Académie de Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de grenoble
ah oui j'oubliais, tu es ide en psy...cela fait que tu sais te positionner, mettre la distance nécessaire,
enfin c'est que je dirais

bonjour à toutes,
je penses aussi que peu importe notre âge, c'est notre motivation avant tout qui doit être mise en avant et notre capacité d'adaptation au milieu scolaire .
pour ce qui est de la mobilité,notre objectif premier est de réussir le concours en espérant que l'on nous propose ensuite un poste au plus près de notre secteur géographique ; ils ont besoin de tester notre motivation donc il semble que l'on a tout intérêt à dire que nous étudierons toute proposition même si on espere avoir une proposition de poste près de chez nous,c'est logique...
j'espere que nous aurons toutes cette opportunité après nos efforts et le travail fourni pour ce concours...
bonne chance et courage pour la dernière ligne droite!
je penses aussi que peu importe notre âge, c'est notre motivation avant tout qui doit être mise en avant et notre capacité d'adaptation au milieu scolaire .
pour ce qui est de la mobilité,notre objectif premier est de réussir le concours en espérant que l'on nous propose ensuite un poste au plus près de notre secteur géographique ; ils ont besoin de tester notre motivation donc il semble que l'on a tout intérêt à dire que nous étudierons toute proposition même si on espere avoir une proposition de poste près de chez nous,c'est logique...
j'espere que nous aurons toutes cette opportunité après nos efforts et le travail fourni pour ce concours...
bonne chance et courage pour la dernière ligne droite!
- neigeternelle
- Insatiable
Merci a tous pour vos réponses, ca me rassure quelques peu. Je pense que je mettrais en avant mon expérience en psy car c'est vrai que les limites j'ai su et du les poser des mon 1er jour ainsi que le vouvoiement. Et d'après mes collègues je m'en sort bien
donc ya pas de raison que ca ne marche pas avec des jeunes ( j'aime être optimiste lol)

Infirmière scolaire en lycée pro
un petit message pour ne pas laisser l'academie de grenoble aux oubliettes, encore une semaine et on y est. Ma presentation est ok mais par contre je n'arrive pas a me replonger dans les revisions. Juste une question: avez-vous notion que pour une élève de moins de 15 ans ayant eu un rapport non-protegé consentant , nous devons prevenir les parents OBLIGATOIREMENTcar la majorité sexuelle est à 15 ans ou bien est-ce que l'on procede de la meme maniere quand a l'entretien que pour une personne de plus de 15 ans????????????
encore une question, après les oraux savez- vous la date des resultats (sur les autres aca c'est 2jours après) et savez-vous si nous savons tout de suite notre classement et comment s'organise la distribution des postes (par courrier de la 1ère à la 28 ème??).
Allez merci de me repondre si vous savez.
- neigeternelle
- Insatiable
Alors la aucune idee, mais je pense que pour les resultats ca doit etre comme l'annee derniere 2 jours apres.limilou07 a écrit :encore une question, après les oraux savez- vous la date des resultats (sur les autres aca c'est 2jours après) et savez-vous si nous savons tout de suite notre classement et comment s'organise la distribution des postes (par courrier de la 1ère à la 28 ème??).
je crois effectivement que pour une élève de moins de 15 ans il faut faire un signalement car pas la majorité sexuelle. c'est un sujet difficile qui est svt revenu sur le forum, la question est : la relation de confiance si signalement
?
ma réponse ne t'aide pas vraiment mais je ne suis pas très au claire non plus avec cette question, entre la théorie et la pratique!!!
sinon je confirme comme neigeternelle, je crois que les résultats seront le 10/06
courage à nous, on va bientôt en voir le bout!!!!

ma réponse ne t'aide pas vraiment mais je ne suis pas très au claire non plus avec cette question, entre la théorie et la pratique!!!
sinon je confirme comme neigeternelle, je crois que les résultats seront le 10/06
courage à nous, on va bientôt en voir le bout!!!!
bonjour à toutes ,
je n'ai même plus d'énergie pour me joindre au forum,bcp de soucis et de boulot ces 2 dernières semaines et impossible de me concentrer sur ma présentation...
je déchire tout ce que j'écris,j'en dis trop ou pas assez et ne suis jamais satisfaite!
pourtant super motivée et sûr de mon choix mais j'arrive pas à exprimer correctement mes acquis et motivations,c'est déprimant...je crois que je vais improviser et arrêter de me prendre la tête!!
vivement la semaine prochaine que l'on puisse décompresser!
je n'ai même plus d'énergie pour me joindre au forum,bcp de soucis et de boulot ces 2 dernières semaines et impossible de me concentrer sur ma présentation...
je déchire tout ce que j'écris,j'en dis trop ou pas assez et ne suis jamais satisfaite!
pourtant super motivée et sûr de mon choix mais j'arrive pas à exprimer correctement mes acquis et motivations,c'est déprimant...je crois que je vais improviser et arrêter de me prendre la tête!!
vivement la semaine prochaine que l'on puisse décompresser!
cher mann07,
on respire un grand coup et on se concentre sur l'essentiel d'une presentation soit:
presentation civile, presentation de ton plan de carriere en intro.
penser entre chaque étape de faire une phrase qui relie les 2 étapes entres elles
Puis conclusion avec reprise rapide des phases de ton plan et phrase finale limite "rentre dedans"qui resume le fait que avec tout ce que tu viens de leur dire il ne peuvent vraiment pas ce passer de toi.
N'oublie pas 10 min c'est très court il faut etre synthetique et insister sur les experiences ayant un lien avec l'EN et sur la maturité qu'elles ton apportés, ton cheminement personnel, ta reflexion personnel sur comment tu envisage ton travail.
Je te conseille de n'ecrire que ton intro et ta conclusion puis le plan et les phrases clés le reste , la formulation tu trouvera toujours.Puis entraine toi a le reciter puis lorsque c'est maitriser entraine toi a l'exposer plus naturrellement.
Allez courage tu va y arriver.
au fait tu passes a quelle heure???
on respire un grand coup et on se concentre sur l'essentiel d'une presentation soit:
presentation civile, presentation de ton plan de carriere en intro.
penser entre chaque étape de faire une phrase qui relie les 2 étapes entres elles
Puis conclusion avec reprise rapide des phases de ton plan et phrase finale limite "rentre dedans"qui resume le fait que avec tout ce que tu viens de leur dire il ne peuvent vraiment pas ce passer de toi.
N'oublie pas 10 min c'est très court il faut etre synthetique et insister sur les experiences ayant un lien avec l'EN et sur la maturité qu'elles ton apportés, ton cheminement personnel, ta reflexion personnel sur comment tu envisage ton travail.
Je te conseille de n'ecrire que ton intro et ta conclusion puis le plan et les phrases clés le reste , la formulation tu trouvera toujours.Puis entraine toi a le reciter puis lorsque c'est maitriser entraine toi a l'exposer plus naturrellement.
Allez courage tu va y arriver.
au fait tu passes a quelle heure???
desole manne 07 , j'avais pas vu le poste precedent tu passe a 14h , moi c'est 16 h tu sera libre et soulagée avant moi, allez VIVE L ARDECHE et les infirmieres ardechoises. Bon là je pete un cable j'en ai marre, j'ai envie d'y etre, c'est trop longgggggggggggggggggggggggggggggggg.
- neigeternelle
- Insatiable
Moi aussi je suis d'Ardeche et je passe a 12h20 !!
merci limilou pour tes encouragements et tes conseils;je vais essayer de reprendre tout ça calmement mais je ne pensais pas que la préparation de cet oral me poserait tant de difficultés...du coup ça me déstabilise et j'ai peur de ne pas assurer lundi devant le jury!mais j'immagine qu'on est toute un peu dans le même état de stress...
je passe à 14h le 7,on se croisera surement à ma sortie.

je passe à 14h le 7,on se croisera surement à ma sortie.

un petit up pour la dernière ligne droite, je suis contente de bosser ce week end...ça passera plus vite!!!
on y est presque, bon courage à tout le monde
on y est presque, bon courage à tout le monde

et ben moi, c'est le contraire...heureusement qu'il y a le we de repos après une semaine vraiment éprouvante en plus du stress pour lundi!
je n'arrive plus à aligner 2 phrases correctes pour ma présentation ,j'ai juste envie que ça soit passé pour relacher la pression.
bon we à vous toutes et à lundi peut-etre
je n'arrive plus à aligner 2 phrases correctes pour ma présentation ,j'ai juste envie que ça soit passé pour relacher la pression.
bon we à vous toutes et à lundi peut-etre
manne07, si c'est le stress qui te fait perdre tes moyens, tu peux essayer rescue, ce sont des fleurs de bach. ça peut t'aider à gérer une situation de stress
garde confiance, si tu en es là c'est que tu en as les capacités.
courage, on se retrouve lundi soir sur le forum pour se donner nos impressions!!!

garde confiance, si tu en es là c'est que tu en as les capacités.
courage, on se retrouve lundi soir sur le forum pour se donner nos impressions!!!