Académie de Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Lyon
C'est bien moisonicdounette42 a écrit :MerciEt toi serais-tu le number one ?

Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
- sonicdounette42
- Habitué
Félicitations aussi alors ! Je crois qu'on a dû se croiser à l'oral ! J'etais avec ma sœur
Et tu es d'où toi ? Apparemment ils attribuent les postes au plus près et selon le classement ... Je suis mal barrée puisque je suis 9ème... Mais tellement contente d'avoir réussi !!! À bientôt et encore félicitations !!

Maman de deux p'tits loups de 11 ans, 8 ans et d'une p'tite poulette de 2 ans.
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
bonjour,
je ne suis pas de votre académie , super vous avez déjà les résultats.
Pourriez vous me dire quelles questions vous avez eu à l 'oral?
Merci d'avance
je ne suis pas de votre académie , super vous avez déjà les résultats.
Pourriez vous me dire quelles questions vous avez eu à l 'oral?
Merci d'avance

Merci.sonicdounette42 a écrit :Félicitations aussi alors ! Je crois qu'on a dû se croiser à l'oral ! J'etais avec ma sœurEt tu es d'où toi ? Apparemment ils attribuent les postes au plus près et selon le classement ... Je suis mal barrée puisque je suis 9ème... Mais tellement contente d'avoir réussi !!! À bientôt et
encore félicitations !!
Il est possible que l'on se soit croisé. Si tu as vu un homme avec une barbe de 3 jours et une chemise noire c'était moi

Je suis originaire de la région Midi-Pyrénées et comme j'ai eu aussi le concours là-bas je vais laisser ma place pour une personne sur liste complémentaire

Infirmier scolaire
- sonicdounette42
- Habitué
Coucou ! Ah félicitations tu es un Warrior ! C'est cool ça pour nous on va remonter d'une place alors ! Merci M'sieur
et encore félicitations !!!

D apres l ict de la Loire pas de poste dans le departement de la Loire cette année
- sonicdounette42
- Habitué
Bonjour, oui j'ai su ça par une collègue qui bosse à Rive de Gier... j'ai peu d'espoir mais si je peux éviter l'Ain... le Rhône m'irait déjà bien ! Tu es IDE sco FlatMat ou tu es comme moi admis (e) ?
Elle ne peut pas le savoir tant que les CAPA ne sont pas passéesFlaMat a écrit :D apres l ict de la Loire pas de poste dans le departement de la Loire cette année
Peut être que....villard a écrit :Elle ne peut pas le savoir tant que les CAPA ne sont pas passéesFlaMat a écrit :D apres l ict de la Loire pas de poste dans le departement de la Loire cette année

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- sonicdounette42
- Habitué
Bon alors " wait ans see " dur dur de s'organiser en si peu de temps mais bon je suis tellement heureuse d'avoir réussi !
Bonjour,
Est-il possible de communiquer vos notes à l'écrit pour ceux et celles qui ont été admissibles? Afin de savoir quel est le seuil d'amissibilité svp?
Est-il possible de communiquer vos notes à l'écrit pour ceux et celles qui ont été admissibles? Afin de savoir quel est le seuil d'amissibilité svp?
Les notes ne nous ont pas encore été communiqué, elle le seront "prochainement" d'après le Rectorat.Minette42 a écrit :Bonjour,
Infirmier scolaire
Merci Seb31, et encore félicitations pour avoir réussi avec brio (il va falloir que tu nous dises ton secret d'ailleurs
)
J'ai demandé ma copie, j'ai eu 11.25 trop juste pour prétendre passer à l'oral...

J'ai demandé ma copie, j'ai eu 11.25 trop juste pour prétendre passer à l'oral...
Merci à toi Minette42.
Je n'ai pas vraiment de secret : j'ai beaucoup parcouru le forum, me suis mis à jour sur les textes de loi en vigueur, lu le peu de livres traitant de la profession et/ou du concours, j'ai compilé toutes ces connaissances en "fiches pratiques théoriques" et surtout (à mon sens ça a été le plus important) j'ai rencontré souvent des infirmières scolaires pour connaître la réalité du terrain et prendre du recul entre la théorie et la pratique
Sinon, pour répondre à une question précédente, les relevés de notes sont normalement sur Cyclades depuis cet après-midi.
Je n'ai pas vraiment de secret : j'ai beaucoup parcouru le forum, me suis mis à jour sur les textes de loi en vigueur, lu le peu de livres traitant de la profession et/ou du concours, j'ai compilé toutes ces connaissances en "fiches pratiques théoriques" et surtout (à mon sens ça a été le plus important) j'ai rencontré souvent des infirmières scolaires pour connaître la réalité du terrain et prendre du recul entre la théorie et la pratique

Sinon, pour répondre à une question précédente, les relevés de notes sont normalement sur Cyclades depuis cet après-midi.
Infirmier scolaire
seb 31 est ce que tu peux nous dire tes réponses stp ?? et les rectifications qu'ils ont fait.. merci