s

Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 16 Jan 2018 22:01

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Publicité

Messagepar ruppert_aurelie » 11 Déc 2017 16:59

Voilà j'ai appris que la prime décentralisée de la convention fehpap 51 sera donnée à tous les employés, qu'ils aient 0 abscence ou pas.
On bosse comme des esclaves dans les ehpad et le peu de gratification qu'on a, on nous le retire.
Donc moi aussi je vais me mettre en arrêt maladie tous les mois et toucher ma prime à la fin de l'année.
Dernière édition par 1 le Lenalan, édité 14 fois.
Raison: Titre non conforme
ruppert_aurelie
Régulier
Régulier

Messagepar Lenalan » 11 Déc 2017 17:42

Vous plaignez pas, vous avez une prime, nous absente ou présente, on a une prime de 0€ :D
Infirmière DE 2016 en EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar wyllette » 11 Déc 2017 18:00

Vous avez appris par qui ? Eh bien, vous en avez de la chance ! Car votre employeur vous donne plus d avantage que la convention collective applicable
https://www.legifrance.gouv.fr/affichID ... rieLien=id

Mais en cas de maladie ordinaire, votre salaire intégral est versé aussi ? Et pas de jour de carence ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar boby049 » 11 Déc 2017 18:01

ruppert_aurelie a écrit :Voilà j'ai appris que la prime décentralisée de la convention fehpap 51 sera donnée à tous les employés, qu'ils aient 0 abscence ou pas.
On bosse comme des esclaves dans les ehpad et le peu de gratification qu'on a, on nous le retire.
Donc moi aussi je vais me mettre en arrêt maladie tous les mois et toucher ma prime à la fin de l'année.

Tout les arrets ne sont pas du à de la feignantise non plus .

Je trouve vos propos malplacé et malvenu en ces temps qui courrent .
Ou nous revenons sur nos repos/vacances et autres joies .

Dut à des arrets de surmenage(limite burn out) soucis musculaire et autres joies .

Si vous avez la chance de n'avoir jamais été en arret depuis que vous travaillez , c'est soit un miracle soit que vous aussi vous etes une feignasse .
Qu'en pensez vous ? :D
boby049
Forcené
Forcené

Messagepar Jo_bis » 11 Déc 2017 18:35

ruppert_aurelie a écrit :Voilà j'ai appris que la prime décentralisée de la convention fehpap 51 sera donnée à tous les employés, qu'ils aient 0 abscence ou pas.

On ne vous retire rien, vu que la prime est donnée à tous.
C'est un plus....pour une fois !

La maladie n'est que rarement une partie de plaisir, à moins que vous soyez tombée dans un nid de "tire au flanc", ce qui m'étonnerais.
Il y a des personnes qui ont la santé fragile, d'autre part, les médecins ne font plus d'arrêts de "complaisance".
"Le lit est l'endroit le plus dangereux au monde : 99% des gens y meurent"
Mark Twain
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenalan » 11 Déc 2017 19:07

Bienvenue dans le petit monde merveilleux de la mesquinerie entre collègues bienveillantes et solidaires :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar augusta » 11 Déc 2017 19:58

Je pense que ce que vous voulez dire pourrait être:
Qu'on travaille correctement ou pas, qu'on ne s'arrête jamais, ou qu'on s'arrête 2-3 jours tous les mois....revient au même puisqu'on a tous la prime.
Est-ce cela?
Auquel cas c'est un discours classique....de nombreuses fois entendu chez les soignants.
Après la psy....

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar Creol » 11 Déc 2017 20:32

D'autant plus que vous confondez une chose. Ce n'est pas la prime qui est offerte à tous, c'est le reliquat qui est supprimé.
C'est à cause d'une décision de justice qui date de quelques mois.
Tous les ehpad ne se sont pas positionnés sur ce sujet.

Il y a moins de 10 ans les personnes en maladie professionnelle ou en accident du travail ne touchaient pas non plus la prime. Et c'est également une décision de justice qui permet actuellement à une personne absente de toucher la prime décentralisé ET son reliquat.

Maintenant effectivement une personne qui bosse toute l'année sans être malade ou être malade moins de 6 jours (tu peux confirmer jo bis ?) touchera autant sur l'année, primes comprises que celle qui se met volontairement en arrêt maladie pour un oui et pour un non. Et effectivement ce n'est pas normal.
infirmier dans une vie antérieure.
Creol
VIP
VIP

WLM: steeve97113@hotmail.com

Messagepar caqui13 » 11 Déc 2017 23:25

Creol a écrit :D'autant plus que vous confondez une chose. Ce n'est pas la prime qui est offerte à tous, c'est le reliquat qui est supprimé.
C'est à cause d'une décision de justice qui date de quelques mois.
Tous les ehpad ne se sont pas positionnés sur ce sujet.

Il y a moins de 10 ans les personnes en maladie professionnelle ou en accident du travail ne touchaient pas non plus la prime. Et c'est également une décision de justice qui permet actuellement à une personne absente de toucher la prime décentralisé ET son reliquat.

Maintenant effectivement une personne qui bosse toute l'année sans être malade ou être malade moins de 6 jours (tu peux confirmer jo bis ?) touchera autant sur l'année, primes comprises que celle qui se met volontairement en arrêt maladie pour un oui et pour un non. Et effectivement ce n'est pas normal.

A l APHM , si tu es trop en maladie , pas de prime , et en Avril , les primes que n ont pas eu les ' malades ' sont reversées aux personnels présents .
IDE 1985
caqui13
Accro
Accro

Messagepar caducee33 » 12 Déc 2017 04:27

je trouve ce titre particulièrement déplacé!
après la Charente-maritime, puis les landes...Gironde me voilà !
caducee33
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar ruppert_aurelie » 12 Déc 2017 09:20

caducee33 a écrit :je trouve ce titre particulièrement déplacé!

Ben NON !!!!!

y'en a marre des gens qui n'ont aucune conscience professionnelle. Des feignasses qui s'absentent tout le temps. Celles qui ne viennent pas le samedi matin pour aller faire les soldes en famille pendant que toi tu dois faire ton boulot plus le leur comme une grosse C, Celles qui réactivent leur accident du travail tous les mois, celles qu'on n'a plus jamais vu depuis des ANNEES et qui viennent comme si de rien n'était à la fête du personnel. Marre de bosser sans aucune considération pendant que les princesses vont chez le médecin pour un petit atchoum.
Ce qui est déplacé justement c'est des C bossent pendant que d'autres se prélassent et que la seule petite prime qui pouvait donner un sens à l'engagement des esclaves va être partagé avec les feignasses.

Je vous choque ? et bien tant mieux !!!
Oui je vais bosser quand je suis malade, oui je vais bosser en me disant que c'est grâce à ça que je remplis mon frigo et que je paie mon loyer !!
Oui je suis FIERE d'alller bosser même si c'est difficile.

Et je n'accorde AUCUN crédit aux feignasses qui ont leur siège attitrée chez le médecin, celles qu'on voit une semaine par mois et celle qu'on ne voit plus.
Oui j'estime que ce n'est pas normal qu'une personne qui bosse gagne autant qu'une GEIGNASSE (j'hurle même ce mot) que ne FOUT RIEN !!!!!
ruppert_aurelie
Régulier
Régulier

• Publicité

• Messagepar ziane » 12 Déc 2017 13:52

Je trouve votre propos très mal venu ... pourquoi ne pas se réjouir d'un plus dans notre profession si mal mise en valeur !
    Chez moi, convention FHP, aucune prime !
    Et tous les gens qui sont en arrêt maladie ne sont pas forcément des " feignasses " ! je ne vous souhaite pas d'être malade un jour ... En tout cas, je vous trouve une très sale mentalité, vous devez être de celles qui en font baver aux elèves infirmières en disant que c'était ainsi de votre temps !

EDIT : et je viens de lire votre dernier message, je pense sincèrement que vous devriez aller chez le médecin pour vous faire arrêter aussi, tellement vous semblez à cran . Je ne pense pas que vous arriviez à faire la part des choses et vos pauvres patients ont intéret à bien se tenir sinon ils doivent s'en prendre aussi plein la tronche .. que c'est triste !
    Vous avez fait le choix d'aller bosser contre vent et marée, et bien assumez votre choix sans critiquer celui des autres !
    IDE en SSR dans le 51 ...
    ziane

Messagepar caducee33 » 12 Déc 2017 16:07

ruppert_aurelie a écrit :
    caducee33 a écrit :je trouve ce titre particulièrement déplacé!

Ben NON !!!!!...
    y'en a marre des gens ....blablabla....l'engagement des esclaves va être partagé avec les feignasses....
    Et je n'accorde AUCUN crédit aux feignasses ...blablabla
    personne qui bosse gagne autant qu'une GEIGNASSE (j'hurle même ce mot) que ne FOUT RIEN !!!!!

En même temps le ton utilisé est empreint de plein d'autres choses que d'un simple ras le bol...
    pas la peine de hurler, on peut comprendre un message même s'il n'y a pas de points d'exclamations et de majuscules partout...

:bob:
    après la Charente-maritime, puis les landes...Gironde me voilà !
    caducee33
    Silver VIP
    Silver VIP

Messagepar choutbee » 12 Déc 2017 16:22

Bah de toute façon vous ne restez pas, c'est pas vous qui rentrez à l'école d'infirmière et qui avez lancé vos clés sur votre chef pcq il ne vous laissait pas partir ?
    Si c'est le cas, il faudrait peut souffler un peu.
    IFNB : 2017/2020 :D
    choutbee
    Fidèle
    Fidèle

Messagepar Lenalan » 12 Déc 2017 18:47

Je suis une feignasse et j'aimerais passer pro: comment je fais pour être arrêtée définitivement sans être embêtée par la secu ni virée?

Lenalan
    Modérateur
    Modérateur

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité