Académie de Grenoble

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
mag273
Régulier
Régulier

Re: académie de grenoble

Message par mag273 »

:coucouc: Coucou,

Vue la liste, c'est vrai que je comprends un peu que Corrine veuille un poste provisoire, il y en a d'ailleurs beaucoup ! :choque: Quoiqu'il semble aussi y en avoir un définitif près de chez toi, non ? :clin:

Ce qui me semble bizarre, c'est que si on additionne tous ces postes, même en tenant compte des 1/2, ça fait beaucoup plus que les 16 annoncés ! :hum: Tant mieux pour celles qui sont sur liste complémentaire ! :)

Pour ma part, j'ai aussi mis en 1er choix 2 1/2postes provisoires, car ce sont les seuls vraiment proches de mon domicile. :pasmoi:
Le bon sens c'est celui qui permet d'avancer
corinneD38
Habitué
Habitué

Message par corinneD38 »

hello

en fait il y a en poste definitif que des poste loin ou en internat ...

les proches de chez moi sont en provisoire ....

mais en y regardant plus pres c'est vrai qu'il y en a un poste lié : lycee + college et secteur sur l' agglomeration grenobloise mais de l'autre coté

je reflechi , je ne sais pas trop penser

corinne
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

corinneD38 a écrit :hello

en fait il y a en poste definitif que des poste loin ou en internat ...

les proches de chez moi sont en provisoire ....

mais en y regardant plus pres c'est vrai qu'il y en a un poste lié : lycee + college et secteur sur l' agglomeration grenobloise mais de l'autre coté

je reflechi , je ne sais pas trop penser

corinne
salut les voisines d'academie!
Alors vous en êtes où?
Corinne as-tu fait ton choix?

à+
corinneD38
Habitué
Habitué

Message par corinneD38 »

hello

oui ai fait un choix... que je vais avoir ... la 1ere au concours ne l'ayant pas pris :
mi temps en lycee pro dans un lycee polyvalent ou il y a deja une inf en poste, donc on sera 2 trop cool
mi temps en college ou je suis allée , accueil tres sympas, pleins de projet d'education a la santé a reconduire ....

je vous en dirai plus bientot

corinne
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

Bonjour je voulais relancer ce post pour avoir vos impressions car je vais passer le concours cette année.Merci les filles !
Infirmière scolaire en lycée pro
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

up !
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

ben alors ya personne de l'academie de gre ? elles ont toutes demissionées :lol:
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

up toujours personne pour nous donner des conseils ? :roll:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

ben t'as des conseils sur le topic "concours IDE 2010" déjà :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

oui je sais je le parcours tout les jours, c'est une vrai mine d'info, mais la c'etait pour avoir des infos et des ressentis plus precis sur ma region.
merci de ta reponse.
mag273
Régulier
Régulier

Message par mag273 »

Hello :coucouc:

Mais non, on n'a pas démissionné ! :hihi:
On est là, au taf ! Précise STP le genre d'infos dont tu as besoin, et c'est volontiers que j'essaierai de te répondre !

@+ :clin:
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Bonjour! merci de me répondre :P Alors voila j'aurais aimé savoir où les postes etaient le +demandé, sachant que je suis d'ardeche.etiez-vous beaucoup a le passer ? Où se passe l'écrit ?
Voila désolée pour toutes ces questions ;)
manne07
Adepte
Adepte

Message par manne07 »

bonjour,
j'ai lu votre forum de prépa au concours de l'année derniere et ressenti votre stress dans l'attente des résultats de l'écrit! on a l'impression que vous pensiez ne pas avoir réussi l'épreuve...malgré de bons résultat finalement;pouvez vous nous indiquer les sujets de l'année derniere et ce qui vous a permis de réussir avec succès d'après vous ?
je suis en ardeche,y a t'il moyen de savoir si il y aura des postes dans ce département cette année (31 dans l'académie d'après le rectorat).
merci beaucoup de prendre le temps de répondre
manne07
Adepte
Adepte

Message par manne07 »

oups...je n'avais pas vu le message de neigeternelle!nous sommes donc au moins 2 à le préparer en ardeche!
je suis inquiète de savoir s'il y a des postes dans ce département car je viens juste de m'y installer et n'ai donc pas envie d'avoir à bouger de nouveau la rentrée prochaine (mes 3 enfants en ont ras le bol des déménagements!!).
j'ai déjà passé le concours en 2004 alors que j'étais contractuelle en LP;je n'ai eu que 12 alors qu'il fallait avoir 13 pour etre admissible;j'ai tellement été décue(ça se passait super bien sur le terrain) que j'ai laissé tombé mais le boulot me plaisait vraiment donc je me donne une autre chance cette année.mais j'ai très peu de temps pour me préparer et ne sais pas comment aller à l'essentiel sans risquer un nouvel échec!
bref, merci pour vos conseils, ils seront vraiment les bienvenus
mag273
Régulier
Régulier

Message par mag273 »

Alors l'écrit se passe au cedex à Pont de claix, j'ai vu que cette année il est prévu le 30 avril après-midi. Vous pouvez trouver des renseignements pratiques là http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/sp ... article386, à mesure qu'ils sont publiés. L'année dernière sur le site du ministère il y avait des sujets des années précédentes, mais sans les corrigés, par contre là je ne sais plus les retrouver (du à mon grand âge peut-être! :lol: )

Pour se à préparer à l'écrit, bien sûr c'est important de connaitre les textes phares (BO de 2000 : protocole d'urgence, pilule du lendemain... BO de2001 : missions des IDE de l'EN, puis CESC, etc...), et après, c'est vraiment une épreuve de bon sens !
A Grenoble les sujets qui sortent sont souvent liés l'actualité, aux évènements survenus dans les établissements durant l'année... Il est donc très utile de suivre les infos : journaux, radio, reportages etc.... Et bien sûr ce forum ! Sans oublier de passer quelques heures avec une infirmière scolaire qui vous accueille dans son établissement :clin:

Quant aux postes, de ce que je sais, il y en aura 21 et non 31, ce qui est déjà pas mal. Par contre il est pour l'heure impossible de dire où ils seront, car il va d'abord y avoir les mutations des inf. déjà en poste, et les postes laissés vacants sqeron ensuite proposés aux lauréat(e)s du concours.

Voilà j'espère que je vous ai un peu éclairées

P.S.: je suis en train de voir un reportage sur l'alcoolisation des jeunes, un "bon" sujet potentiel pour les concours !

@+ :clin:
Répondre