Abandon et questions ECTS acquis ou pas? et si reprise?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mumuna
Forcené
Forcené

ahlalala

Message par mumuna »

bonjour a tous!! ben dis donc ça fait réagir les profs quand même!!!
Moi je viens de rentrer en 1ere année avec un 1er stage en geriatrie qui c'est tres bien passé et je viens de finir mes évaluations ecrites hier. (O.R.L. et Hygiene!) et Dieu c'est que j'en ai bouffé des revisions pour ces évaluations. bref, tout ça pour dire, que je suis d'accord avec beaucoup de propose recueillis, a savoir que, en plus de ton travail perso qui est super beaucoup méga lourd.. (c'est mon choix et ça se discute pas!) c'est vrai que les formateurs nous mettent une préssion de fou et je suis arivé plus d'une fois chez moi en pleurs avec toute cette pression des notre premiere année!bien sure qu'il y a des hauts et des bas, je suis entré que depuis 3 mois...c'est passé vite mais j'en ai eu des coup de blues et des remises en question mais je sais que c'est vraiment ce que je veux faire et je lacherais pas l'affaire... enfin j'espere parce que c'est vrai que je suis toute nouvelle a lécole mais bon...
Nos formateurs nous aides aussi par des cours de soutien en francais, pour les rédactions , orthographes... et les calculs de dose. Ils nous on faits des tests en debut d'année, des personne st obligé d'y aller et les autres peuvent y assisster s'ils le désirent. je n'ai pas était appelé pour le français et on a pas encore les resultas des calculs de dose mais je pense que j'irai dans tout les cas car je ne vais pas dire non a l'apprentissage meme si c des cours en plus..
Là, les vaccnes de noel arrivent, je vais commencer a reviser pour mes prochaine éval mais prendre un peu de temps avant pour décompresser. et puis quand on en a vraiment marre des cours, c'est souvent le temps des départ en stage donc c'est plutôt cool meme si on chome pas la bas mais ça change du cul sur la chaise quand meme!!!
en tout cas dans ma classe l'ambiace est geniale, nous sommes une promo de 44 personne dans une petite IFSI dans l'enceinte, d'un hopital psy et je peut vous dire que quand les patients...un peu déséquilibré viennent nous raconter leur vie derriere la fenetre pendant que les profs parlent... c'est vraiment au top. on les retrouvent apres a la pause et c'est un bon décompressent ils sont géniaux...
j'ai bien hate de mon stage en psychiatrie...qui n'est pas inconnue pour moi car j'ai travaillé en tant qu'A.S.H. quelques mois et, on s'y attache a certain. j'ai devié de sujet mais bon c'est pas grave hein!!! allez courage, il faut positiver, j'ai 21 ans depuis klke jours et toute la vie devant mois alors 3ans et demi...c'est rien!!!!
misscindy

Message par misscindy »

coucou tout le monde! hé ben ça me rassure ce que vous dîtes! moi je suis en 2ème année à l'ifsi, je n'ai pas abandonné, mais il y a 2 semaines je doutais fortement quant à mes motivations pour devenir ide! en fait c'est surtout à cause d'une ide du service de psy où je suis en stage..elle m'a découragée en me disant que dans ce métier on n'avait pas de vie de famille à cause des horaires, que notre salaire était minable et que ce n'était pas génial au niveau financier et blablabla;..elle me sort "mais tu peux encore changer, profite-en!" ouais! merci bien! j'avais pas besoin qu'on me décourage comme ça! en plus, j'avoue que quand j'étais petite je rêvais d'être médecin. J'ai vite désanchantée au lycée quand j'ai vu le nombre d'années d'études, difficiles en plus. Je crois que ce métier reste tj dans un coin de ma tête, même si j'ai envie d'être ide...enfin voilà, pas facile quand même!
laetitia47000

Message par laetitia47000 »

bonjour !!

pour arréter que faut il faire ? il faut un courrier en recommandé a la directrice ou juste aller lui dire ??
merci de vos réponses
bisoussss
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Moi aussi j'ai eu envie d'arrèter au début de l'annèe ! En fait c'était suite a une msp complètement raté, j'ai énormément réfléchi puis j'ai décider de continuer et que l'on verrai bien !
Aujourd'hui je ne le regrette pas, ma 2ème anèe me plait beaucoup plus que la première.Certe le stress est présent (d'autant plus ue je suis maintenant motivè pour rèussir !) mais voir que son réve est réalisable est une grande récompense !

D'ici 2 mois , je vais pouvoir prendre des gardes smur, en aout je suis en stage aux urgences, bref je ne regrette rien !

Alors je pense que pour décider d'arrèter il faut vraiment souffrir dans la formation et etre sur de son choix.

D'autre part un personne disait que personne n'était fait pour ce métier, personnellement voir un mort dans une chambre ne me fait pas plus d'effet que sa, le sang non plus.Je pense que c'est une question de sensibilitè et de vécu, chacun est sensible sur des choses différente.(voir une crise de nerf me retourne nettement plus que de voir un corps abimè)...

Bonne chance pour trouver votre chemin de vie , c'es tdifficile a trouve rmais quand on l'a : quel soulagement !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

héllo!!!
bon, apres... 6 mois de cours a mon ifsi... 1 abandon, toujours une pire ambiance ds la classe, mes premieres éval validé, les prochaines ds 2 semaines et plein de remise en question sur ces études parce que c'est bien dure quand même..mais en même temps je ne me voit pas du tout exercé d'autre chose et le metier d'aide soignante ne me plait pas!..enfin je ne me voit pas faire ce job en faite!!
sinon, ben tout le monde que les remise en question c'est positif mais bon je trouve pas moi!!
mais ma volonté pour continuer cette formation est tjr presente malgré tout! good luck a tous!
IDE depuis le 26/11/07
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

bonjour !
moi aussi en ce moment je flanche un peu.... Je me pose beaucoup la question d'arreter ! j'ai trop la pression 24h/24 dés que je suis en stage, j'ai toujours la boule au ventre...on attend tellement de moi !!
mais je crois que je n'aurais jamais le "courage" d'arrêter...
Quelqu'un de positif ici peut me donner plusieurs raisons de rester,??? :(
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Godobette a écrit :J'ai fait 2 premières années, en fait je crois que c'est la pédagogie de l'IFSI qui ne me convenait pas, j'ai donc tout arrêté

Salut :)
Tu as bien de la chance d'avoir pu te permettre cela... si je suis tres motive par les metier et etudes, je dois dire que l'ambiance super scolaire est difficilement supportable: les formatrices ne s'adressent pas toujours a nous comme a des adultes... ca me rappelle parfois la lointaine 6eme ou les profs nous disaient "c'est fini l'ecole primaire", puis au lycee "on est plus au college"....
Je crois qu'il faut serrer les dents, et que sur toute une vie professionnelle, la formation ne represente pas beaucoup... alors courage
ALphaz
laetitia47000

laetitia47000 a écrit :bonjour !!

pour arréter que faut il faire ? il faut un courrier en recommandé a la directrice ou juste aller lui dire ??
merci de vos réponses
bisoussss

ya t'il quelqu'un qui aurait la réponse a ma question svp ?
je vous remercie d'avance !
:)
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Je vais une xième fois raconter moj parours:J'ai été jusqu'en 3ème année,avec des notes tout à fait honorables sauf la dernière msp(la 1ère de troisième année).Ces études me plaisaient à fond,je sais que c'est ma branche,mais elles m'angoissaient à mort,et la responsabilité de l'infirmière,à 21 ans,je ne me sens absolument pas capable de l'assumer.J'ai donc peut être perdu 3 ans de me vie,mais maintenant je suis aide-soignante,je fais très bien mon boulot à ce que je vois et à ce qu'il paraît,et pour le moment je ne regrette rien.Je ne sais pas de quoi ma vie future sera faite,mais pour le moment,c'est ainsi.Etre IDE tout de suite m'aurait bouffée.
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

misscindy a écrit :coucou tout le monde! hé ben ça me rassure ce que vous dîtes! moi je suis en 2ème année à l'ifsi, je n'ai pas abandonné, mais il y a 2 semaines je doutais fortement quant à mes motivations pour devenir ide! en fait c'est surtout à cause d'une ide du service de psy où je suis en stage..elle m'a découragée en me disant que dans ce métier on n'avait pas de vie de famille à cause des horaires, que notre salaire était minable et que ce n'était pas génial au niveau financier et blablabla;..elle me sort "mais tu peux encore changer, profite-en!" ouais! merci bien! j'avais pas besoin qu'on me décourage comme ça! en plus, j'avoue que quand j'étais petite je rêvais d'être médecin. J'ai vite désanchantée au lycée quand j'ai vu le nombre d'années d'études, difficiles en plus. Je crois que ce métier reste tj dans un coin de ma tête, même si j'ai envie d'être ide...enfin voilà, pas facile quand même!

Bah tu mines pas pour elle, si ca se trouve c'est une recalee de medecine qui est frustree d'etre "juste" infirmiere... ya pas que des AS frustres de ne pas etre infirmiers ;) Quand t'es medecin, t'as encore mins de vie qu'en etant medecin alors je pense que tu as fais le bon choix :)

Et je ne sais pas ou tu es, mais si tu n'es pas loin de la Suisse, essaye d'aller y bosser... la bas, une infirmiere de nuit ca fait pas loin de 1000€ rien qu'en primes de nuit :)
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

laetitia47000 a écrit :

merci de vos réponses
bisoussss

Je ne sais pas, mais si tu poses la question pour toi va deja en parler a ta referente, elle pourra t'apporter des bons elements de reponse je pense :)
laetitia47000

Alphaz a écrit :
laetitia47000 a écrit :

merci de vos réponses
bisoussss

Je ne sais pas, mais si tu poses la question pour toi va deja en parler a ta referente, elle pourra t'apporter des bons elements de reponse je pense :)

merci de ta réponse ta raison je vais faire ca !!
bisous
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

pour arrêter l'ecole d'inf il faut envoyer un courrier à la directrice en demandant un papier attestant que tu as bien validé les modules de 1ere année... et une attestation sur l'honneur signé par toi même et que la directrice dois signer aussi si j'me souviens bien
ensuite il faut tout envoyer à la DASS en demandant une équivalence pour travailler comme as et au bout de quelque jours tu la reçoit par la poste...
le plus long avait été d'obtenir les papiers de l'ifsi j'avais dut y passer pour les chercher et ils les avaient fais devant moi c'etait fais en 5mins....
mais la 1ere chose à faire est de prevenir ton formateur de reference qui te renseignera sur les demarches à effectuer

voila :)
Miloute

Message par Miloute »

coucou, moi je suis en 2ème année et demain je vais prendre rendez vous avec la directrice car j'arrête la formation! je sais qu'il faut faire une lettre pour la directrice et ensuite je ne sais pas?
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

la directrice de ton ifsi pouura te renseigner sur les papiers à fournir sinon tu peux toujours telephoner à la dass...
Répondre