Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Lille
bonjour,Maxime M a écrit :Hello!![]()
j'tiens plus en place !!!!!! pareil pour moi si j'ai des infos je partage ..
courage pour ces dernières heures, bonne journée à toutes
la CAPA a eu lieu aujourd'hui et si tu veux des infos le mieux c'est de contacter les collègues infirmières qui siègent à la CAPA, elles ont la liste des postes vacants après CAPA. Elles peuvent t'aider par la suite. Moi, j'appelle une infirmière qui est au SNICS pour avoir des infos.Elle est sympa.
bon courage pour la dernière ligne droite.
- chouchoute59
- Adepte
oui mais nous,nous n'avons pas leur coordonnées
si tu as la possibilité d'avoir les infos ou leurs coordonnées,je suis preneuse moi,meme en MP si tu prefères,on se les fera passer

si tu as la possibilité d'avoir les infos ou leurs coordonnées,je suis preneuse moi,meme en MP si tu prefères,on se les fera passer

MOTIVEE!!!!!
Contacts syndicaux Lille:
snics:
http://www.snics.org/contact/academie-lille/
snies:
http://www.snies-unsa-education.org/sec ... ection.php
https://fr-fr.facebook.com/lille.snies
snics:
http://www.snics.org/contact/academie-lille/
snies:
http://www.snies-unsa-education.org/sec ... ection.php
https://fr-fr.facebook.com/lille.snies
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
bon toujours en attente de savoir sin oui ou non on n'accepte ma demande !! grrrrr
la CAPA a été houleuse selon syndicat à cause de nous pauvre stagiaire que nous sommes qui ose demande de muter avant les 3 ans ..... je ne pense pas que l'on puisse s'imaginer la fatigue de 200km + s'occuper d'une personne grabataire H24 sans l'avoir fait ........... enfin bref j'ai signé je savais ce que je faisais , j'avais le CHOIX comme ils disent ............
courage à vous dans cette attente qui je sais est longue ...........
je n'ai pas d'infos sur les postes dispo mais je vous tiens au courant
la CAPA a été houleuse selon syndicat à cause de nous pauvre stagiaire que nous sommes qui ose demande de muter avant les 3 ans ..... je ne pense pas que l'on puisse s'imaginer la fatigue de 200km + s'occuper d'une personne grabataire H24 sans l'avoir fait ........... enfin bref j'ai signé je savais ce que je faisais , j'avais le CHOIX comme ils disent ............

infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
Coucou cdegcdeg a écrit :bon toujours en attente de savoir sin oui ou non on n'accepte ma demande !! grrrrr
Jai appele, je sais juste quon devrait te proposer quelque chose, tu vas donc peut etre pouvoir muter.
Pour les autres, ils attendent les acceptations, les replacements des disponibilites et les mut des stagiaires et les mut interacademiques pour envoyer la liste.
Il y a plus de postes que de candidats ce qui laisse penser quils vont faire appel a la liste complementaire
Les postes a ce jour libres, st amand, fourmie, berck, halluin, roubaix, armentieres, lille
Desolee je nai pas tout pris en note, mais il ne sagit pas de la liste definitive car comme je lai dit, ces postes vont dabord etre proposes aux personnes en dispo etc.
Ça n'a pas été fait en CAPA ?feiza2002 a écrit : Pour les autres, ils attendent les acceptations, les replacements des disponibilites et les mut des stagiaires et les mut interacademiques pour envoyer la liste.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Apparemment non, puiske ces personnes ne peuvent pas faire de vœux...qd on est stagiaire, en mut interacademique on choisit apres tout le monde. Pour les dispo je ne connais pas le systeme.lulunatik a écrit :Ça n'a pas été fait en CAPA ?feiza2002 a écrit : Pour les autres, ils attendent les acceptations, les replacements des disponibilites et les mut des stagiaires et les mut interacademiques pour envoyer la liste.
Les retours de dispo sont normalement en même temps que le mouvement, mais bon, c'est peut-être pas le même ttt selon les aca.
Et qu'est ce que tu entends par acceptation? quand on demande une mut et qu'on l'obtient, on s'engage à rejoindre le poste où on est nommé...
Et qu'est ce que tu entends par acceptation? quand on demande une mut et qu'on l'obtient, on s'engage à rejoindre le poste où on est nommé...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Non on nest pas oblige, et si on refuse et bien on nous impose un poste, pas terrible en somme. La logique veut de toute façon kon laccepte, si on le demande cest quon le veut...lulunatik a écrit :Les retours de dispo sont normalement en même temps que le mouvement, mais bon, c'est peut-être pas le même ttt selon les aca.
Et qu'est ce que tu entends par acceptation? quand on demande une mut et qu'on l'obtient, on s'engage à rejoindre le poste où on est nommés...
Dit on ne se connaitrait pas ? Tu as travaillé a lerea de lomme ?
Quand on demande une mut et qu'on obtient un poste faisant partie de nos vœux, on est obligé de rejoindre ce poste. C'est stipulé sur Amia.
Sinon ça voudrait dire qu'on obtient un poste qu'on a demandé, puis si on le refuse on fait repartir la collègue qui a obtenu notre poste, elle-même faisant repartir la collègue etc... bref toutes les mut seraient à revoir et à la rentrée on aurait pas fini !
Et la capa n'a pas à placer une ide ailleurs que sur les postes qu'elle a demandé. Si une ide a demandé X ou Y, on ne la met pas sur Z, c'est évident.
Il y a donc des retours de dispo qui peuvent ne pas se faire...
Je suis de Bordeaux
Sinon ça voudrait dire qu'on obtient un poste qu'on a demandé, puis si on le refuse on fait repartir la collègue qui a obtenu notre poste, elle-même faisant repartir la collègue etc... bref toutes les mut seraient à revoir et à la rentrée on aurait pas fini !
Et la capa n'a pas à placer une ide ailleurs que sur les postes qu'elle a demandé. Si une ide a demandé X ou Y, on ne la met pas sur Z, c'est évident.
Je suis de Bordeaux
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je confirme que je ne suis pas une pro puisque laureate cette annee, jai eu des infos, je les partage avec ceux que ca interesse, loin de moi lidee davoir a tout prix raison. Je te souhaite une bonne journee. Jinvite les autres laureats a telephoner sils veulent plus dinfo, linfirmiere avec laquelle jai echangee a ete super !lulunatik a écrit :Quand on demande une mut et qu'on obtient un poste faisant partie de nos vœux, on est obligé de rejoindre ce poste. C'est stipulé sur Amia.
Je suis de Bordeaux
Je ne l'avais pas pris comme ça, ne t'inquiètes pas. J'apporte juste un complément d'info.feiza2002 a écrit : Je confirme que je ne suis pas une pro puisque laureate cette annee, jai eu des infos, je les partage avec ceux que ca interesse, loin de moi lidee davoir a tout prix raison.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
feiza2002 a écrit :Coucou cdegcdeg a écrit :bon toujours en attente de savoir sin oui ou non on n'accepte ma demande !! grrrrr
Jai appele, je sais juste quon devrait te proposer quelque chose, tu vas donc peut etre pouvoir muter.
Pour les autres, ils attendent les acceptations, les replacements des disponibilites et les mut des stagiaires et les mut interacademiques pour envoyer la liste.
Il y a plus de postes que de candidats ce qui laisse penser quils vont faire appel a la liste complementaire
Les postes a ce jour libres, st amand, fourmie, berck, halluin, roubaix, armentieres, lille
Desolee je nai pas tout pris en note, mais il ne sagit pas de la liste definitive car comme je lai dit, ces postes vont dabord etre proposes aux personnes en dispo etc.

infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
Bonjour a tous ,
Tout d abord felicitations aux admis , et bon courage pour cette periode de stress en attendant votre affectation .
Nouvelle sur le forum , j'ai le projet de passer le concours en 2014 ....
Je suis à l'hopital et j'etouffe ! Le milieu scolaire me tente depuis bien longtemps ; je me lance donc !
Je vais sans doute vous embeter avec mes qq questions , mais si jamais une bonne ame peut m'eclairer ...:
- combien de temps avant le concours avez vous reviser ? (sachant que j'ai 2 enfants )
- vos outils : livres , forum les 2 ?
- quand nous sommes stagiaires sommes nous encadrés ? pendant combien de temps ?
- pensez vous qu'il est judicieux de prendre contact avec une ide scolaire pour s'informer ?
j'aurais sans doute d'autres questions .... j'espere faire route avec certains d'autres vous !
Merci !
Tout d abord felicitations aux admis , et bon courage pour cette periode de stress en attendant votre affectation .
Nouvelle sur le forum , j'ai le projet de passer le concours en 2014 ....
Je suis à l'hopital et j'etouffe ! Le milieu scolaire me tente depuis bien longtemps ; je me lance donc !
Je vais sans doute vous embeter avec mes qq questions , mais si jamais une bonne ame peut m'eclairer ...:
- combien de temps avant le concours avez vous reviser ? (sachant que j'ai 2 enfants )
- vos outils : livres , forum les 2 ?
- quand nous sommes stagiaires sommes nous encadrés ? pendant combien de temps ?
- pensez vous qu'il est judicieux de prendre contact avec une ide scolaire pour s'informer ?
j'aurais sans doute d'autres questions .... j'espere faire route avec certains d'autres vous !
Merci !
Je me lance .....!!!
Si certains ont des livres à vendre , ça m'interesse , merci
Je me lance .....!!!