai commencé en cancéro...mais maintenant je suis à 4 mois d'être IADE
Tout ça pour dire, il y a beaucoup d'opportunités si tu te sens de tenir encore 2 ans.
Indis, c'est toujours un immense plaisir de te relire et de voir tes gifs...
Dernière modification par Pilou-Pilouuu le 20 mai 2015 21:30, modifié 1 fois.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
je n'ai jamais cru à cette histoire de vocation!
en général, ceux qui y vont "par vocation" sont ceux justement qui sont le plus susceptibles de faire un brun out! idéaliser ou surinvestir une profession n'a jamais été une grande réussite.
tu es venu, tu as vu, tu as été vaincu : aucun regret, plus tard, tu pourras te dire que tu auras essayé alors que si tu ne l'avais pas fait, tu te serais toujours posé des questions!
on n'a qu'une vie, elle peut être courte, il faut savoir en profiter : pas la peine de t'acharner si tu ne t'épanouis pas, prends le temps de réfléchir à ce que tu veux être sur le plan personnel comme professionnel et il n'y a pas de sot métier juste des imbéciles pour juger l'autre sur sa profession.

en général, ceux qui y vont "par vocation" sont ceux justement qui sont le plus susceptibles de faire un brun out! idéaliser ou surinvestir une profession n'a jamais été une grande réussite.
tu es venu, tu as vu, tu as été vaincu : aucun regret, plus tard, tu pourras te dire que tu auras essayé alors que si tu ne l'avais pas fait, tu te serais toujours posé des questions!
on n'a qu'une vie, elle peut être courte, il faut savoir en profiter : pas la peine de t'acharner si tu ne t'épanouis pas, prends le temps de réfléchir à ce que tu veux être sur le plan personnel comme professionnel et il n'y a pas de sot métier juste des imbéciles pour juger l'autre sur sa profession.

IDE en psychiatrie
Moi aussi je t'aime.Indis a écrit :Putain mais on s'absente des mois, et au retour, c'est pour (re) lire Corwin et avoir encore l'impression de boire la pisse d'un blennorragique ...
]
loulic a écrit :Rappelle nous où t'es déjà ? Entre tes échec en Martinique, en finlande, au Quebec, … on s'y perd.Corwin a écrit :Moi je suis toujours là et toi t'as abandonner.
otawa dernièrement. Je me ballade beaucoup c ma chance.
TrAnKiL
- binoute1
- Star VIP
pendant que nous ...on bosse comme ide !Corwin a écrit : otawa dernièrement. Je me ballade beaucoup c ma chance.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
mais tu as le droit d'être déçu car cela ne correspond pas à ce que tu pensaisreiss.francis a écrit :Merci pour vos messages.
je trouve que faire ce constat est preuve d'intelligence et maturité
il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
de toutes façons, il FAUT poser des questions pour comprendre et ce, quelque soit le secteur
pour ta réorientation, je sais que tu iras "pour de vrai" voir comment cela se passe,
tirer une leçon de ses erreurs fait avancer
alors, je te souhaite de trouver ce vers quoi tu es fait
(fait un bilan de compétence, une éva en milieu de travail. Pour voir où tu veux aller)
et rien ne t'empêche par la suite d'aller au Québec

- binoute1
- Star VIP
et retrouver Corwin ....myloma a écrit :...
et rien ne t'empêche par la suite d'aller au Québec

je sors
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Creol
- VIP
Voir qu'on bosse tout courtbinoute1 a écrit :pendant que nous ...on bosse comme ide !Corwin a écrit : otawa dernièrement. Je me ballade beaucoup c ma chance.

infirmier dans une vie antérieure.
toujours d'accord avec toi Augusta, c'est tout ce que j'aurai pu dire!augusta a écrit :Pour Reiss-Francis,
Très belle manière d'écrire!
En général je ne lis pas les pavé......tant c'est ennuyeux, mais là j'avoue.....j'ai beaucoup aimé l'humour que tu as mis dans ton texte.
Sans parler du fond......qui je crois, parlera à beaucoup! ( qui me parle en tous les cas!)
Bonne continuation à toi!!!
bravo Reiss-Francis, et bonne continuation où que tu ailles!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
mdr j ai pensé mais n ai pas osébinoute1 a écrit :et retrouver Corwin ....myloma a écrit :...
et rien ne t'empêche par la suite d'aller au Québec![]()
je sors

Toi je te déteste.Indis a écrit :Tu veux dire que tu ne trouves pas crédible une histoire de 10 lignes sur un forum où tout le monde est anonyme ? Oh oh, tu prends des risques ma parole !suzanne25 a écrit :C'est facile de dire j'ai toujours voulu être truc bibule quand on a 50 ans et qu'on s'est fait virée de son usine.
Moi je ne trouve pas cela crédible. A la rigueur elle m'aurait dit, j'ai regardé différents métiers et celui là me plait, j'aurai pu un peu la croire.
Ce roleplay de rebelle n'est en tout cas pas très drôle.![]()
C'est facile de dire que c'est facile.
Voilà reprenez vos études que vous n'auriez pas du quitter. Notre profession n'a pas besoin de ratés en tout genre envoyé par pôle emploi ou je ne sais quoi. Infirmier c'est un métier, un vrai ! Pas un truc que l'on fait parce que je sais pas quoi faire.reiss.francis a écrit :
Et si possible partez avec tous les autres ratés qui remplissent les promos et se retrouvent à jouer les inutiles en stage à la place d'autres qui auraient été bien plus méritants.
moi,Suzanne elle m'éclate,un peu de cynisme bien lourd et on s'ennuie moins.
et c'est qui les autres méritants ? les jeunes de 17 ans ?suzanne25 a écrit :Voilà reprenez vos études que vous n'auriez pas du quitter. Notre profession n'a pas besoin de ratés en tout genre envoyé par pôle emploi ou je ne sais quoi. Infirmier c'est un métier, un vrai ! Pas un truc que l'on fait parce que je sais pas quoi faire.reiss.francis a écrit :
Et si possible partez avec tous les autres ratés qui remplissent les promos et se retrouvent à jouer les inutiles en stage à la place d'autres qui auraient été bien plus méritants.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Vous devez être une tutrice de stage formidable.suzanne25 a écrit :Voilà reprenez vos études que vous n'auriez pas du quitter. Notre profession n'a pas besoin de ratés en tout genre envoyé par pôle emploi ou je ne sais quoi. Infirmier c'est un métier, un vrai ! Pas un truc que l'on fait parce que je sais pas quoi faire.reiss.francis a écrit :

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse