Académie de Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- intensif67
- Fidèle
Re: Académie de Strasbourg
Les filles vous etes d'ou ?? je suis de strasbourg on pourrai reviser ensemble??
pour les postes j'espere qu'il en aura bcp .J'aimerai postuler pour le bas -rhin et Strasbourg ou environ proche si possible .L'internat ne me derrange pas si l'appart. est assez grand pour mes 3 enfants mon mari et moi.
Je me demande à combien nous allons etre au concours!
Cela fait 20 ans que je suis à l'hopital et je veux realiser mon reve d'etudiante ,travailler dans un college ou lycee.
Il faut que je commence à bosser les cours !!Mais si on connaissait le nombre de postes cela nous motiverai +++
pour les postes j'espere qu'il en aura bcp .J'aimerai postuler pour le bas -rhin et Strasbourg ou environ proche si possible .L'internat ne me derrange pas si l'appart. est assez grand pour mes 3 enfants mon mari et moi.

Cela fait 20 ans que je suis à l'hopital et je veux realiser mon reve d'etudiante ,travailler dans un college ou lycee.
Il faut que je commence à bosser les cours !!Mais si on connaissait le nombre de postes cela nous motiverai +++
Coucou, moi je suis de Haguenau. Je bosse à l'hôpital depuis 18 ans. J'ai envie d' un nouveau challenge, d'un nouveau métier. J'aimerai bien avoir un poste pas trop éloigné de mon domicile car ma vie de famille est un peu compliquée...mais là , je crois que je rève....les places sont chères et on est toutes super motivées. Pour les révisions, en fait j'en suis encore à assimiler les cours et à partir du mois d'avril, je me mets aux cas concrets.intensif67 a écrit :Les filles vous etes d'ou ?? je suis de strasbourg on pourrai reviser ensemble??
pour les postes j'espere qu'il en aura bcp .J'aimerai postuler pour le bas -rhin et Strasbourg ou environ proche si possible .L'internat ne me derrange pas si l'appart. est assez grand pour mes 3 enfants mon mari et moi.![]()
Coucou l 'académie de Strasbourg, alors où en etes-vous de vos revisions? Pour ma part, j'ai commencé à potasser les annales et j'essaie de répondre concrètement aux questions. J'ai des difficultés concernant la mise en œuvre d'une action de prévention de la violence.... dur , dur..
Au fait, avez-vous reçu votre convocation? Toujours rien dans ma boite aux lettres....c'est long!
Allez, au plaisir de vous lire !!!
Au fait, avez-vous reçu votre convocation? Toujours rien dans ma boite aux lettres....c'est long!
Allez, au plaisir de vous lire !!!
coucou à tout le monde!! ça y est, je viens de recevoir ma convocation pour l'écrit : le 6 mai à 14h00 au CRDP d'Alsace! Les choses commencent enfin à se concrétiser!!
Pour info, il y a 6 postes pour l'académie de STRASBOURG et un poste réservé.
oui! et çà fait peu peu!creolette a écrit :Pour info, il y a 6 postes pour l'académie de STRASBOURG et un poste réservé.

Est-ce que quelqu'un en sait plus sur ces 6 postes?
Allez, bonnes révisions à tout le monde, moi mon cerveau sature....
pour nous aider à nos révisions et cibler un peu plus, j'ai fait la liste des sujets qui sont tombés à l'écrit dans les autres acas:
-le trauma cranien
-handicap, AVS, PPS, autisme
-accident de sport
-asthme
-allergie alimentaire
-circulaire du 2/12/2011 : objectifs education dans les acas
-démarche projet santé
-plaie au thorax
Si on estime que ces questions ne nous seront pas reproposèes, ça ne nous laisse plus grand'chose à réviser!!
Bon courage!!
-le trauma cranien
-handicap, AVS, PPS, autisme
-accident de sport
-asthme
-allergie alimentaire
-circulaire du 2/12/2011 : objectifs education dans les acas
-démarche projet santé
-plaie au thorax
Si on estime que ces questions ne nous seront pas reproposèes, ça ne nous laisse plus grand'chose à réviser!!

Bon courage!!
bonjour, j'arrive sur le site et ne connait pas encore grand chose, je viens de voir que vous etes de strasbourg, et j'aimerai connaitre les modalites d'inscriptions pour passer le concours d'ide scolaire, je pense que ce sera pour l'année prochaine 2015 , si vous pouvez m'aider...un grand merci d'avance
L'avantage de ce forum c'est l'échange d'infos entre collègues.carolune a écrit :bonjour, j'arrive sur le site et ne connait pas encore grand chose, je viens de voir que vous etes de strasbourg, et j'aimerai connaitre les modalites d'inscriptions pour passer le concours d'ide scolaire, je pense que ce sera pour l'année prochaine 2015 , si vous pouvez m'aider...un grand merci d'avance
Et justement on a dejà bcp échangé et de multiples fois sur les questions que tu poses, notamment dans le sujet "concours"
Tu devrais peut-être commencer par lire ce qui s'est dit, puis nous pourrons réponde aux questions dont tu n'auras pas trouvé la réponse.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
bonjour à toutes et à tous. Je vous souhaite bonne chance pour cet aprèm!!! Que la force soit avec nous!! 

Les résultats sont tombés dans l'après midi
-
Merci pour l'info! Peux tu me donner le lien pour les résultats? Merci d'avance!
Admissible!! Trop contente!!
J'y croyais vraiment pas... maintenant, il faut s'y remettre!!