Académie de Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de grenoble
merci d'avoir pris le temps de répondre!
pourrais tu nous informer des thèmes les + abordés depuis la rentrée en réunion de bassin?
ça peut nous permettre de bien cibler les préoccupations actuelles niveau académie...
merci d'avance
pourrais tu nous informer des thèmes les + abordés depuis la rentrée en réunion de bassin?
ça peut nous permettre de bien cibler les préoccupations actuelles niveau académie...
merci d'avance
-
je désire passer le concours sur l'académie de grenoble ;comment faut il s'y prendre ;je travaille actuellement ds un hopital ds le nord isere ; je suis ide depuis 22 ans et j'aimerai chgé de secteur d'activité ; le concours le 30/4 AM? y'a t'il bcq de poste en isere? pouvez vous me donner des noms de bouquins pour m'aider a preparer ce concours ?
Alors depuis la rentrée, à part cettemanne07 a écrit :merci d'avoir pris le temps de répondre!
merci d'avance

Pour la préparation au concours, vois le topic conseils pour le concours 2010, c'est une mine... Et il doit y avoir 21 postes sur l'aca de Grenoble
Allez, courage et @+

Le bon sens c'est celui qui permet d'avancer
hello,
encore une petite question: concernant les signalement de maltraitance, avez vous eu les directives de CAT particulières à l'ac de grenoble?ça semble etre différent d'1 ac à 1 autre! faxer directement au procureur si danger immédiat ou passer par l'AS de l'IA avant toute autre démarche ?
peut-etre quelqu'un a t'il été confronté à ce problème?
merci
encore une petite question: concernant les signalement de maltraitance, avez vous eu les directives de CAT particulières à l'ac de grenoble?ça semble etre différent d'1 ac à 1 autre! faxer directement au procureur si danger immédiat ou passer par l'AS de l'IA avant toute autre démarche ?
peut-etre quelqu'un a t'il été confronté à ce problème?
merci
bonjour !
juste un petit mot pour vous dire que je viens de m'inscrire pour le concours 2010! une de plus dans l'aca de grenoble qui me parait bien calme!
bonne révisions!!
et peut etre a bientot sur le forum!
juste un petit mot pour vous dire que je viens de m'inscrire pour le concours 2010! une de plus dans l'aca de grenoble qui me parait bien calme!
bonne révisions!!
et peut etre a bientot sur le forum!

Si vous n'essayez jamais,vous ne réussirez jamais , mais si vous essayez , vous risquez de vous étonner vous meme....
(lama Thubten Yeshe)
(lama Thubten Yeshe)
- neigeternelle
- Insatiable
Moi aussi je me suis inscrite, on est deja 3 du coup 

Infirmière scolaire en lycée pro
coucou
une de plus pour l'académie de grenoble, en fait je suis en savoie. ide depuis 9 ans et vraiment envie d'être ide scolaire. gros bémol...très peu révisée, je m'y suis pris vraiment très tard. je viens de m'inscrire pour passer le concours cela me donnera une idée plus concrète et je mise vraiment sur l'année prochaine. c'est surtout la partie législation que je dois potasser. car là je n'ai vraiment rien en tête. bonnes chances à vous et rdv le 30/04
une de plus pour l'académie de grenoble, en fait je suis en savoie. ide depuis 9 ans et vraiment envie d'être ide scolaire. gros bémol...très peu révisée, je m'y suis pris vraiment très tard. je viens de m'inscrire pour passer le concours cela me donnera une idée plus concrète et je mise vraiment sur l'année prochaine. c'est surtout la partie législation que je dois potasser. car là je n'ai vraiment rien en tête. bonnes chances à vous et rdv le 30/04

- neigeternelle
- Insatiable
Bienvenue a toi
moi c'est pareil, la parti legi ca veut pas rentrer !
Au fait, apres l'inscription en ligne, on recoit pas le recapitulatif des pieces a envoyer normalement ?

Au fait, apres l'inscription en ligne, on recoit pas le recapitulatif des pieces a envoyer normalement ?
je me suis posée la même question, je pense que l'on va recevoir un courrier. je ne sais pas si on demande un cv sur l'académie de grenoble? pour l'instant j'ai simplement eu une confirmation d'inscription par email.
on se tiend au courant...
on se tiend au courant...
- neigeternelle
- Insatiable
Oui il demande un CV, je l'ai vu dans les annexes sur le site de l'acdemie.
pas de souci on se tient au courant
pas de souci on se tient au courant

hello!!
et voilà une de plus pour l'académie de grenoble!!moi je prépare le concours depuis le mois de février
(il était temps!!) et en parallèle je suis contractuelle dans un lycée à mi-temps..;trop sympa d'ailleurs!
bon j'y suis depuis une semaine et il y a déjà une infirmière en poste à plein temps alors pour les actions de préventions je pense pas que je vais intervenir mais le contact avec les élèves est déjà génial...!!
et voilà une de plus pour l'académie de grenoble!!moi je prépare le concours depuis le mois de février

bon j'y suis depuis une semaine et il y a déjà une infirmière en poste à plein temps alors pour les actions de préventions je pense pas que je vais intervenir mais le contact avec les élèves est déjà génial...!!

oups j'ai envoyer trop tôt,j'avais pas fini!!
vous en êtes où de vos révisions,vous avez le temps de travailler?moi j'ai 4 enfants (tout petit!!) et mon boulot alors desfois je me demande si j'aurais fini à temps sans devoir faire d'impasse
j'ai les cours du cned pour travailler et vous vous faites comment pour cibler les révisions?
bon j'arrête le monologue!!bon courage à toutes et à bientôt
vous en êtes où de vos révisions,vous avez le temps de travailler?moi j'ai 4 enfants (tout petit!!) et mon boulot alors desfois je me demande si j'aurais fini à temps sans devoir faire d'impasse

j'ai les cours du cned pour travailler et vous vous faites comment pour cibler les révisions?
bon j'arrête le monologue!!bon courage à toutes et à bientôt
- neigeternelle
- Insatiable
Bienvenue a toi 
moi aussi j'ai les cours du CNED mais question temps ca va vu que je suis en congé maternié
tu es dans quel departement ? en tout cas c'est cool que tu sois deja en poste.

moi aussi j'ai les cours du CNED mais question temps ca va vu que je suis en congé maternié

tu es dans quel departement ? en tout cas c'est cool que tu sois deja en poste.
salut neigeternelle,
je suis dans le 73!
moi j'ai les cours du cned de 2007(je les avais commandés pensant passer le concours cette année là),je crois que depuis il y a eu une nouvelle édition...c'est sûr que y a des truc obsolètes dans mes cours!!
et toi, tu es de quel département?
si j'ai bien compris ton petit bout aura pas un mois lors du concours..
ça me rappelle mon concours ide,ma première fille n'avait pas 15 jours,je l'allaitais,au bout de 4 heures d'écrit ,je suis sortie trempée de la tête au pieds!!! 
je suis dans le 73!
moi j'ai les cours du cned de 2007(je les avais commandés pensant passer le concours cette année là),je crois que depuis il y a eu une nouvelle édition...c'est sûr que y a des truc obsolètes dans mes cours!!
et toi, tu es de quel département?
si j'ai bien compris ton petit bout aura pas un mois lors du concours..

- neigeternelle
- Insatiable
Oui il aura tout juste 1 mois
et je vais allaiter aussi, ca promet !
sinon je suis du 07

sinon je suis du 07