Académie Nancy-Metz

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ptitanso
Adepte
Adepte

Re: Académie Nancy-Metz

Message par ptitanso »

blocop a écrit :excuses kthie, par chez nous on dit collège de recrutement, comme on dit "quel poste tu as?" et on dit pas "tu embauches à quelle heure" :hihi: sinon, je ne fais pas le secteur parce que je vais faire ma ch***** en demandant un 80% puisque dernier loulou n'a pas encore 2 ans donc je ferai uniquement le collège (et ça me rassure parce que tu me fais peur avec toutes ces visites :peur: j'ai déjà l'impression d'être à la fin de l'année et de ne pas avoir tout bouclé :? )

donc que du collège pour moi 8)
on dit ça aussi à bordeaux ? :langue:
sinon moi ça me dit bien les visites des primaires ...
:bisous:
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Humm.. mes collègues de pôle qui font un 80% voir même 50% le font sur collège + secteur, en général les deux ne sont pas séparés et donc ils mettront quelqu'un pour compléter les 20% restant.

A ma connaissance il n'y a que sur certaines villes comme Strasbourg (il y en a d'autres ) par exemple ou les filles ayant un poste en collège ne s'occuppent pas des écoles du secteur de recrutement, celui-ci étant pris en charge par des infirmières recrutée par la ville.
Dès que l'on sort de Strasbourg, les IDE scolaires en collège font aussi le secteur, quelque soit leur temps de travail.

Maintenant, peut-être y a -til possibilité de s'arranger avec celle qui complètera ton poste , genre tu ne fais "que" le(s) collège(s) et elle ne s'occuppe que des écoles.. tu nous diras si c'est possible.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Si quelqu'un complète son poste. Par chez nous, les contractuelles ne completent plus les 20%, et les 50% avec beaucoup de difficulté ... Economie, économie :pasmoi:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

chez nous : idem les 50 % sont complétés mais pas les 80 %.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

et ben pas chez nous :pasmoi:
c'est ce que m'a dit l'ict, vu que c'est un 80+20, le 20% sera donné soit à une contractuelle en complément d'autres temps rompus, soit à une autre ide qui fait du secteur.
c'est pour cela que ce poste m'interessait, parce que les autres collèges du coin c'était 20 + 20 +40 (2 collèges et les écoles :choque: ), je me voyais mal passer 1/2 journée dans le collège, ça fait pas beaucoup.

ça dépend vraiment des aca.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

je savais que ce post finirait aux oubliettes...
alors je me cause seule :roll:

avons reçu l'affectation par écrit hier, devons la retourner dans les 2j, avec le RIB et le numéro de sécu.
Et comme je suis disciplinée, j'ai déjà joint mon attestation de travail reprenant mon activité et sa quotité depuis le DE.
Dans cet arrété, il nous est demandé si on désirait un temps partiel (il est précisé entre parenthèses qu'il fallait le demander au chef d'établissement, mais c'est déjà pour savoir où ils complèteraient je pense) et qu'on s'engageait à prendre nos fonctions au 1/09.
J'ai tout signé, trop contente d'en être là.
Je suis retournée voir l'ide en place hier (elle a reçu sa mut pour montpellier), elle m'a fait plein de résumés de ce qu'elle avait fait, et qu'il faudrait faire....
par contre, j'ai pas pu rencontrer le chef d'ets, trop occupé, on se verra donc à la pré-rentrée.

et vous les filles de l'aca, vous en etes où?
Et ma cops louloute, t'as visité ton futur appart'?

Je ne sais pas s'ils ont puisé sur la liste complémentaire (y'en a une qui est venue à la réunion pour dire qu'elle refusait le poste) mais comme dans d'autres aca, même s'il reste des postes, ils n'y vont pas forcément (on va finir par maitriser tous les rouages de l'administration :? ), alors je sais pas....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Dakartoy

Message par Dakartoy »

Bonjour à toutes et en particulier à Blocop qui semble avoir à coeur d'animer ce post ! :D

J'attends un poste d'infirmier dans l'académie Nancy Metz par l'intermédiaire des emplois réservés de la fonction publique. Je dois donc attendre que les lauréates du concours choisissent et acceptent leurs postes :peur:

Pourriez vous me dire si vous vous rappelez les postes restants à l'issue de vos choix et quel poste a libéré l'infirmière qui a finalement refusé ?

L'attente commence à être trés longue, alors SVP renseignez moi :pleure:

Merci et peut-être à bientôt ... :coucouc:
louloute70
Régulier
Régulier

Message par louloute70 »

Salut Dakartoy,
j'ai toute la liste des postes dispo, dis moi juste quel département t'intéressse il reste 9 postes sur l'académie.

Salut Blocop,
j'étais 4 jours en espagen, g encore pas eu le temps de visiter l'appart j'attends l'arrêté d'affectation pour pouvoir rencontré le chef d'établissement.

bye
Dakartoy

Message par Dakartoy »

Salut louloute70 :coucouc:

A vrai dire je serais interressé par un poste en 57 ou 54 donc si tu pouvais me donner les postes restants à ta connaissance, ce serait trés sympa de ta part ! :ave:

En tous cas je vous envie toutes d'être déjà fixées car pour moi et la famille (2 enfants de 7 et 10 ans) l'attente et l'incertitude commencent à peser.

@ +
louloute70
Régulier
Régulier

Message par louloute70 »

salut Dakartoy,
voila les postes disponibles dans le 54: Longwy LP Mézières+ lycée A.Mézières
Mont saint Martin: collège anatole france+ college Godfroy d'herserange+bassin des 2 collèges
Briey: EREA avec internat

dans le 57: Phalsbourg: lycée Erckmann Chatrian avec internat
Sarrebourg: LP D labroise
Thionville: Lycée de la Briquerie avec internat

J'espère que tu trouveras ton bonheur avec l'un de ces postes :lol:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

salut les cops :coucouc:
eh ben contente qu'il y ait des vivantes dans mon aca.....
pour les postes, moins studieuse que louloute70 (et mieux classée ce qui justifie pourquoi), je n'ai pas noté toutes les attributions.

je sais que la fille qui a refusé n'a même pas attendu de choisir un poste :pasmoi:
donc pas d'attribution pour elle
et qu'une autre absente le jour des affectations, n'a pas accepté son poste parce que trop loin pour elle.(poste à longwy)

après, je sais pas si tu passes après la liste complémentaire ou pas.
mais c'est étonnant que tu ne saches pas encore, on a eu notre réunion le 19/06, il restait un entretien pour les filles qui ont postulé à l'université (c'est le DRH qui choisi) et après tout ça, ils nous envoyaient les affectations.
Moi je l'ai eu le 1er/07, mais apparement pas louloute70.

en tout cas, ça ne saurait tarder, tiens nous au courant :clin:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

encore moi :hum:
rdv jeudi avec mon chef d'établissement
je sais pas ce que je vais lui raconter :mrgreen:
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Laisse le te présenter l'établissement et tu acquiesces à tout ce qu'il dit :P :malefiq:

Tu repartiras sans doute avec le programme de la journée de prérentrée et le planning de l'IDE précédente ou le tien si il t'en a demandé un et qu'il le valide.
rose alsa
............
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

blocop a écrit : après, je sais pas si tu passes après la liste complémentaire ou pas.
Les détachements passent AVANT la liste complémentaire.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Dakartoy arrive par l'intermédiaire des emplois réservés de la fonction publique.
Mais je suppose que l'affectation de ces postes réservés arrivent effectivement après les reçues au concours et avant la liste complémentaire, comme les détachements.
Tiens nous au courant Dakartoy, as-tu une préférence parmi les postes nommés par Blocop ?
rose alsa
............
Répondre