Académie de Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- severine42
- Régulier
Re: Académie de Lyon
Merci sam 42 de tes infos. St etienne ne m'intéresse absolument pas vu que je suis dans le nord du département (je vise ou (visais
) plutôt aux alentours de Roanne)
Et je pars en vacances le 8 juillet,
j'avais espéré savoir mon affectation avant.
Enfin chaque chose en ce temps, la patience est une vertue et il faut savoir l'appliquer avec sérénité
Je suis déçue pour toi Merlotte. Gardez espoir celles qui sont sur la LC (enfin je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire
Y aura surement des désistements (et je commence à m'inquiéter que je sois obliger de refuser un poste 

Et je pars en vacances le 8 juillet,

Enfin chaque chose en ce temps, la patience est une vertue et il faut savoir l'appliquer avec sérénité

Je suis déçue pour toi Merlotte. Gardez espoir celles qui sont sur la LC (enfin je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire

Je comprends ta déception Merlotte mais essaie de relativiser, tu n'as pas loupé, c'est juste que tu n'es pas dans les 21 premières. Moi je le prends comme ça, j'ai fait de mon mieux, je n'ai pas de regret, j'aurai été plus déçue si je n'avais pas été retenue.
- severine42
- Régulier
Merlotte, allez garde un petit espoir. Attends de savoir combien tu es sur LC.
Sinon merci pour la bonne nouvelle que tu as mise sur le poste oral 2010. Un poste dans le beaujolais
C'est à 30 km de chez moi donc jouable. Enfin reste à savoir mon classement et d'où viennent les autres filles.
Sinon merci pour la bonne nouvelle que tu as mise sur le poste oral 2010. Un poste dans le beaujolais

-
- Fidèle
je sais severine 42 qu'il y a un poste à belleville,et à " truc morgon"... je sais pas comment ça s'ecrit et ou c'est ,et c'est en internat.
Moi le beaujolais je vous le laisse !!
j'aime pas ça me fait des aigreurs
clacla super pour toi aussi je suis contente c'est bien tu relativise mieux que moi!...
mais moi je ne veux plus travailler à l'hopital!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
heureusement que j'ai pris ma dipso et que je fais de l'interim!!ça c'est le coté positif et mes vacations dans les colleges au lycée aussi..mais apparement ça leur a pas suffit à les convaincre!
je crois bien que j'aimal repondu à une question sur le signalement
à la question "informé vous le chef d'etablissement" ,j'ai dit non...alors que j'aurais du dire oui j'informe que je fais un signalement mais qe je ne dis pas la raison...mais quelle gourde!!! vraiment suis trop nulle.
de toute façon j'ai été complement à coté de la plaque tellement j'ai été stressée...
et franchement rien que pour ça je ne veux pas recommencer cette epreuve...l'oral c'est trop dur..impossible de gerer mon stress
ilfaut attendre au moins fin juillet pour nous..et savoir son classement aussi.
Moi le beaujolais je vous le laisse !!
j'aime pas ça me fait des aigreurs

clacla super pour toi aussi je suis contente c'est bien tu relativise mieux que moi!...
mais moi je ne veux plus travailler à l'hopital!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

heureusement que j'ai pris ma dipso et que je fais de l'interim!!ça c'est le coté positif et mes vacations dans les colleges au lycée aussi..mais apparement ça leur a pas suffit à les convaincre!
je crois bien que j'aimal repondu à une question sur le signalement
à la question "informé vous le chef d'etablissement" ,j'ai dit non...alors que j'aurais du dire oui j'informe que je fais un signalement mais qe je ne dis pas la raison...mais quelle gourde!!! vraiment suis trop nulle.
de toute façon j'ai été complement à coté de la plaque tellement j'ai été stressée...
et franchement rien que pour ça je ne veux pas recommencer cette epreuve...l'oral c'est trop dur..impossible de gerer mon stress
ilfaut attendre au moins fin juillet pour nous..et savoir son classement aussi.
- severine42
- Régulier
Bon belleville c'est trop loin. Je voyais plutôt Beaujeu.....
Allez restons Zen, c'est un concours avec ses aléas, et tant qu'il y a de l'espoir, et bien il faut espérer
Allez restons Zen, c'est un concours avec ses aléas, et tant qu'il y a de l'espoir, et bien il faut espérer

-
- Fidèle
oui après le 14 juillet ce sont des postes provisoires et possibité d'être sur le mouvement en juin 2011 donc après si vous acceptez l'année d'après un poste fixe c'est pour 3 ans.123456789 a écrit :j'ai lu que , pour d'autres academies, qu'il falait garder la place 3 ans : on ne peu pas demender de mutation avant 3 ans donc il faut bien reflechir avant d'accepeter le poste car c'est pour 3 ans
je crois que pour notre aca c'est aussi le cas mais je n'en suis pas sur![]()
vous savez quand on aurra les postes?
c'est pas courier ou il nous tel?
on aurra plusieurs choix?ou 1 seul par personne?
on a un delai de combien de temps pour rendre reponse?
-
- Fidèle
ben Villie morgon c'est pas très loin de beaujeu severine non?severine42 a écrit :Bon belleville c'est trop loin. Je voyais plutôt Beaujeu.....
je crois qu'il y a un poste la bas que personne ne veut

Tu n'es pas obligée de retravailler en hospitalier >Merlotte<, tout est possible, tu peux continuer à faire des vacations, voir du côté des postes que propose la ville de lyon, tu peux faire de la médecine en entreprise, bref, un tas de postes sont basés sur la prévention et le travail de santé publique, ta vie et tes qualités d'infirmière ne sont pas remis en question parce que tu n'as pas été la meilleure à un concours.
Et puis si ça se trouve tu es la 1è sur LC et tu auras un poste qui te sera proposé, allez reste confiante.
Et puis si ça se trouve tu es la 1è sur LC et tu auras un poste qui te sera proposé, allez reste confiante.
Severine, il reste 2 postes avant la CAPA du 5/7 qui pourrait t'intéresser Thizy et Amplepuis, ça serait bien pour toi qu'ils ne trouvent pas preneur
-
- Fidèle
c'est vrai clacla...mais le problème c'est que je ne peux pas vivre en faisant que des vacations...à 7 euros de l'heure...lolclacla69 a écrit :Tu n'es pas obligée de retravailler en hospitalier >Merlotte<, tout est possible, tu peux continuer à faire des vacations, voir du côté des postes que propose la ville de lyon, tu peux faire de la médecine en entreprise, bref, un tas de postes sont basés sur la prévention et le travail de santé publique, ta vie et tes qualités d'infirmière ne sont pas remis en question parce que tu n'as pas été la meilleure à un concours.
l'interim ça me permet d'avoir une paye correcte à la fin du mois.
- severine42
- Régulier
Sam tu es un ange
J'ai passé le week end à commencer à me faire des soucis si jamais je devais refuser un poste. Après tout le travail réalisé cette année pour avoir le concours...
Et là tu m'annonces 2 bonnes, non extraordinaires
nouvelles§ Je recommence à espérer.
Reste à savoir mon classement, car si je suis 22ème....il y aura peu de probabilité.
Et garde espoir Merlotte. Je suis trop dégoûtée pour toi. Mais ce n'est pas encore fini. S'il y a une liste complémentaire, c'est bien qu'il y a des désistements chaque année.

J'ai passé le week end à commencer à me faire des soucis si jamais je devais refuser un poste. Après tout le travail réalisé cette année pour avoir le concours...

Et là tu m'annonces 2 bonnes, non extraordinaires

Reste à savoir mon classement, car si je suis 22ème....il y aura peu de probabilité.
Et garde espoir Merlotte. Je suis trop dégoûtée pour toi. Mais ce n'est pas encore fini. S'il y a une liste complémentaire, c'est bien qu'il y a des désistements chaque année.
moi aussi je me pose beaucoup de questions jusqu'ou je peux accepter un poste vu qu'il n'y en pas dans la loire? ca me tourmente...
thizy : quelqu'un sait si c'est bien ? lycee ? collegue ? temps plein?et amplepuis?
en tout cas je tiens a remrcier tout le monde pour les infos et l'aide qu'on partage sur ce forum c'est super
thizy : quelqu'un sait si c'est bien ? lycee ? collegue ? temps plein?et amplepuis?
en tout cas je tiens a remrcier tout le monde pour les infos et l'aide qu'on partage sur ce forum c'est super
-
- Fidèle
Vous nous tenez au courant els filles pour vos affectations!!
qu'on sache ce qu'il nous restera..
qu'on sache ce qu'il nous restera..
- severine42
- Régulier
Je viens d'appeler le rectorat. Une dame très gentille qui m'a confirmé ce qu'avait dit SAM42, il y a une réunion le 5 juillet pour les titulaires. Ensuite c'est notre tour. Le service ferme le 18 juillet, donc si on n'a pas eu de nouvelle d'ici là, on en aura à la réouverture du service (j'ai pas demandé la date, mais je pense qu'il doit fermer au minimum 2 semaines, et au maxi 4
)
Ensuite en effet pour l'instant pas de poste dans la Loire
Comme je pars en vacances, j'ai pu laisser un mail et un tel portable pour me joindre
Voilà je vais partir rassurer, et y a plus qu'à rester zen.... et profiter de la mer

Ensuite en effet pour l'instant pas de poste dans la Loire

Comme je pars en vacances, j'ai pu laisser un mail et un tel portable pour me joindre

-
- Fidèle
j'ai eu mes notes ce qui confirme ma mauvais impression de l'oral
16 à l'ecrit et 10 à l'oral...le stress a emporté sur tout.
je suis 14 éme sur 22 du coup de la LC...autant dire que c'est cuit.
16 à l'ecrit et 10 à l'oral...le stress a emporté sur tout.
je suis 14 éme sur 22 du coup de la LC...autant dire que c'est cuit.