academie de montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: academie de montpellier
cela fait un moment que je ne suis plus sur le forum mais bienvenue à celles de l'année dernière qui persistent et aux nouvelles inscrites...
pour info, il y avait 4 postes l'année dernière mais les 8 sur la liste complémentaire ont été appelé...
bon courage pour vos révisions, cela vaut vraiment la peine...
2 ans de bonheur pour moi...

pour info, il y avait 4 postes l'année dernière mais les 8 sur la liste complémentaire ont été appelé...
bon courage pour vos révisions, cela vaut vraiment la peine...
2 ans de bonheur pour moi...

-
J'ai eu le rectorat qui m'a informé que nous étions 104 inscrits pour le concour, et seulement 8 places... 

T'inquiète, l'année dernière plus de 100 inscrits, le jour de l'écrit 52 présents pour 4 places.
NAT34
bonjour jessijones
j'ai l'impression que tu as des "entrées" au rectorat ....
tu pourrais pas leur demander le thème du sujet de l'écrit ....
juste quelques mots ...
ça y est je me suis plongé dans les révisions .... dur dur de concilier maman boulot mari enfant et révision...
mais bon la motivation est là ! aller courage !!! cette année c'est la bonne !!!!
POSITIVÉ !!!

j'ai l'impression que tu as des "entrées" au rectorat ....

ça y est je me suis plongé dans les révisions .... dur dur de concilier maman boulot mari enfant et révision...
mais bon la motivation est là ! aller courage !!! cette année c'est la bonne !!!!

POSITIVÉ !!!

-
Si seulement j'avais le thème ...
ça serait vraiment bien!!! mais bon faut pas rêver
malheureusement moi aussi je révise mais il y a tellement de choses que je m'y perd un peu et je vois la date qui approche
mais tu as raison il faut positiver cette année sera la bonne!!!

-
Pour moi c'est dur dur les révisions, j'ai bien du mal à trouver le temps!!!
Est ce que quelquns saurait si le concour à lieu le matin ou l'après midi? Il a bien lieu sur Montpellier même?

Montpellier même, et c'est de 14 à 17 je crois.
Tu es ou dans le 34 ?
Tu es ou dans le 34 ?
NAT34
-
Je ne suis pas de Montpellier, c'est pour ça je me renseigne car je vais prendre le train pour venir!
Bonjour à toutes et tous, nouvelle sur le site, toute une histoire pour m'inscrire alors je vous dis pas le reste ...
J'habite Perpignan, travaille en milieu hospitalier depuis une vingtaine d'années
, je vais passé le concours pour être infirmière scolaire le 18 mai à Montpellier, alors les horaires c'est de 14h à 17hoo j'ai reçu ma convocation ce matin même!!!!
Je suis pas du tout prête, difficile de bucher avec des enfants dont un est un bébé...plus tout le reste...Mais le point positif est que je suis trés motivée, alors en avant!!!! Qui habite Perpignan? On pourrait partir ensemble et se donner du courage.A plus de vous lire!
Pour les anciens qui sont en poste ,quelle chance!!!!

J'habite Perpignan, travaille en milieu hospitalier depuis une vingtaine d'années

Je suis pas du tout prête, difficile de bucher avec des enfants dont un est un bébé...plus tout le reste...Mais le point positif est que je suis trés motivée, alors en avant!!!! Qui habite Perpignan? On pourrait partir ensemble et se donner du courage.A plus de vous lire!
Pour les anciens qui sont en poste ,quelle chance!!!!
Quelqu'un pourrait me renseigner sur des questions qui me posent problèmes?
Est ce que le bcg est toujours obligatoire, car la pédiatre de mon fils ma dit que non, alors? J'entend parler de "sagesse" c'est quoi ? Le logiciel pour écrire les observations , les visites des élèves à l'infirmerie?Y a t il aussi un registre pour écrire les noms des élèves motif de leurs visites et autres?
Les visites obligatoires il y en a 4 c'est ça ? CP, ce2, 6 ième et 3 ième?
Si un èlève a des toxiques sur lui, canabis et autres , faut t il prevenir le chef d'etablissement? La gendarmerie? Les parents? Le secret professionnel alors?
Tout s'embrouille dans ma tête!!!!
Je voudrais savoir aussi pour celles qui travaillent déja a l'EN, travaillez vous le mercredi? Combien avez vous de congés par an ? Toutes les vacances scolaires ou non?
Merci mille fois pour vos réponses
Bisousssssssssssssssss
Est ce que le bcg est toujours obligatoire, car la pédiatre de mon fils ma dit que non, alors? J'entend parler de "sagesse" c'est quoi ? Le logiciel pour écrire les observations , les visites des élèves à l'infirmerie?Y a t il aussi un registre pour écrire les noms des élèves motif de leurs visites et autres?
Les visites obligatoires il y en a 4 c'est ça ? CP, ce2, 6 ième et 3 ième?
Si un èlève a des toxiques sur lui, canabis et autres , faut t il prevenir le chef d'etablissement? La gendarmerie? Les parents? Le secret professionnel alors?
Tout s'embrouille dans ma tête!!!!

Je voudrais savoir aussi pour celles qui travaillent déja a l'EN, travaillez vous le mercredi? Combien avez vous de congés par an ? Toutes les vacances scolaires ou non?
Merci mille fois pour vos réponses

Bisousssssssssssssssss
sissi66 a écrit :Quelqu'un pourrait me renseigner sur des questions qui me posent problèmes?
Est ce que le bcg est toujours obligatoire, car la pédiatre de mon fils ma dit que non, alors? Non ce n'est plus obligatoire depuis qques années déjà
J'entend parler de "sagesse" c'est quoi ? c'est le logiciel qui gère les passages élèves avec temps de passage, motif du passage, soins donné etc...sert pour les stats de fin d'année, données à conserver précieusement, remplace le support papier d'autrefois
Les visites obligatoires il y en a 4 c'est ça ? CP, ce2, 6 ième et 3 ième? là tu parles des visites médicales obligatoires . Pour les ide on parle de DI ou DIA (dépistage infirmier approfondi ou pas) à faire selon les consignes rectorales et/ou académiques (des priorités sont données chaque année), ces DI ne se substituent en aucun cas aux VM (visites médicales)
Si un èlève a des toxiques sur lui, canabis et autres , faut t il prevenir le chef d'etablissement? La gendarmerie? Les parents? Le secret professionnel alors? ça se discute avec l'élève, c'est du cas par cas...
Tout s'embrouille dans ma tête!!!!![]()
![]()
Je voudrais savoir aussi pour celles qui travaillent déja a l'EN, travaillez vous le mercredi? Combien avez vous de congés par an ? Toutes les vacances scolaires ou non? toutes les vacances scolaires car nous travaillons seulement quand il y a les élèves. Travailler ou pas le mercredi : à toi de voir ton emploi de temps avec ton chef, mais à temps plein difficile de ne pas travailler les mercredi.
Merci mille fois pour vos réponses![]()
![]()
![]()
Bisousssssssssssssssss
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci beaucoup Lulunatik pour tes réponses, je confondais les visites médicales et infirmières!!! C'est plus clair pour moi maintenant.
je te précisais qu'il ne faut pas confondre VM et DIA, c'est vrai, mais dans la réalité, et devant le manque de médecins il faut bien constater que les recteurs demandent aux ide de faire des dépistages en gde section maternelle, CE2, 6eme etc...
Bien obligées de le faire donc, mais attention à rester dans nos missions en n'effectuant pas d'actes réservés aux médecins comme le dépistage des troubles du langage et autres, et ne pas mélanger nos résultats avec ceux des médecins en fin d'année.
Bien obligées de le faire donc, mais attention à rester dans nos missions en n'effectuant pas d'actes réservés aux médecins comme le dépistage des troubles du langage et autres, et ne pas mélanger nos résultats avec ceux des médecins en fin d'année.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je viens de lire les sujets qui sont passés dans d'autres académie...Et en fait je m’aperçoit que je ne sais rien du tout!!!! Alors à moins de faire le guignol le jour de l'examen je ne sais même pas si je vais y aller du coup...