Abandon et questions ECTS acquis ou pas? et si reprise?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
fionart

abandon d'études

Message par fionart »

j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont abandonnées leurs études d'infirmières et pourquoi. je les ai moi-même abandonnée. Qu'ont-elles fait par la suite professionnellement ? :(
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

J'ai fait 2 premières années, en fait je crois que c'est la pédagogie de l'IFSI qui ne me convenait pas, j'ai donc tout arrêté, j'ai travaillé comme aide soignante pendant 2 ans et j'ai repassé le concours que j'ai eu dans une autre région et actuellement je suis en 2ème année et ça se passe très bien, IFSI de moyenne taille avec des cadres qui nous aident beaucoup, rien est désespéré!!
Infirmière en USLD...Marseille
mpoi

réponse

Message par mpoi »

Godobette a écrit :J'ai fait 2 premières années, en fait je crois que c'est la pédagogie de l'IFSI qui ne me convenait pas, j'ai donc tout arrêté, j'ai travaillé comme aide soignante pendant 2 ans et j'ai repassé le concours que j'ai eu dans une autre région et actuellement je suis en 2ème année et ça se passe très bien, IFSI de moyenne taille avec des cadres qui nous aident beaucoup, rien est désespéré!!

réponse :

penses-tu que le fait d'avoir changer de région a aidé les choses ? Quand tu dis que la pédagogie de l'école ne te convenais pas ? Que veux-tu dire par là ?
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Je vois la différence entre les 2, un IFSI où les cadres prennent le temps de réexpliquer en dehors des cours si besoin autant sur la pratique que sur la théorie, avoir le sentiment qu'ils ont envie de nous voir aller au bout et pas de nous décourager sans arrêt etc... une ambiance aussi dans l'IFSI.