Académie de Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Toulouse
Alors demain début des oraux, il y en a parmis vous qui passent demain ? Moi c'est mercredi après midi ... la pression commence à monter gentiment !
Alors qui a des retours sur son oral du jour à nous faire partager? Je passe aussi demain et le pression continu de monter. Vivement que ce soit passé!
Bon courage à toutes et tous!
Bon courage à toutes et tous!

- Anoukaelle
- Forcené
Moi aussi c'est demain... Et là, j'en suis à la 20ième répétition de ma présentation... Allez, on y croit, ils vont être sympas! 

anoukaelle: comment as-tu fait pour tes difficultés avec ton heure de passage? 

Bon et bien apparemment personne n'est passé aujourd'hui lol !
Ici aussi la pression va bon train vivement demain soir
Ici aussi la pression va bon train vivement demain soir

Alors comment ça s'est passé ?
Perso je ne saurais pas dire, j'ai plus au moins séché sur une question !
Vivement demain les résultats
Perso je ne saurais pas dire, j'ai plus au moins séché sur une question !
Vivement demain les résultats
-
- Régulier
alors les filles? ca a donne quoi votre concours? y en a t il entre vous qui vont avoir ce superbe plaisir de galerer avec les affectations!!!?
- lilou8197467
- Forcené
un poste s'est rajouté à la liste sur amia....toujours trop loin pour moi.... 

-
- Régulier
ma pauvre... il est ou ce poste? pour ma part, pas trop de chances d avoir un poste l an prochain... tant pis pour moi! quant a Labarthe, il est demande par des filles qui ont plus de 100 points!
- lilou8197467
- Forcené
Castelsarrasin... je tente tout de même de muter mais dans l'espoir que quelquechose de bien pour moi se libère, sinon ben tant pis çà sera pour l'année suivante.
pour toi pas cool non plus...
pour toi pas cool non plus...
Voilà les résultats sont tombés donc j'ai le plaisir de rejoindre les rangs de l'EN !!!
Bon j'avoue un peu dégoûtée quand même par ma note d'oral mais bon je l'ai c'est déjà une bonne chose.

Bon j'avoue un peu dégoûtée quand même par ma note d'oral mais bon je l'ai c'est déjà une bonne chose.
- lilou8197467
- Forcené
Félicitations !!!!!!
Plus de détails !! comment çà c'est passé ???

Plus de détails !! comment çà c'est passé ???
- Anoukaelle
- Forcené
Salut à tous!
Comme d'habitude, j'ai galéré pour trouver les résultats donc je met le lien en ligne : https://ocean.ac-toulouse.fr/publinetCN ... 0#bookmark
Ensuite, je hurle ma joie! Aaaaaaahhhhhhhhh!!!!!!! Je suis admise! 3ième place. Truc de fou!

Un petit coucou à Marie-Agnès que j'ai croisé avant l'oral : merci pour ton soutien moral et je te souhaite de l'avoir l'année prochaine!
Pour les notes : 13 à l'écrit et 17 à l'oral.
=> Pour l'oral, il y avait 2 infirmières techniques, 1 médecin scolaire et 1 chef d'établissement
=> J'avais vraiment bien bossé ma présentation. 10 min sur mon parcours professionnel, mes expériences pro. J'ai souligné mes compétences et les raisons qui m'ont poussé à devenir IDE Sco
=> Les questions :
- Une élève de 14 ans a eu des rapports non protégés. CAT?
- Un élève s'est suicidé dans la nuit. CAT?
- Différence entre planification familiale et planning familial (là, j'ai séché complet!)
- Les missions de prévention et d'éducation. Qui les fixe?
- Plan de santé 2011-2015 et CESC. Les différences?
- Mes défauts
- Suis-je autorisée à donner des médicaments? (Là, c'est une question piège car légalement, on ne peut donner des médicaments que sur PM nominative, datée, signée. Or, BOEN du 6 janvier 2000 sur organisation des soins et des urgences donne une liste des médicaments dispo dans notre pharmacie mais ce n'est pas une loi! Donc attention!!!!)
- J'ai parlé de gratuité de la scolarité. => est-elle vraiment gratuite?
- Résumer le métier d'infirmière scolaire en un mot.
Voilà ce dont je me souviens
Comme d'habitude, j'ai galéré pour trouver les résultats donc je met le lien en ligne : https://ocean.ac-toulouse.fr/publinetCN ... 0#bookmark
Ensuite, je hurle ma joie! Aaaaaaahhhhhhhhh!!!!!!! Je suis admise! 3ième place. Truc de fou!

Un petit coucou à Marie-Agnès que j'ai croisé avant l'oral : merci pour ton soutien moral et je te souhaite de l'avoir l'année prochaine!
Pour les notes : 13 à l'écrit et 17 à l'oral.
=> Pour l'oral, il y avait 2 infirmières techniques, 1 médecin scolaire et 1 chef d'établissement
=> J'avais vraiment bien bossé ma présentation. 10 min sur mon parcours professionnel, mes expériences pro. J'ai souligné mes compétences et les raisons qui m'ont poussé à devenir IDE Sco
=> Les questions :
- Une élève de 14 ans a eu des rapports non protégés. CAT?
- Un élève s'est suicidé dans la nuit. CAT?
- Différence entre planification familiale et planning familial (là, j'ai séché complet!)
- Les missions de prévention et d'éducation. Qui les fixe?
- Plan de santé 2011-2015 et CESC. Les différences?
- Mes défauts
- Suis-je autorisée à donner des médicaments? (Là, c'est une question piège car légalement, on ne peut donner des médicaments que sur PM nominative, datée, signée. Or, BOEN du 6 janvier 2000 sur organisation des soins et des urgences donne une liste des médicaments dispo dans notre pharmacie mais ce n'est pas une loi! Donc attention!!!!)
- J'ai parlé de gratuité de la scolarité. => est-elle vraiment gratuite?
- Résumer le métier d'infirmière scolaire en un mot.
Voilà ce dont je me souviens
félicitations !!!Anoukaelle a écrit : - Mes défauts
Pour les défauts, un petit truc : dire qu"on est gourmande ou un truc anodin de ce genre, ne jamais mettre un truc professionnel ou de son caractère ....

Pour la question sur les médocs, qu'est-ce que tu as répondu ? ont-ils eu l'air OK ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- Anoukaelle
- Forcené
Ben, j'ai répondu ça... Que d'un côté on avait la loi et de l'autre un BO... Que la situation n'était pas très claire. Ca a eu l'air de leur convenir...