abandon stage: conséquences??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

artsamie
Insatiable
Insatiable

Re: abandon stage: conséquences??

Message par artsamie »

ce stage me ronge tellement que je n'en dors plus la nuit, je mange très peu et je vomis tous les matins, j'ai des nausées la journée. non vraiment tenir 10 semaines comme ca, ca va être dur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolypop77

Message par lolypop77 »

artsamie a écrit :ce stage me ronge tellement que je n'en dors plus la nuit, je mange très peu et je vomis tous les matins, j'ai des nausées la journée. non vraiment tenir 10 semaines comme ca, ca va être dur...
Bonjour,je n'ai pas de conseils à te donner car j'ai vécu la même chose avec dépression. Quand on est dans cet état, que fait-on de bien? est-on en capacité d'apprendre correctement? en toute sécurité pour les patients? Prendre soin de soi avant de prendre soin des autres est important, c'est pourquoi j'ai stoppé ce stage avant d'aller droit vers la catastrophe. Quoi que tu décides, bon courage! :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Tu peux peut être te faire mettre en arrêt maladie quelques jours par ton médecin de famille ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

c'est fait.je suis en arrêt quelques jours suite à ca.là je suis en vacances.mais le soucis c'est que ca ne fait que repousser le problème.j'espère que suite à ca je reviendrais moins tendue !

j'en ai parlé autour de moi.j'ai des avis mitigés entre engueulade et soutien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milou2606
Fidèle
Fidèle

Message par milou2606 »

bonjour à tous!

je suis assez d'accord avec lolypop77, dans ton état tu risquerais de faire une erreur (plus ou moins grave) et d'avoir d'autres problèmes par la suite, ne vaut-il pas mieux s'avoir dire stop.
de toute façon tu repasseras un stage ailleurs cet été pour le valider puis c'est "tout" :( .

Courage à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

milou2606 a écrit :bonjour à tous!

je suis assez d'accord avec lolypop77, dans ton état tu risquerais de faire une erreur (plus ou moins grave) et d'avoir d'autres problèmes par la suite, ne vaut-il pas mieux s'avoir dire stop.
de toute façon tu repasseras un stage ailleurs cet été pour le valider puis c'est "tout" :( .

Courage à toi!
+ 1

Essaie peut être une dernière fois d'améliorer les choses, ou alors, lâche l'affaire.

10 semaines comme ça tu vas finir en dépression et ça ne va rien t'apporter...

Mon conseil, après tu fais comme tu veux... va voir tes formatrices pour poser les choses... Et dis-leur clairement que tu craques...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
dianegg
Habitué
Habitué

Message par dianegg »

re-bonjour!

alors pour répondre à ta question, c'est moi qui avait lancé ce post (1er message) et je ne savais pas quoi faire!
finalement au bout de 4 semaines atroces (sur 6 à réaliser) je ne tenais plus, je suis allée voir mon médecin qui m'a parlé de "dépression réactionnelle" et voulait me mettre sous anxiolytique et antidépresseur: j'avais perdu 2kg, pris 5 rdv avec la cadre du service sans que ca ne change grand chose et surtout j'ai fait des erreurs a mon stage. j'ai totalement perdu confiance en moi et j'ai mis un patient en danger (bon OK j'ai administré 1g de perfalgan alors qu'il avait eu 1g une heure et demie avant, c'est pas la cata quand ton foie va bien mais quand mm!!! le paracétamol c'est bateau et je m'en suis trop voulue!!)

résultats, je suis allée en parler a ma formatrice et a la directrice! et je passe un stage d'été en juillet aout et ca me fait trop plaisir!!! :-)
je me suis mis en tete que je travaillerai pendant toutes les vacances s'il fallait tant que je quittais ce stage de merde!

après ce stage pourri, je suis retombée en chirurgie mais de semaine! j'ai dis cash a ma tutrice mes déboires du stage précédant et elle m'a trop compris car elle avait connu la mm chose durant ces études (elle avait le mm age que moi: chance chance!!)

du coup, elle m'a trop aidée, je me suis pas mal démerdée et bref elle a validé toutes mes compétences et tous les actes techniques réalisés dans son service. résultats: je n'ai que des "acquis et qques "non pratiqués"

je ne regrette pas ma décision mm si je vais bosser l'été :-)
cela dit, je me suis défoncée en chirurgie de semaine et surtout j'ai eu une super tutrice avec qui j'ai pu etre honnête!

je ne dis pas ca pour t'inciter mais pèse bien le pour et le contre et parles-en bien a ta formatrice!! moi je lui ai tout dit: diagnostic de dépression par mon médecin, refus de prendre des médocs pour "ca", 5 rdv avec la cadre qui ont échoué et erreurs chez les patients! au final, l'école a tout fait pour m'aider et pour que je regagne confiance en moi

bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

merci pour vos avis et témoignages.

le problème est que je dois absolument faire un stage en court séjour.aurais je la force meme si rattrapage l'été de faire un stage technique ? car c'est vraiment là que ca peche, le fait de faire des soins techniques me stress à un point...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

artsamie a écrit :merci pour vos avis et témoignages.

le problème est que je dois absolument faire un stage en court séjour.aurais je la force meme si rattrapage l'été de faire un stage technique ? car c'est vraiment là que ca peche, le fait de faire des soins techniques me stress à un point...
Y'a des services de court séjour qui sont super...

Si tu habites en région parisienne je connais un truc qui pourrait te convenir... si tu veux je te dirai par mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

faut pas se pourrir la vie pour UN stage!
ça ne reflète pas vos compètences!

y'en a qui sont à l'aise en service ultra technique, d'autres en service relationnel! et alors, il en faut pour tous les services....
on ne peut pas laisser tomber parce qu'un stage (certes de 10 semaines) ne se passe pas super bien...on peut pas gérer toutes les pourritures! (je parle du personnel, :roll: )

j'ai fait un stage pourri durant mon ifsi!(connu de tous),mais alors, je m'en foutais royalement de leur mauvaise entente et ambiance 8) je faisais ce que j'avais à faire, si on ne me donnait aucune tâche malgré mes reclamations, je nettoyais et faisais le tri en salle de soins, je nettoyais à fond les fauteuils roulants...bref, je ne restais pas dans leurs pattes, je fouillais dans les dossiers patients, allais les voir...
au bout de 4 jours y'en a "une" qui a enfin demandé comment je m'appelais, et comme je n'ai pas un prénom courant, elle m'a dit "oh ça je ne retiendrai jamais!", je lui ai répondu "appelez moi gertrude et j'accourerais!".
je les ai enquininés à les coller, mais au moins,ils ne pouvaient pas me reprocher de ne pas m'investir :lol: .

après,même si on n'aime pas la technique, en ifsi, on n'a pas le choix, faut apprendre, appliquer, valider....
et qd tu seras DE, tu trouveras un service qui te convienne!

surtout courage et faut se battre! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

une semaine de vacances déjà et je suis toujours aussi perdue.j'ai demandé un rdv à un formateur.j'espère qu'il sera disponible cette dernière semaine de vacances car je songe de plus en plus à arrêter ce stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Je trouve assez curieux certains conseils...comme de se mettre en arrêt maladie et que de toute façon il y a possibilité d'un stage de rattrapage cet été...ne serait ce pas un peu trop simple ce genre de réaction? Enfin c'est ce que moi je pense...
Ensuite artsamie, tu dis ne pas vouloir faire de soins techniques, mais même si je suis d'accord sur le fait que la profession d'infirmière est basée sur une grande partie de relationnel, il n'en reste pas moins que c'est une profession technique...et ces deux parties sont pour moi indissociables...
artsamie a écrit :merci pour vos avis et témoignages.

le problème est que je dois absolument faire un stage en court séjour.aurais je la force meme si rattrapage l'été de faire un stage technique ? car c'est vraiment là que ca peche, le fait de faire des soins techniques me stress à un point...
Que veux tu alors? On dirait que tu aimerai qu'on te trouve une solution miracle pour ne pas faire de soins techniques mais c'est impossible!

Ensuite comme l'as dit dianegg et d'autres, on est tous tombés sur un stage de merde avec des peaux de vache qui se permettent de juger les ESI en un quart de seconde...dans ce cas,il ne faut surtout pas laisser tomber et se dire que le prochain stage sera mieux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

il n'y a pas de solution miracle malheureusement je sais bien.

peut être que je ne suis pas faite pour être infirmière tout simplement :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Je n'ai pas dit ça non plus. Mais il faut te poser les bonnes questions, car tu disais te sentir gourde dans les soins techniques, mais par la suite tu disais que tu n'avais pas envie de les faire...il y a quand même là une grosse différence...si tu ne te sens pas à l'aise, je dirai que cela peut s'arranger alors que dans le deuxième cas non.
Moi aussi je suis en deuxième année, et quand je suis arrivée dans mon stage que j'ai d'ailleurs fini il y a une semaine, je ne me sentais pas organisée...surtout quand je voyais d'autres étudiantes de deuxième année plus à l'aise...mais elles, elles étaient là depuis 5semaines, il était donc normal que je sois plus gauche qu'elles au niveau organisation et aussi au niveau de soins que je n'avais encore jamais pratiqué...mais je n'ai pas laissé tomber, en dépit du fait que je ne me sentais pas très à l'aise...c'est normal de se sentir un peu à côté de la plaque quand on arrive dans un nouveau stage,mais il ne faut pas se laisser abattre par tous ces sentiments et se dire que la meilleure façon de progresser c'est d'essayer, de poser des questions,même si ça en fait chier certaines IDE, on est là pour apprendre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Verrouillé