Absentéisme et prime
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- binoute1
- Star VIP
Re: Absentéisme et prime
ruppert_aurelie a écrit : Ah mais sans problème.
Ca fait quelques années que je bosse dans la gériatrie, que j'ai du quitter ma région pour une autre où il y a beaucoup de postes.
Celle qui bosse le mieux c'est simple, c'est celle qui, lorsqu'elle accepte un cdi, soit toujours présente après sa période d'essai. C'est celle qui n'appelle pas le samu après 3 mois de présence pour un motif bibonmais qu'en sais-tu que le motif est bidon ? . C'est celle qui n'arrive pas à 7h alors que tout le monde est présent à 6h30 si l'horaire de travail est 07h, normal d'arriver à 07h. Si l'horaire est mal prévu, ce n'est quand même pas la faute de la collègue ?et qui, en plus, ne va pas aller fumer pour commencer son boulot à 7h30.si l'employeur ne dit rien, c'est là le problème. Et les salariés se montent les uns contre les autres... (attention,
je n'ai pas dit que les pauses clopes c'est bien)
C'est aussi celle qu'on est pas obligé d'aller aider tout le temps parce qu'elle trouve toujours un prétexte bidon pour faire la moitié de son boulot.
ET NE ME DITES PAS QU'ELLE VEUT BIEN FAIRE SON TRAVAIL. NON !!!! son travail est dégueulasse, on se demande même ce qu'elle fait pendant tout ce temps.et donc vous avez fait remonter l'info à qui de droit ? que fait la cds ? que fait l'employeur , qui a autorité ?
La direction ? j'ai encore moins de respect pour la direction que pour les feignasses.
La direction sa seule logique c'est : Sur 7 AS il me faut 5 personnes.
Diplômées, pas diplômées, avec un bras cassé, enceinte de 8 mois ou pas. Mais 5 personnes. Et ces s..pards disparaissent dès qu'il y a un problème.totalement d'accord avec toi, mais...si personne ne dit rien (salariés, familles, conseils des résidents) pourquoi l'employeur se gêneraient ?
si le boulot est fait avec moins de personnel, pour en paierait-il plus ?
Alors oui ça vous énervent, mais je le dis et je le répète, dans les ephad ya toujours un petit noyau de fille qui font tourner la baraque et sans nous, tout s'écroule.les cimetières sont remplis de gens indispensables
J'ai le droit de dire que je mérite, plus. J'ai le droit de dire que les absentes sont des feignasses.mais pas de généraliser ! qui te dit que l'une des absentes n'a pas de gros problèmes de santé ? CAR oui ce sont des feignasses. Et je ne parle pas de celle qui s'absente une ou deux fois pas an, je parle des feignassases, des crasseusses, des filles qui vous disent à l'avance que ce week end elles auront la gastro et qu'elles seront pas là.
Ya une différence entre faire atchoum et venir bosser et ne rien avoir et NE PAS venir bosser.même remarque que juste au dessus : qui te dit que l'arrêt n'est pas pour un problème sérieux de santé ?Lenalan a écrit :D'autant qu'on a aucun mérite à ne jamais s'arrêter, et qu'on a même obligation de rester chez nous quand on est atteint d'une maladie contagieuse telle que la grippe ou la gastro, ça relève de notre devoir. Quant à un accident du travail, je suppose que pour prolonger l'arrêt il faut des atteintes prouvées telles que des radios, des IRM... Et que quelqu'un qui fait semblant de s'être fracturé une jambe est vite démasqué.
y a-t-il eu des controles par l'employeur , par la caisse ?
Faut vraiment que je mette des exemple. Votre médecin vous arrete automatiquement quand vous simulez :-
- Une gastro
- Des vertiges
- Un mal de dos de type lombalgie
- une pseudo dépression??? alors là il va falloir argumenter plus![]()
Sachant qu'il n'y a pas un ephad en France qui n'appelle pas ses salariés sur leur jour de repos. mais le salarié peut refuser, et ne doit pas en subir les conséquences. Jo-bis a déjà plusieurs fois présenter le fonctionnement de son ssiad
On peut aussi ajouter ladépression / plainte pour harcèlement
Et là je ne vous parle que des arrêts.
Maintenant je vous file la combine pour les AT.
- La pile du soulève malade n'a pas été chargé. Boum; je tombe par terre avec le résident (je vous jure que ça se fait) et ohhhh![]()
![]()
![]()
Je peux pas me relever mais j'appelle le SAMU.
- Je change la poche urinaire d'un résident et hop je glisse sur l'urine et comme par hasard je me suis cogné la tête, et là aussi j'appelle le SAMU (faut pas déconner).
- Je viens à 6h de matin parceque mon train est parti plus tôt et je prend les escaliers qui viennent d'être netoyer par les collègues ASL et hop je tombe par terre, olalalala que je suis maladroite et hop j'appelle le SAMU.
At, AT, AT.
Vous voulez d'autres combines encore ?????mais où est le chsct ? l'employeur ? l'employeur a-t-il fait des réserves lors de la déclaration d'AT ?
il y a des réserves pour des AT bien plus graves et réels que ceux que tu donnes, je trouve étonnant qu'il n'y en ait pas dans ces cas là![]()
Et bien entendu je relance mon AT, Comment prouver que je n'ai rien puisque je suis tombé d'une échelle en changeant les rideaux et que personne n'était là ? Le Samu m'a trouvé par terre ....
Donc qui peut prouver que je n'ai rien, aujourd'hui ou demain ou dans 1 an.
OHHHH docteur j'ai des vertiges depuis que je suis tombée, snif snif relancez mon AT svpun doc n'a pas le couteau sous la gorge pour prolonger. Et les caisses les ont à l'oeil de plus en plus
Non non, désolé les filles, je ne veux pas partager mes primes avec ce genre de personne.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
mais ce n'est pas un partage.ruppert_aurelie a écrit :
Non non, désolé les filles, je ne veux pas partager mes primes avec ce genre de personne.
ce n'est pas parce qu'elles l'ont que tu auras bien; me goure-je ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
là le problème c'est encore la direction : les jours enfant malade ne sont pas un du mais soumis à l'acceptation de l'employeur.ruppert_aurelie a écrit :
Quand elles vont voire la cadre pour demander à la fin de l'année : " Dis Brigitte il me reste combien de jours enfants malade ?"
ya quoi de difficile à comprendre ????????
Mais vous devriez le savoir, nul n'est censé ignorer la loi, surtout pas les piliers d'ehpad

- binoute1
- Star VIP
exactement !IDEC a écrit : La dame nous dit pas tout...j'en mettrais ma main à couper.
ne prens pas tout au pied de la lettre;
On arrive pas à avoir un tel merdier par hasard.il y a des raisons
5-10-15 personne ne décident pas dun seul coup : "tiens je vais plus venir bosser je vais m'arreter"...tiens donc...il ya des raisons que la dame dis pas...
Une toute gentille au milieu des méchantes j'y crois pas, dans l autre sens non plus
apres cest facile de faire la victime jaimerais bien connaître l'histoire de ce bourbier...
quand on voit ce que ça donne à l'écrit, j ose pas imaginer oralement.
C'est carrément vrai.Creol a écrit :Un ephad qui s'intérimérise est un ephad qui s'écroule.
C'est une descente programmée (Comme les AT

La vache !!Creol a écrit :Je connais très bien (et pour cause) les ehpad de Strasbourg. Je sais qu'il y en a beaucoup où je n'y mettrai même pas une fourmi en hébergement, ces ehpad avec des intérimaires médecins/infirmiers/AS roumains ukrainiens, russes, iraniens irakiens etc qui ne parlent même pas français etc et qui un jour sont médecins, un jour infirmier et l'autre AS, de même que sur Mulhouse, ou Metz ou Nancy, j'ai pu voir ce qu'il y avait de pire, ce qui relève de l'abomination la plus totale.

Ça existe ça ????

Exactement ! mais que font les RP ? CTE ? CHSCT?Creol a écrit :Ce qui n'est pas normal c'est que VOTRE (vous avez vu moi aussi j'aime crier) direction ne se bouge pas.
Dans cette boutique, j'ai l'impression que tout le monde se plaint et personne n'agit.
Pas mieux !Creol a écrit :Et encore une fois, l'absentéisme n'est pas votre problème, ni votre domaine de compétence, ni même de votre ressort.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Exactement : les jours enfant malade entrent dans la catégorie des autorisations d'absence et donc soumises à "nécessité de service".binoute1 a écrit : les jours enfant malade ne sont pas un du mais soumis à l'acceptation de l'employeur.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
mais on va bientot lire que ce sont toujours les mêmes qui les demandent, et les mêmes qui se débrouillent pour ne pas les prendre-pour venir bosser-parce que conscience professionnelle, moi madame- alors que hein ....Jo_bis a écrit :Exactement : les jours enfant malade entrent dans la catégorie des autorisations d'absence et donc soumises à "nécessité de service".binoute1 a écrit : les jours enfant malade ne sont pas un du mais soumis à l'acceptation de l'employeur.
- caducee1717
- Silver VIP
binoute1 a écrit :mais on va bientot lire que ce sont toujours les mêmes qui les demandent, et les mêmes qui se débrouillent pour ne pas les prendre-pour venir bosser-parce que conscience professionnelle, moi madame- alors que hein ....Jo_bis a écrit :Exactement : les jours enfant malade entrent dans la catégorie des autorisations d'absence et donc soumises à "nécessité de service".binoute1 a écrit : les jours enfant malade ne sont pas un du mais soumis à l'acceptation de l'employeur.
Non on va lire un truc du style "en plus ces feignasses elles n'ont même pas d'enfants!!"
souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Fidèle
Ben si justement, comme c'est la fin de l'année, le "petit" va tomber malade prochainement. C'est toujours quelques jours de gagné.caducee33 a écrit :Non on va lire un truc du style "en plus ces feignasses elles n'ont même pas d'enfants!!"
Cette boutique comme tant d'autres.Jo_bis a écrit :Exactement ! mais que font les RP ? CTE ? CHSCT?
Dans cette boutique, j'ai l'impression que tout le monde se plaint et personne n'agit.
Ah si c'est mon problème. Car je dois gérer du boulot en plus, des familles mécontentes et je dois anticiper la réaction de la direction qui me demandera le lendemain pourquoi le boulot n'a pas été fait correctement.Creol a écrit :Ce que je ne comprends pas dans vos propos, c'est que vous parlez d'un sujet qui ne vous regarde pas.
Sans vous vexer, si vos collègues vous "plantent" et quelque soit la raison (bonne, mauvaise, programmé à l'avance etc ...) ce n'est pas votre problème.
Je le dis et je le répète, la direction, elle s'en bat les "c..." Ce n'est pas elle qui gère les problèmes mais le personnel sur place. Et même si on tombe sur deux ou trois familles intelligentes qui vont aller voir la direction pour se plaindre, elles auront comme réponse :Creol a écrit :Mais encore une fois, ces structures ont une direction.
- C'est l'ARS qui décide du nombre d'AS dans la structure, si elles n'y arrivent pas c'est qu'elles ne s'organisent pas.
-C'est de la la faute des AS en maladie
Maintenant je reviens sur le sujet initiale de ce post.
Est il normal que des personnes tout le temps ou souvent absentes gagnent autant que celles qui viennent bosser ? Parce que personne ici n'a répondu cette question.
moi, je te répond : oui, c'est normal.ruppert_aurelie a écrit :Est il normal que des personnes tout le temps ou souvent absentes gagnent autant que celles qui viennent bosser ? Parce que personne ici n'a répondu cette question.
La maladie ne doit pas pénaliser.
oui mais c est de la tienne dont on parle,Et tu n'a pas répondu : que font les soit disant instances du personnel dans ton cafoin...?ruppert_aurelie a écrit :Cette boutique comme tant d'autres.
Si c'est si pourri pourquoi reste tu ?
il a été prouvé que les arrets/démissions ne sont pas dut aux conditions de travail , mais bien à l'ambiance (equipe/direction) .
Au vu du ton de tes écris , tu semble à bout .A ta place , je ne m'use pas dans une telle boutique .Si ça n'est pas en adéquation avec ma vision du soin je ne reste pas .
je suppose que vu l'ambiance , effectif les toilettes " de chats" doivent etre légion chez vous .
Au lieu de faire , prennez le temps avec vos residents à un moment quand tous les residents ne seront pret pour le repas la direction agira .
Perso , la prime si les collègues sont en arret , je n'ai pas à juger .Un docteur l'a prescris n'etant pas docteur je ne peux rien dire .
Et si comme tu dis arret pour eviter les conditions digne de l'esclavage alors j'approuve et de ce fait elles meritent leurs primes.Vu qu'elles ne font pas de la maltraitance institutionnel et certainement personnel .
A votre place , je souffle un coup j'analyse la situation et je me repositionne .
Ce n'est pas en fesant le boulot en sous effectif que vous vous aidez bien au contraire .
Les greves qui s'organisent de plus en plus et particulierement l'appel à la greve de tous les Ephad pour le 1 fevrier ne sont pas pour faire jolie .
Donc vous aussi dans ce cas mettez vous en arret , c'est une forme de manifestation de son mecontentement .
Perso je travai en service d'urgence adultes , il y a un sous effectif suite à remerciement de contractuelles et à la diminution des éffectifs pour "economiser" .
Des collègues sont en arrets , et je n'ai pas enttendu que c'etait des feignasses .Pourtant dans les arrets que bous avons il y a des colllègues qui le sont régulierements .Mais elles arrivent de fin de parcours donc usées par le travail et l'age .
1 arrets pour futur naissance , la collègue a poussé au maximum pour "soulager" l'equipe .
N'oubliez pas que nous ne sommes pas tous égaux face au stress/fatigue et à la difficulté de notre travail .
Manutention , patients de plus en plus dépendants , manque d'effectif dut à l'ambulatoire qui deviens de plus en plus présent .
il a été prouvé que les arrets/démissions ne sont pas dut aux conditions de travail , mais bien à l'ambiance (equipe/direction) .
Au vu du ton de tes écris , tu semble à bout .A ta place , je ne m'use pas dans une telle boutique .Si ça n'est pas en adéquation avec ma vision du soin je ne reste pas .
je suppose que vu l'ambiance , effectif les toilettes " de chats" doivent etre légion chez vous .
Au lieu de faire , prennez le temps avec vos residents à un moment quand tous les residents ne seront pret pour le repas la direction agira .
Perso , la prime si les collègues sont en arret , je n'ai pas à juger .Un docteur l'a prescris n'etant pas docteur je ne peux rien dire .
Et si comme tu dis arret pour eviter les conditions digne de l'esclavage alors j'approuve et de ce fait elles meritent leurs primes.Vu qu'elles ne font pas de la maltraitance institutionnel et certainement personnel .
A votre place , je souffle un coup j'analyse la situation et je me repositionne .
Ce n'est pas en fesant le boulot en sous effectif que vous vous aidez bien au contraire .
Les greves qui s'organisent de plus en plus et particulierement l'appel à la greve de tous les Ephad pour le 1 fevrier ne sont pas pour faire jolie .
Donc vous aussi dans ce cas mettez vous en arret , c'est une forme de manifestation de son mecontentement .
Perso je travai en service d'urgence adultes , il y a un sous effectif suite à remerciement de contractuelles et à la diminution des éffectifs pour "economiser" .
Des collègues sont en arrets , et je n'ai pas enttendu que c'etait des feignasses .Pourtant dans les arrets que bous avons il y a des colllègues qui le sont régulierements .Mais elles arrivent de fin de parcours donc usées par le travail et l'age .
1 arrets pour futur naissance , la collègue a poussé au maximum pour "soulager" l'equipe .
N'oubliez pas que nous ne sommes pas tous égaux face au stress/fatigue et à la difficulté de notre travail .
Manutention , patients de plus en plus dépendants , manque d'effectif dut à l'ambulatoire qui deviens de plus en plus présent .
boby049 a écrit :Si c'est si pourri pourquoi reste tu ?
Tu as raison.boby049 a écrit :A ta place , je ne m'use pas dans une telle boutique .Si ça n'est pas en adéquation avec ma vision du soin je ne reste pas .
Perso je me suis cassée pour bien moins que ça.
Quand ils verront qu'il manque la moitié des resident en salle à manger à 12h et qu'ils seront encore au lit : la direction ayant des comptes à rendre aux familles se bougera. on paye pas 2500€ par mois pour voir son père ou mère au lit à 15h00.boby049 a écrit :Au lieu de faire , prennez le temps avec vos residents à un moment quand tous les residents ne seront pret pour le repas la direction agira .
tu dis que t as pas le soutient des familles ? là tu l'auras et pas qu'un peu...
elles ont raison.boby049 a écrit :Et si comme tu dis arret pour eviter les conditions digne de l'esclavage alors j'approuve et de ce fait elles meritent leurs primes.Vu qu'elles ne font pas de la maltraitance institutionnel et certainement personnel .
Le travail baclé à la course, c est pas mieux !
Je croit tout simplement que tu fais erreur sur la cible !
Ça, c'est vrai.ruppert_aurelie a écrit :- C'est l'ARS qui décide du nombre d'AS dans la structure,
Dans ce cas, vous ne faites que le nombre de toilette prévu avec le quota de personnel normal.ruppert_aurelie a écrit : si elles n'y arrivent pas c'est qu'elles ne s'organisent pas.
Les autres, vous laissez.
Exactement.IDEC a écrit :Quand ils verront qu'il manque la moitié des resident en salle à manger à 12h et qu'ils seront encore au lit : la direction ayant des comptes à rendre aux familles se bougera. on paye pas 2500€ par mois pour voir son père ou mère au lit à 15h00.tu dis que t as pas le soutient des familles ? là tu l'auras et pas qu'un peu...
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Creol
- VIP
Au niveau du droit, la réponse est oui.ruppert_aurelie a écrit :Est il normal que des personnes tout le temps ou souvent absentes gagnent autant que celles qui viennent bosser ? Parce que personne ici n'a répondu cette question.
Et votre directeur a appliqué avant les autres une décision qui fait jurisprudence depuis peu.
Vous placez le débat sur le terrain de la moralité. La prime décentralisé s'est transformée en prime de présence. Or ce n'est absolument pas son but.
Il n'y a pas de prime d'assiduité dans les différentes conventions collectives liées aux lieux de vie. En tout cas, pas à connaissance. Mais il peut y avoir des accords d'entreprises, des usages etc ...
Je suis moi aussi d'accord sur le principe qu'il faut absolument remettre à plat le salaire des employés en ephad, en particulier au niveau de la présence et même au niveau des différentes primes.
infirmier dans une vie antérieure.
https://mobile.francetvinfo.fr/decouver ... cebook.com
Y a meme un appel national à la greve en fevrier
Y a meme un appel national à la greve en fevrier