Abandon et questions ECTS acquis ou pas? et si reprise?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
fionart

abandon d'études

Message par fionart »

j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont abandonnées leurs études d'infirmières et pourquoi. je les ai moi-même abandonnée. Qu'ont-elles fait par la suite professionnellement ? :(
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

J'ai fait 2 premières années, en fait je crois que c'est la pédagogie de l'IFSI qui ne me convenait pas, j'ai donc tout arrêté, j'ai travaillé comme aide soignante pendant 2 ans et j'ai repassé le concours que j'ai eu dans une autre région et actuellement je suis en 2ème année et ça se passe très bien, IFSI de moyenne taille avec des cadres qui nous aident beaucoup, rien est désespéré!!
Infirmière en USLD...Marseille
mpoi

réponse

Message par mpoi »

Godobette a écrit :J'ai fait 2 premières années, en fait je crois que c'est la pédagogie de l'IFSI qui ne me convenait pas, j'ai donc tout arrêté, j'ai travaillé comme aide soignante pendant 2 ans et j'ai repassé le concours que j'ai eu dans une autre région et actuellement je suis en 2ème année et ça se passe très bien, IFSI de moyenne taille avec des cadres qui nous aident beaucoup, rien est désespéré!!

réponse :

penses-tu que le fait d'avoir changer de région a aidé les choses ? Quand tu dis que la pédagogie de l'école ne te convenais pas ? Que veux-tu dire par là ?
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Je vois la différence entre les 2, un IFSI où les cadres prennent le temps de réexpliquer en dehors des cours si besoin autant sur la pratique que sur la théorie, avoir le sentiment qu'ils ont envie de nous voir aller au bout et pas de nous décourager sans arrêt etc... une ambiance aussi dans l'IFSI.
Le changement de région a été bénéfique pour moi dans le sens où j'ai l'impression de prendre un nouveau départ avec d'autres personnes et découvrir d'autres lieux de stage sans à priori.
Infirmière en USLD...Marseille
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

le tout est de savoir si vous êtes fait pour le métier
harmony
Habitué
Habitué

Message par harmony »

:? Vaste question! "le tout est de savoir si on est fait pour le métier"? :choque:
et bien pour savoir il faut essayer!!!
et c'est ce que j'ai fais,pour m'apercevoir que ce n'était pas pour moi! :(
Je suis en fin de 1ère année(validation le 27/09)et j'ai décidé d'arrêter :oops: :trop de stress(oui,suis une petite nature!),trop de stages ou plutôt le statut de stagiaire qui me déplait,trop de cours :x ....etc!
Voila,aucuns remords cela m'a permis de me rendre compte que le boulot d'AS me correspondait plus!!
bon courage à ceux et à celles qui continuent!
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 23:53, modifié 1 fois.
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

moi j'ai refais ma 1ere année et arrêté ensuite, depuis je travaille comme aide soignante en soin à domicile....
personnellement je ne regrette pas d'avoir abandonnée et je ne pense pas reprendre un jour la formation....trop stressante

:P
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 23:53, modifié 1 fois.
chrizou

Message par chrizou »

:?: :?: :conf: ca me fait un peu peur tout ce que vous dite
moi je suis as depuis 11 ans et je desire reprendre mes etudes d'infirmieres.
est ce vraiment aussi stressant que ca :?:
:lol:
laulau147

moi j ai arreté

Message par laulau147 »

J aimais la formation mais plus j allais en stage et moins je me trouvais faote pour ce métier.
J ai arreté au milieu de ma première année et pour le moment je ne regrette rien au contraire
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

Si ce n'est pas indiscret tu fais quoi maintenant laulau147?
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
laulau147

Message par laulau147 »

Je prépare un BTS professions immobilières car je souhaite faire de l investissement locatif et comme c tres compliqué je prefere me former voila
sinon je travaille je m occupe de jumelles de 3 mois
glico
Habitué
Habitué

Message par glico »

excusez mon ignorance mais en quoi la formation était-elle stressante?
j'ai quitté la fac (tout aussi démoralisant)il ya plus de trois ans de cela puis j'ai travaillé dans différents secteurs tous aussi stressants les uns que les autres (la restauration, la vente,l'éducation nationale,l'animaton) :j'entre en première année aujourd'hui.
on peut dire que je suis motivée pour faire la formation et devenir IDE.
je pense que chaque métier a son lot de stress mais qu'il ne faut pas s'arrêter à ça si on a l'intime conviction d'aimer ce qu'on fait.
Néanmoins si vous êtes amer au point de ne plus vouloir vous lever le matin pour aller travailler ,si vous vous demandez ce que vous faites là,c'est que vous n'êtes pas fait pour ça.
evidemment on doute toujours un moment ou un autre de notre motivation,à cause de facteurs extérieurs à notre finalité (mauvais rapport avec les collègues, ambiance bizarre si ce n'est pourrie,problèmes affectifs ou financiers....) mais il ya toujours une ptite voix qui vous dit:"essaie encore on sait jamais".
et je trouve que Godobette et Ariakas ont bien fait de persévérer.
:clap:
voilà tout ce que j'avais à dire.
mais je vous redirai dans un an si j'ai bandonné ou non.
peut-être que j'aurai perdu tout mon enthousiasme et mon optimisme d'ici là.........to be continued.
bon courage à toutes et tous ,peu importe la voie que vous avez choisi tant que vous êtes heureux, c'est le principal.
on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Mis à part Laulau147 les autres ont arrêtés leur formation mais sont restées dans cette branche. C'est quand même rassurant :D . Ca me fait trop flipper de me planter dans mon choix. Même si je n'ai que 20 ans. C'est le cas de beaucoup de monde ici mais bon j'avais quand même envie de le dire mince si on peut même plus parler c'est un comble ça!!! :bad-words: :clin:
ex ESI... étudiante en psycho
Répondre