Académie de Grenoble

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
manne07
Adepte
Adepte

Re: académie de grenoble

Message par manne07 »

merci d'avoir pris le temps de répondre!
pourrais tu nous informer des thèmes les + abordés depuis la rentrée en réunion de bassin?
ça peut nous permettre de bien cibler les préoccupations actuelles niveau académie...
merci d'avance
christine llo

Message par christine llo »

je désire passer le concours sur l'académie de grenoble ;comment faut il s'y prendre ;je travaille actuellement ds un hopital ds le nord isere ; je suis ide depuis 22 ans et j'aimerai chgé de secteur d'activité ; le concours le 30/4 AM? y'a t'il bcq de poste en isere? pouvez vous me donner des noms de bouquins pour m'aider a preparer ce concours ?
mag273
Régulier
Régulier

Message par mag273 »

manne07 a écrit :merci d'avoir pris le temps de répondre!
pourrais tu nous informer des thèmes les + abordés depuis la rentrée en réunion de bassin?
ça peut nous permettre de bien cibler les préoccupations actuelles niveau académie...
merci d'avance
Alors depuis la rentrée, à part cette :bad-words: de grippe A :lol: , les préoccupations sont assez vastes, mais je pense qu'on peut cibler (dans le désordre): les conduites addictives, l'éducation à la sexualité (contraception+++, cf dernier rapport en date reçu par Mme Bachelot :france: sur les IVG dont le nb ne diminue pas, notamment chez les mineures), la prévention de la violence, la protection de l'enfance en danger, la formation des élèves au PSC1 théoriquement obligatoire pour tous les 3e... Voilà un catalogue très résumé.

Pour la préparation au concours, vois le topic conseils pour le concours 2010, c'est une mine... Et il doit y avoir 21 postes sur l'aca de Grenoble

Allez, courage et @+ :clin:
Le bon sens c'est celui qui permet d'avancer
manne07
Adepte
Adepte

Message par manne07 »

hello,
encore une petite question: concernant les signalement de maltraitance, avez vous eu les directives de CAT particulières à l'ac de grenoble?ça semble etre différent d'1 ac à 1 autre! faxer directement au procureur si danger immédiat ou passer par l'AS de l'IA avant toute autre démarche ?
peut-etre quelqu'un a t'il été confronté à ce problème?
merci
camelia26

Message par camelia26 »

bonjour !
juste un petit mot pour vous dire que je viens de m'inscrire pour le concours 2010! une de plus dans l'aca de grenoble qui me parait bien calme!
bonne révisions!!
et peut etre a bientot sur le forum! :)
Si vous n'essayez jamais,vous ne réussirez jamais , mais si vous essayez , vous risquez de vous étonner vous meme....
(lama Thubten Yeshe)
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

Moi aussi je me suis inscrite, on est deja 3 du coup :D
Infirmière scolaire en lycée pro
tinie73
Régulier
Régulier

Message par tinie73 »

coucou
une de plus pour l'académie de grenoble, en fait je suis en savoie. ide depuis 9 ans et vraiment envie d'être ide scolaire. gros bémol...très peu révisée, je m'y suis pris vraiment très tard. je viens de m'inscrire pour passer le concours cela me donnera une idée plus concrète et je mise vraiment sur l'année prochaine. c'est surtout la partie législation que je dois potasser. car là je n'ai vraiment rien en tête. bonnes chances à vous et rdv le 30/04 :clin:
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Bienvenue a toi :D moi c'est pareil, la parti legi ca veut pas rentrer !
Au fait, apres l'inscription en ligne, on recoit pas le recapitulatif des pieces a envoyer normalement ?
tinie73
Régulier
Régulier

Message par tinie73 »

je me suis posée la même question, je pense que l'on va recevoir un courrier. je ne sais pas si on demande un cv sur l'académie de grenoble? pour l'instant j'ai simplement eu une confirmation d'inscription par email.
on se tiend au courant...
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Oui il demande un CV, je l'ai vu dans les annexes sur le site de l'acdemie.
pas de souci on se tient au courant :)
soleivar

Message par soleivar »

hello!!
et voilà une de plus pour l'académie de grenoble!!moi je prépare le concours depuis le mois de février :oops:(il était temps!!) et en parallèle je suis contractuelle dans un lycée à mi-temps..;trop sympa d'ailleurs!
bon j'y suis depuis une semaine et il y a déjà une infirmière en poste à plein temps alors pour les actions de préventions je pense pas que je vais intervenir mais le contact avec les élèves est déjà génial...!! :D
soleivar

Message par soleivar »

oups j'ai envoyer trop tôt,j'avais pas fini!!
vous en êtes où de vos révisions,vous avez le temps de travailler?moi j'ai 4 enfants (tout petit!!) et mon boulot alors desfois je me demande si j'aurais fini à temps sans devoir faire d'impasse :?
j'ai les cours du cned pour travailler et vous vous faites comment pour cibler les révisions?
bon j'arrête le monologue!!bon courage à toutes et à bientôt
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Bienvenue a toi ;)
moi aussi j'ai les cours du CNED mais question temps ca va vu que je suis en congé maternié ;)
tu es dans quel departement ? en tout cas c'est cool que tu sois deja en poste.
soleivar

Message par soleivar »

salut neigeternelle,
je suis dans le 73!
moi j'ai les cours du cned de 2007(je les avais commandés pensant passer le concours cette année là),je crois que depuis il y a eu une nouvelle édition...c'est sûr que y a des truc obsolètes dans mes cours!!
et toi, tu es de quel département?
si j'ai bien compris ton petit bout aura pas un mois lors du concours.. :D ça me rappelle mon concours ide,ma première fille n'avait pas 15 jours,je l'allaitais,au bout de 4 heures d'écrit ,je suis sortie trempée de la tête au pieds!!! :clin:
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Oui il aura tout juste 1 mois ;) et je vais allaiter aussi, ca promet !
sinon je suis du 07 :)
Répondre