Académie de Lyon

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Seb31
Forcené
Forcené

Re: Académie de Lyon

Message par Seb31 »

sonicdounette42 a écrit :Merci ;) Et toi serais-tu le number one ?
C'est bien moi :)
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
sonicdounette42
Habitué
Habitué

Message par sonicdounette42 »

Félicitations aussi alors ! Je crois qu'on a dû se croiser à l'oral ! J'etais avec ma sœur :) Et tu es d'où toi ? Apparemment ils attribuent les postes au plus près et selon le classement ... Je suis mal barrée puisque je suis 9ème... Mais tellement contente d'avoir réussi !!! À bientôt et encore félicitations !!
Maman de deux p'tits loups de 11 ans, 8 ans et d'une p'tite poulette de 2 ans.
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
cned
Habitué
Habitué

Message par cned »

bonjour,
je ne suis pas de votre académie , super vous avez déjà les résultats.
Pourriez vous me dire quelles questions vous avez eu à l 'oral?
Merci d'avance :)
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

sonicdounette42 a écrit :Félicitations aussi alors ! Je crois qu'on a dû se croiser à l'oral ! J'etais avec ma sœur :) Et tu es d'où toi ? Apparemment ils attribuent les postes au plus près et selon le classement ... Je suis mal barrée puisque je suis 9ème... Mais tellement contente d'avoir réussi !!! À bientôt et
encore félicitations !!
Merci.
Il est possible que l'on se soit croisé. Si tu as vu un homme avec une barbe de 3 jours et une chemise noire c'était moi :)
Je suis originaire de la région Midi-Pyrénées et comme j'ai eu aussi le concours là-bas je vais laisser ma place pour une personne sur liste complémentaire :clin:
Infirmier scolaire
sonicdounette42
Habitué
Habitué

Coucou ! Ah félicitations tu es un Warrior ! C'est cool ça pour nous on va remonter d'une place alors ! Merci M'sieur ;) et encore félicitations !!!
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
FlaMat

Message par FlaMat »

D apres l ict de la Loire pas de poste dans le departement de la Loire cette année
sonicdounette42
Habitué
Habitué

Bonjour, oui j'ai su ça par une collègue qui bosse à Rive de Gier... j'ai peu d'espoir mais si je peux éviter l'Ain... le Rhône m'irait déjà bien ! Tu es IDE sco FlatMat ou tu es comme moi admis (e) ?
villard
Accro
Accro

Message par villard »

FlaMat a écrit :D apres l ict de la Loire pas de poste dans le departement de la Loire cette année
Elle ne peut pas le savoir tant que les CAPA ne sont pas passées
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

villard a écrit :
FlaMat a écrit :D apres l ict de la Loire pas de poste dans le departement de la Loire cette année
Elle ne peut pas le savoir tant que les CAPA ne sont pas passées
Peut être que....
Image
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
sonicdounette42
Habitué
Habitué

Bon alors " wait ans see " dur dur de s'organiser en si peu de temps mais bon je suis tellement heureuse d'avoir réussi !
Minette42

Message par Minette42 »

Bonjour,
Est-il possible de communiquer vos notes à l'écrit pour ceux et celles qui ont été admissibles? Afin de savoir quel est le seuil d'amissibilité svp?
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

Minette42 a écrit :Bonjour,
Est-il possible de communiquer vos notes à l'écrit pour ceux et celles qui ont été admissibles? Afin de savoir quel est le seuil d'amissibilité svp?
Les notes ne nous ont pas encore été communiqué, elle le seront "prochainement" d'après le Rectorat.
Infirmier scolaire
Minette42

Message par Minette42 »

Merci Seb31, et encore félicitations pour avoir réussi avec brio (il va falloir que tu nous dises ton secret d'ailleurs :clin: )
J'ai demandé ma copie, j'ai eu 11.25 trop juste pour prétendre passer à l'oral...
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

Merci à toi Minette42.

Je n'ai pas vraiment de secret : j'ai beaucoup parcouru le forum, me suis mis à jour sur les textes de loi en vigueur, lu le peu de livres traitant de la profession et/ou du concours, j'ai compilé toutes ces connaissances en "fiches pratiques théoriques" et surtout (à mon sens ça a été le plus important) j'ai rencontré souvent des infirmières scolaires pour connaître la réalité du terrain et prendre du recul entre la théorie et la pratique :clin:

Sinon, pour répondre à une question précédente, les relevés de notes sont normalement sur Cyclades depuis cet après-midi.
Infirmier scolaire
ide007
Adepte
Adepte

Message par ide007 »

seb 31 est ce que tu peux nous dire tes réponses stp ?? et les rectifications qu'ils ont fait.. merci
Répondre