Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie Nancy-Metz
Les IFTS ont disparu dans le cadre du RIFSEEP.
Maintenant c'est IFSE et CIA
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Fidèle
Merci pour ta réponse...lulunatik a écrit :Les IFTS ont disparu dans le cadre du RIFSEEP.
Je m'attendais à ce que quelqu'un me réponde cela

Ce sera mis en ordre d'ici les vacances de Noel.Ninie_Balboa a écrit :Merci pour ta réponse...lulunatik a écrit :Les IFTS ont disparu dans le cadre du RIFSEEP.
Je m'attendais à ce que quelqu'un me réponde celamais moi sur ma fiche de paie, pas de changement, toujours la ligne IFTS alors j'en sais rien...
Les groupes de travail ayant eu lieu récemment, les rectorats n'ont pas encore eu le temps de faire la bascule, et la fiche de paye que tu as entre les mains doit être celle de septembre......
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Fidèle
Ah d'accord merci pour les précisions, effectivement sur la fiche de septembre c'est toujours IFTS et il y a juste une ligne supplémentaire "transfert prime-points" qui débite environ 15 euros sur la paie... enfin c'est un peu compliqué je trouve.lulunatik a écrit :Ce sera mis en ordre d'ici les vacances de Noel.Ninie_Balboa a écrit :Merci pour ta réponse...lulunatik a écrit :Les IFTS ont disparu dans le cadre du RIFSEEP.
Je m'attendais à ce que quelqu'un me réponde celamais moi sur ma fiche de paie, pas de changement, toujours la ligne IFTS alors j'en sais rien...
Les groupes de travail ayant eu lieu récemment, les rectorats n'ont pas encore eu le temps de faire la bascule, et la fiche de paye que tu as entre les mains doit être celle de septembre......
Quoi qu'il en soit, même si les IFTS se nomment autrement, normalement cela devrait être le même montant ??? ou ça peut changer ???
Ça peut changer mais en aucun cas l'IFSE ne peut être inférieure à l'IFTS précédemment perçue.
Le CIA sera un bonus supplémentaire.
Le transfert prime/point permettra d'améliorer la complémentaire retraite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Fidèle
Merci !lulunatik a écrit :Ça peut changer mais en aucun cas l'IFSE ne peut être inférieure à l'IFTS précédemment perçue.
Et y a t-il une revalorisation indiciaire prévue comme indiqué dans le décret du 11 mai 2016...
Franchement dans tous ces textes et le temps que les administrations mettent à jour les fiches de paie, j'ai un peu de mal à voir ce qui sera effectif ou pas...
Hzllo,
Pour te répondre en attendant le changement, moi j'ai 268 euros.
Je suis à 80%, donc je ne sais pas si c'est au prorata.
tu viens de quelle aca?
tu viens de quelle aca?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Fidèle
Merci de ta réponse, effectivement je ne sais pas non plus si c'est au prorata mais j'aurais tendance à dire que non.blocop a écrit :Hzllo,
tu viens de quelle aca?
Je viens de l'académie de Versailles.
J'espère obtenir ma mutation cette année, mais je ne me fais pas trop d'illusions non plus...
-
- Fidèle
Blocop,
Tu exerces dans quel département de l'Académie ?
Et tu es sur quel genre de poste (internat, externat, lycée, mixte...) ?
Sais-tu s'il existe des postes externat en lycée ?
En Ile de France, quasiment pas d'internat donc pas de problème mais je sais qu'en province, c'est l'inverse, beaucoup de lycées ont un internat !
Lulunatik, tu peux peut-être nous confirmer que les IFTS sont les mêmes pour tous et non pas au prorata de la quotité de travail ? qu'on soit à 100% ou à temps partiel, on touche le même montant ?
Et savez-vous si sur la plateforme de mutation AMIA, il est précisé si les postes sont logés ou non ? afin de ne pas mettre des choix qui ne correspondent pas à mes souhaits...
Merci de vos réponses
En Ile de France, quasiment pas d'internat donc pas de problème mais je sais qu'en province, c'est l'inverse, beaucoup de lycées ont un internat !
Lulunatik, tu peux peut-être nous confirmer que les IFTS sont les mêmes pour tous et non pas au prorata de la quotité de travail ? qu'on soit à 100% ou à temps partiel, on touche le même montant ?
Et savez-vous si sur la plateforme de mutation AMIA, il est précisé si les postes sont logés ou non ? afin de ne pas mettre des choix qui ne correspondent pas à mes souhaits...
Merci de vos réponses
les IFTS sont au prorata du temps de travailNinie_Balboa a écrit :Blocop,
Merci de vos réponses
elles ne sont pas lmêmes dans toutes les acas. Elles seront remplacées dans peu de temps par les IFSE qui de même seront au prorata et tjrs pas les mêmes dans toutes les acas
Normalement, sur AMIA il est stipulé si poste logé ou pas
Ninie_Balboa a écrit :Blocop,
bonjour,
en Moselle, poste mixte.
Et beaucoup d'internat par chez nous effectivement..
oui, c'est précisé, et le type de logement (T3, T4...)
Merci de vos réponses
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour,
Pour les infirmiers en internat la RIFSEEP est une grande réforme.
D'après les documents qui nous ont été communiqués et mes calculs, on devrait enfin percevoir une IFSE d'environ 150 euros brute par mois; c'est pas rien quand je vois que la catégorie A m'a rapporté environ 50 euros!
Enfin une reconnaissance même si le montant reste minoré par rapport à l'externat; bon à côté de ça on va me supprimer mes 65 euros de prime ZEP l'année prochaine alors ma joie reste mesurée comme on dit...
Pour les infirmiers en internat la RIFSEEP est une grande réforme.
D'après les documents qui nous ont été communiqués et mes calculs, on devrait enfin percevoir une IFSE d'environ 150 euros brute par mois; c'est pas rien quand je vois que la catégorie A m'a rapporté environ 50 euros!
Enfin une reconnaissance même si le montant reste minoré par rapport à l'externat; bon à côté de ça on va me supprimer mes 65 euros de prime ZEP l'année prochaine alors ma joie reste mesurée comme on dit...

L'IFSE (qui remplace l'IFTS) est moindre pour les ide d'internat par rapport à celles en externat car déduction des frais en nature (logement).
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Fidèle
Ah merci villard pour tes précisions, je savais que le montant des IFTS était différent d'une académie à une autre, c'est pour cela que j'avais demandé le montant pour l'aca de Nancy Metz, par contre je ne savais pas que c'était au prorata de la quotité de travail... donc blocop m'ayant répondu 268 euros d'IFTS pour 80%, cela laisse envisager 335 euros pour un temps plein ??villard a écrit :les IFTS sont au prorata du temps de travailNinie_Balboa a écrit :Blocop,
Merci de vos réponses
elles ne sont pas lmêmes dans toutes les acas. Elles seront remplacées dans peu de temps par les IFSE qui de même seront au prorata et tjrs pas les mêmes dans toutes les acas
Normalement, sur AMIA il est stipulé si poste logé ou pas
Merci à tous pour vos précisions, je suis rassurée que sur AMIA le type de poste soit précisé (logé ou pas...) dans l'idéal je ne veux pas être logée (comme beaucoup d'IDE...) donc je verrai bien !
bonjour,
Non, non, ça m'étonnerait bien que ce soit 335 euros..
Peut être 300...mais guère plus (du fait qu'à 80% on est payé sur la base de 85% déjà
)
quel est le montant chez vous?
Non, non, ça m'étonnerait bien que ce soit 335 euros..
Peut être 300...mais guère plus (du fait qu'à 80% on est payé sur la base de 85% déjà

quel est le montant chez vous?