Académie de Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: academie de bordeaux
pour moi un poste éloigné est un poste à Bergerac quand on habite à Biarritz... pas un poste à 100 km
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Tout dépend du jury.Pour moi,il y avait juste un membre pour lequel ma réponse n'a pas plu.J'aurais vraiment fais preuve de mauvaise foi en disant que je pouvais accepter un poste loin de mon domicile au vu de ma situation.Rester vrai, sans se voiler la face ...
- rose alsa
- Insatiable
Ta situation est encore particulière FabyN. Je n'ai pas tout suivi.. mais as-tu réussi le concours ?
Ktie, garde le moral, tu passes bientot, les jeux ne sont pas faits, tu as toutes tes chances, il n'y a pas de raison. La question de la mobilité est vraiment un truc personnel, personne ne peut te dicter ta réponse, fait ce que tu penses être le mieux pour toi
Ktie, garde le moral, tu passes bientot, les jeux ne sont pas faits, tu as toutes tes chances, il n'y a pas de raison. La question de la mobilité est vraiment un truc personnel, personne ne peut te dicter ta réponse, fait ce que tu penses être le mieux pour toi

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Oui j'ai réussi le concours mais je suis la dernière car juste la moyenne à l'oral.Mais c'est vrai que la question de la mobilité est personnelle et je trouve dure d'etre mise dans une case simplement parce que la réponse donnée ne correspond pas à ce qu'ils attendent.Je trouve encore +dure d'avoir été jugée de la sorte alors que je n'y peux rien si je ne suis que peu mobile.Mais bon c'est un concours et nous sommes nombreux à le passer.
bonsoir à tous, je suis nouvelle insrite mais je parcours le forum depuis quelques semaines; jy ai troué des infos trés intéressantes.
une de plus sur l'académie, je passe l'oral mardi 9 en fin de matinée et je stresse à fond!!!!!
une de plus sur l'académie, je passe l'oral mardi 9 en fin de matinée et je stresse à fond!!!!!

bon courage à ceux qui passe aujourd'hui , moi je passe demain à 15h
je passe demain et j'attends avec impatience les premieres questions qui vont être posée sur l'académie. j'ai 2 amies qui passent cet A.Met je ne manquerai pas de vous donner les questions.
bon courage à tous et à toute
bon courage à tous et à toute
Même chose!
Je passe demain à 17h30 et je suis impatiente de connaitre quelques questions de l'académie.
je reste sur le forum en continuant mes révisions!
Je passe demain à 17h30 et je suis impatiente de connaitre quelques questions de l'académie.
je reste sur le forum en continuant mes révisions!
- rose alsa
- Insatiable
Je comprend ta déception FabyN.
J'imagine que le jury aurait aimé entendre que malgré ton handicap tu étais prête a faire des sacrifices dans la mesure où ton handicap te le permettrait. Histoire de ler montrer ta bonne volonté tout en étant consciente de tes limites.
Je pense (mais je peux me tromper) que les postes d'infirmières scolaires sont prisés par les avantages qu'ils offrent nottemment en ce qui conserne les congés et les WE et les horaires de jour pour les externats..et du coup je me demande dans quelle mesure le jury n'attend pas un peu de nous qu'on soit prête en retour à faire des sacrifices quelle que soit notre santé et dans la mesure ou celle-ci le permet. Tu vois un peu ce que je veux dire ? Même si après on obtient un poste comme où on le souhaitait, j'ai l'impression qu'ils aiment nous entendre dire que ben vi on est prêt si il le fallait..
Enfin ce n'est qu'une supposition de ma part.
Mais bon, ne te fais pas de mourron, tu as réussi le concours et c'est ça le plus important.
Crains-tu pour les affectations ?
As tu déjà contacté le syndicat de ton académie pour en savoir plus ? et les recours que tu aurais si tu ne pouvais pas prendre le poste ?
Tiens nous au courant.
J'imagine que le jury aurait aimé entendre que malgré ton handicap tu étais prête a faire des sacrifices dans la mesure où ton handicap te le permettrait. Histoire de ler montrer ta bonne volonté tout en étant consciente de tes limites.
Je pense (mais je peux me tromper) que les postes d'infirmières scolaires sont prisés par les avantages qu'ils offrent nottemment en ce qui conserne les congés et les WE et les horaires de jour pour les externats..et du coup je me demande dans quelle mesure le jury n'attend pas un peu de nous qu'on soit prête en retour à faire des sacrifices quelle que soit notre santé et dans la mesure ou celle-ci le permet. Tu vois un peu ce que je veux dire ? Même si après on obtient un poste comme où on le souhaitait, j'ai l'impression qu'ils aiment nous entendre dire que ben vi on est prêt si il le fallait..
Enfin ce n'est qu'une supposition de ma part.
Mais bon, ne te fais pas de mourron, tu as réussi le concours et c'est ça le plus important.
Crains-tu pour les affectations ?
As tu déjà contacté le syndicat de ton académie pour en savoir plus ? et les recours que tu aurais si tu ne pouvais pas prendre le poste ?
Tiens nous au courant.
rose alsa
............
............
personnellement je me fiche complètement d'avoir les vacances scolaires car j'apprécie aussi de pouvoir prendre des jours hors cette période pour me reposer vraiment et prendre du temps pour moi. Travailler le week end ne me gênait pas non plus parce que le fait d'avoir des jours de repos dans la semaine avait aussi ses avantages : courses...
J'ai envie de faire ce travail parce qu'il me plaît c'est tout ! quant au sacrifice je suis prête à le faire !
J'ai envie de faire ce travail parce qu'il me plaît c'est tout ! quant au sacrifice je suis prête à le faire !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
pareil, m'en fous du salaire (et oui, je m'y suis vite faite
), des vacances.
je compte bosser pendant les grandes vacances (déjà directrice de colo au paravant) ou alors faire du bénévolat à l'étranger (ibode pour intervention chirurgie plastique en afrique par ex)
et infirmière scolaire, c'était un rêve d'ado (education à la sexualité, dépistage, prévention...)
j'espère que je vais tomber sur un bahut qui a les mêmes envies (en termes de motivation je parle) que moi.
J'ai la gnaque pour la rentrée

je compte bosser pendant les grandes vacances (déjà directrice de colo au paravant) ou alors faire du bénévolat à l'étranger (ibode pour intervention chirurgie plastique en afrique par ex)
et infirmière scolaire, c'était un rêve d'ado (education à la sexualité, dépistage, prévention...)
j'espère que je vais tomber sur un bahut qui a les mêmes envies (en termes de motivation je parle) que moi.
J'ai la gnaque pour la rentrée

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Oui, je sais qu'il existe des postes pour IDE handicapées et je dois passer en commission de recrutement afin que soit évaluer mon handicap.A l'oral, j'ai dit que j'étais mobile dans la limite de mes possibilités physiques mais effectivement un des membres en attendait +.De toute façon,je veux vraiment exercer cette profession et l'ICT de mon département connait ma motivation.Elle m'a aussi signalé que la DIPATE pourrait en tenir compte lors des attributions de poste.En tout cas je te remercie de prendre le temps de répondre Rosealsa .Il est vrai aussi que pouvoir exercer cette profession me permettra d'avoir des temps de repos suffisemment long pour pouvoir récupérer de la fatigue qu'occasionne la maladie;c'est la seule condition pour pouvoir travailler à temps plein.Mais il est vrai que j'ai hate d'y etre...

Il y a personne de l'academie qui est passé aujourd'hui et qui veut bien nous faire part de son ressenti par rapport à l'oral?
merci d'avance
personnellement je ne te serais d'aucune utilité parce que je le passe demain... et mon petit doigt me dit que nous ne saurons pas grand chose avant...
bonne chance à toi !
bonne chance à toi !
Désoée, moi aussi je passe demain donc pas d'info à donner.