Académie de Grenoble

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
zouzou et loulou

Re: académie de grenoble

Message par zouzou et loulou »

bonjour les filles!
je suis en poste à Albertville depuis 3 ans...

je sais plus qui a demandé Bourg St Maurice, alors oui, en effet, il s'agit d'un poste de "renfort" qui a été crée, donc 2 IDE sur le poste.

sinon, il y aura un remplacement de quelques semaines/mois à effectuer dans mon établissement, si ça intéresse quelqu'un de le prendre en tant que contractuelle... je donnerai plus d'infos en MP!

a bientôt :-)
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

Coucou! Tu es sur quel établissement a Albert ville ? Moi je commence au lp porte des alpes. On se croisera sûrement bientôt ! :clin:
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

C'est où ?? je travaille à Albertville mais je ne connais que le LP du grand Arc :?:
(pas loin de mon boulot d'ailleurs !!)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Zouzou et loulou, dommage que je sois en dispo (de l'académie de Lille) donc pas le droit de faire contractuelle, j'aurais aimé je crois :D
Vaninamande
Forcené
Forcené

Oui c'est bien au grand arc je me suis trompée oups! Tu bosses a l'EREA?
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Je suis en dispo de l'académie de Lille. Je n'ai.pas eu de poste à la mutation l'an dernier et cette année je n'ai pas formule de vœux. Je ne veux pas de l'internat, ni d'être trop loin parce que l'hiver c'est pas top avec la neige.

Je veux revenir en scolaire mais pas a n'importe quelles conditions.

Je travaille dans un FAM (APEI) j'ai tous les mercredis et presque tous mes vendredis bon j'ai que 8 semaines de congés par contre. Donc je préfère attendre.
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

valoulou62 a écrit :Je suis en dispo de l'académie de Lille. Je n'ai.pas eu de poste à la mutation l'an dernier et cette année je n'ai pas formule de vœux. Je ne veux pas de l'internat, ni d'être trop loin parce que l'hiver c'est pas top avec la neige.

Je veux revenir en scolaire mais pas a n'importe quelles conditions.

Je travaille dans un FAM (APEI) j'ai tous les mercredis et presque tous mes vendredis bon j'ai que 8 semaines de congés par contre. Donc je préfère attendre.
Tu peux être en dispo combien d'années?
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Cela dépend de la dispo.

Pour la mienne, qui est pour suivre mon conjoint, il n'y a pas de limite :D donc je cumule des points, je finirais un jour par en avoir suffisamment pour avoir un poste sympas (enfin j'espère) :?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Quels points arrives tu à cumuler en étant en dispo ??? normalement la carrière s'arrête pendant la dispo, ainsi que l'avancement et le cumul de points...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Ben c'est ce que j'avais vu lors des mutations cette année. Je n'ai pas pu en bénéficier car j'étais en dispo pour convenance personnelle.

Il était noté (où ???) que pour la mutation pour rapprochement familial, si la personne avait pris une dispo pour suivre son conjoint ou un congé parental pour ne pas etre séparé et uniquement dans ces 2 cas là, on pouvait bénéficier d'une partie des points (pas tout mais un peu quand même)

on a déménagé à plus de 800 km, il m'était impossible de rester sur place et mon conjoint ici, j'ai suivi.
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

justement à ce propos, j'ai une question.

Admettons que pour augmenter mes chances d'avoir un poste, je sois TRES large dans mes voeux. Tout poste par ex

Que j'obtienne un poste. Ce poste sera-t-il à une distance convenable de chez moi, ou n'importe (genre à 60 km) ??

PArce que si j'obtiens un poste loin, je peux du coup accepter et demander dans la foulée une dispo pour rapprochement de conjoint non ?? mais de ce fait intégrer l'académie malgré tout.

faudrait que je me rapproche des syndicats; pour voir.
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

@vauloulou : tu es en dispo de l'académie de Lille et tu voudrais intégrer l'académie de Grenoble? c'est ça?
Ce que je ne comprends pas :fleche: Pourquoi tu t'es mise en dispo pour convenances personnelles (pour rejoindre ton conjoint) alors que tu pouvais demander une mutation interacadémique pour rapprochement de conjoint?
D'autant plus que j'avais entendu dans les cas de rapprochement de conjoint, il y a un nombre de points important en ton avantage...
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Alors Bisk, au moment des mouvements, mon conjoint n'avait pas encore eu de réponse définitive au niveau professionnel,
C'était notre projet de partir en Savoie, même sans boulot :lol:

J'ai demande ma dispo en février afin que mon poste soit propose au mouvement, je me suis inscrite aux mutations inter académiques, mais du coup à ce moment la, c'était pour convenances personnelles. Et comme je disais, je ne veux pas d'internat (j'en viens et avec une maison à côté, c'est la cata financièrement).
Je sais bien qu'à moins d'un miracle j'aurais du mal à avoir un poste. J'ai envisage de repasser le concours, mais les postes en Savoie sont peu nombreux, et pour la plupart en internat.

Les points de rapprochement de conjoint, je crois qu'il faut faire des vœux TRÈS larges....
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Il faut se procurer la note de service concernant les mut de l'aca de Grenoble car toutes les aca n(ont pas les mêmes barèmes ni le même règlement.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Vaninamande
Forcené
Forcené

Salut les filles de Grenoble! Formation d'adaptation à l'emploi jeudi prochain à Valence, chouette! Quelqu'un est intéressé par du co-voiturage? Pour info je suis sur Albertville.
A la semaine prochaine!
Répondre