Académie de Toulouse

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: Académie de Toulouse

Message par lola normande »

Et peut etre que les IDE qui ont demandé Labarthe vont demander aussi d'autres postes et qu'ils seront nommés sur ces autres postes. Il faut toujours tenter ! N'hésite pas à te rapprocher des syndicats, ils pourront t'aider à faire ta demande de mutation et comptabiliser correctement tes points avec toi :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
maarionnette
Régulier
Régulier

Message par maarionnette »

oui mais le souci c est que si je fais une demande départementale ils peuvent me mettre à l' autre bout du département. Du coup si je fais une demande pour avoir tous ces points, c 'est dans l'espoir d' avoir le poste de Labathe... Bon tu me dis que malgré ça je risque de me faire encore passer devant... Car dans le cas d'une demande départementale, c'est le rectorat qui choisi où tu vas. Tu n'as pas ton mot à dire? il ne regarde pas si y a un poste près de chez toi? Je dois avouer que je suis épuisée par toute cette histoire. J'en ai marre marre marre, surtout que d'une académie à l' autre la bonification change. en tout cas le coup des enfants non scolarisés qui ne compte pas, je trouve ça vraiment pénible. Car c'est l' absence de mode de garde peu cher qui m' empêche de bouger avec ma famille ( là où je suis j'ai deux places en crèche, rien à voir avec le budget d'une nounou pour deux loustics).
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

"maarionnette"Du coup si je fais une demande pour avoir tous ces points, c 'est dans l'espoir d' avoir le poste de Labathe... Bon tu me dis que malgré ça je risque de me faire encore passer devant...
Non, on te dit de demander Labarthe sans t'occuper des autres !
Car dans le cas d'une demande départementale, c'est le rectorat qui choisi où tu vas. Tu n'as pas ton mot à dire? il ne regarde pas si y a un poste près de chez toi?
Ben si quand même ils essaient de te laisser près de chez toi, mais si il n'y a rien près de chez toi, ils te mettent dans les postes vacants où qu'ils soient.
Donc demande Labarthe ou communes proches (Zone)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
maarionnette
Régulier
Régulier

Lulunatik, je dois être longue à la comprenette...!lol!
Il y a une truc que ne trouve nulle part, c'est les points de rapprochement de conjoint que l on obtient si on demande une zone. dans la circulaire y a marqué si on demande le département, si on demande une commune ( cela dit la commune de labarthe n a pas encore de numero attribué!) mais pas si on demande une zone...
j ai vraiment peur en demandant le département que l on m'envoie sur toulouse ou sur luchon. je suis dans une situation inextricable avec mon mari qui est précaire aussi avec de longs déplacements... Bou malgré le fait que j ai choisi ce métier pour le contacts avec les élèves, la prévention et tout le coté humain qu'il véhicule, j'en peux plus...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

maarionnette a écrit : dans la circulaire y a marqué si on demande le département, si on demande une commune ( cela dit la commune de labarthe n a pas encore de numero attribué!) mais pas si on demande une zone...
Je parlais de zone (regroupement de communes) car c'est ce qu'on a sur Bordeaux, mais ça n'existe peut-être pas chez toi.
rapproche toi vraiment des syndicats pour formuler ta demande au mieux, dans ton cas c'est fortement conseillé :clin:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lilou8197467
Forcené
Forcené

Message par lilou8197467 »

Maarionnette, il n'y a peut-être qu'un seul établissement à Labarthe, c'est pour cela que sur Amia il n'y a que le code pour ce poste, non ?

Je viens justement de poser la question à un syndicat en ce qui concerne les points pour "zones géographiques" ( ou "regroupement de comunes" - qui existent aussi dans l'académie pour répondre à Lulunatik) comme la circulaire ne dit rien ..on m'a répondu qu'elles seraient comptées comme "commune"....
maarionnette
Régulier
Régulier

Merci lilou, c'est bien ce que je pensais. Tu es interessee tout aussi pour le poste à Labarthe??
J'en ai un peu assez de partir a la peche aux infos en permanance...
Lulunatik, nous avons nous aussi des zones, mais l'embetant ce que dans toutes les zones du 31 il y a Toulouse. je m'explique, dans la zone toulouse sud-est ben il y a plein de communes + la commune de toulouse, idem pour toulouse nord, toulouse est ... et en plus il y a la zone toulouse. Du coup moi qui ne veux pas du tout aller sur toulouse ben je prend toujours le risque de finir sur toulouse. la seule chose serai que je postule sur le departement ( plus de points dans ce cas) et que le syndi puisse defendre mon cas afin qu on ne me donne pas Luchon ou toulouse... mais je ne sais pas si c est faisable car au rectorat on m a dit que tout etait informatisé. Boubouboubou!
lilou8197467
Forcené
Forcené

Message par lilou8197467 »

Maarionnette je t'ai envoyé un MP en début d'après-midi....tu n'as pas du le recevoir(ou alors j'ai fait une mauvaise manip. çà me dit qu'il a été envoyé mais ...) , je t'expliquais ma situation qui ressemble énormément à la tienne, mais avec moins de points :? et dans le Tarn sud si possible. Le poste de Labarthe ne m'intéresse pas du tout.
Moi aussi j'ai peur que l'on m'envoie à l'autre bout du département. Et moi aussi je ne souhaite pas me retrouver en poste à l'autre bout de Toulouse sachant que je n'y habite même pas....
Moi aussi je suis épuisée de me débattre pour garder la tête hors de l'eau...:pleure: :bing:
Durdur ........
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

salut lilou
pour le poste de lisle sur tarn ...ne t'affole pas il est déjà pourvu ....
sinon,je compte faire ma demande en aveugle ...on ne sait jamais ...
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Anoukaelle
Forcené
Forcené

Message par Anoukaelle »

Désolée, je reviens sur le sujet du concours...

Les convocations sont en lignes là :
http://webdyn.ac-toulouse.fr/convocations/index.php

Par contre, j'ai un problème! Le mercredi, je travaille en 12h et il sera impossible pour moi de poser ma matinée. Une bonne âme voudrait-elle changer avec moi pour le mardi ou le jeudi?

Quelqu'un l'a déjà fait?

Merci
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

Impossible pour moi je passe le mercredi après midi.
J'espère que tu trouveras une solution
maarionnette
Régulier
Régulier

aouma31 c 'est quoi une demande en aveugle? et tu veux faire ta demande comme ça sur où? on peut la faire sur une zone, un departement? je suis larguée!
sandchris
Régulier
Régulier

Message par sandchris »

moi aussi je passe le mercredi en début d'après-midi :)
Si j'ai bien compris on est 24 pour 11 postes. Quelqu'un sait combien on était au départ? Et si on est admis, le choix des postes est après la mobilité. Ca semble être fin juin ou début juillet. Quelqu'un a-t-il des info plus précises? :)
Bon courage pour la préparation à l'oral. Moi je galère avec le boulot et les bébés malades! Je n'ai toujours pas préparé ma présentation. :?
sandchris
Régulier
Régulier

Message par sandchris »

Anoukaelle: Comment as-tu fais pour acceder à ce lien pour télécharger nos convocations? T'es trop forte ! :clin:
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

maarionnette a écrit :aouma31 c 'est quoi une demande en aveugle? et tu veux faire ta demande comme ça sur où? on peut la faire sur une zone, un departement? je suis larguée!
ce que j'appelle une demande à l'aveugle: c'est postuler sur des postes déjà pourvu ...;on ne sait jamais si une des filles mute ....
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Répondre