Abandon de poste

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
verostef
Fidèle
Fidèle

Abandon de poste

Message par verostef »

bonsoir, peut on travailler ailleurs quand on fait un abandon de poste? mon employeur refuse rupture conventionnelle donc me propose abandon de poste pour etre licencier dans un mois, mais je me retrouve donc sans salaire, ai je le droit de travailler ailleurs sans etre encore licencier de mon CDI.....
Dernière modification par Lenalan le 23 juin 2017 08:30, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: ABANDON DE POSTE

Message par wyllette »

il y a cela à respecter
mais comme vous effectueez aucune heure de travail chez votre employeur actuel ...
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1945

rien vous l interdit mais qu allez vous mettre sur votre cv ? si votre nouvel employeur vous demande vos certificats de travail ?
avez vous trouver déjà un autre poste ? car vous ne pourrez pas passer par la case pole emploi et percevoir les indemnités chômage tant que vous ne serez pas licencié
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

verostef a écrit :bonsoir, peut on travailler ailleurs quand on fait un abandon de poste? mon employeur refuse rupture conventionnelle donc me propose abandon de poste pour etre licencier dans un mois, mais je me retrouve donc sans salaire, ai je le droit de travailler ailleurs sans etre encore licencier de mon CDI.....
Normalement non...
Mais ça va faire juste. En espérant qu'ils soient cool et qu'ils te le fassent vraiment dans le mois.
Il y a d'autres motifs de licenciement pour faute grave (absences injustifiées répétées, retards ... comme c'est arrangé essaies de voir avec eux)
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

malheureusement c'est lui qui a les cartes en mains, donc il m'a dit 'oui je vais vous licencier pour "absentéisme injustifier" donc je dois lui faire confiance pas le choix mais pas trop rassurer!!! hate de recevoir lettre de licenciement.....
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

verostef a écrit :malheureusement c'est lui qui a les cartes en mains, donc il m'a dit 'oui je vais vous licencier pour "absentéisme injustifier" donc je dois lui faire confiance pas le choix mais pas trop rassurer!!! hate de recevoir lettre de licenciement.....
Je sais ce que c'est . J'ai été très heureuse mo aussi, sauf que moi ils ont mis 2 mois complets pour faire durer le plaisir
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

oui, cela peut prendre du temps
car voici les conseils donné aux employeurs
http://www.juritravail.com/Actualite/li ... r/Id/14344

et il n y a pas que ce site !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Abandon de poste

Message par Lenalan »

Le mien n'a pas pu me "contrôler" puisque j'ai démissionné (mais il a mis 1 mois à me donner une réponse négative à la rupture conventionnelle), j'ai juste demandé la suppression de mon préavis (j'étais en congé parental, donc absente depuis des années et j'avais encore 1 an de congé à faire), il a refusé (1 mois de préavis et puis c'est tout, même si j'étais chez moi :lol: ). Ensuite il a changé d'avis, et m'a donné un préavis réduit à 17 jours (pourquoi? on sait pas). J'ai pu m'inscrire à pôle emploi quelques jours avant la rentrée, mais comme il a décidé de me pourrir la vie jusqu'au bout, il ne m'envoyait pas les papiers pour pôle emploi, j'ai dû faire lettre recommandée sur lettre recommandée pour finir par les recevoir fin octobre, soit quasiment 3 mois après ma démission et 2 mois après la rentrée (il pensait peut-être que sans les papier je pouvais pas entrer en IFSI).

Je pars d'un principe de base: ne jamais croire les promesses d'un employeur.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

attention vero,voir;juristprudence:"celui qui se met au service d'un tiers,démontre qu'il a finalement pris l'initiative de la rupture qui s'analyse en démission".
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Pour qu'une démission soit valable, vous devez manifester de façon claire et non équivoque votre volonté de mettre fin au contrat de travail. Ainsi, ni une absence injustifiée ni un abandon de poste ne peuvent être considérés comme une démission

extrait de

ttps://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2883
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

oui,mais:Ministère du travail:la démission "le code du travail ne prévoit aucune forme particulière pour présenter sa démission,elle peut résulter d'un comportement sans ambiguîté du salarié".Pour moi,prendre un autre travail est un comportement sans ambiguîté,non?
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

execho a écrit :attention vero,voir;juristprudence:"celui qui se met au service d'un tiers,démontre qu'il a finalement pris l'initiative de la rupture qui s'analyse en démission".
ca veut dire quoi??????
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

juristprudence c'est un site de droit.Dans la relation de travail vous êtes deux,toi et ton employeur,si tu travailles pour un autre employeur,tu te mets au service d'un tiers(une troisième personne).
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

verostef a écrit :malheureusement c'est lui qui a les cartes en mains, donc il m'a dit 'oui je vais vous licencier pour "absentéisme injustifier" donc je dois lui faire confiance pas le choix mais pas trop rassurer!!! hate de recevoir lettre de licenciement.....
À avant de recevoir ta lettre de licenciement, il te faudra recevoir une convocation à un entretien préalable au licenciement....

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2839
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

IL MA DIT LETTRE D4AVERTISSEMENT POURQUOI JE NE VIENS PAS TRAVAILLER? PUIS AVERTISSEMENT PUIS 10 JOURS DE REFLEXIONS RE AVERTISSEMENT ET RE 10 JOURS ET LICENCIEMENT AU MINIMUM
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Et l entretien préalable au licenciement ???? C est obligatoire
Répondre