Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie Orléans - Tours
Mercitaoline a écrit :Coucou,
De retour d'Espagne,j'ai appellé le rectorat et la 6 ème sur liste principale n'ayant pas encore donné sa réponse,j'ai été rappellée dans l'après-midi et obtenu mon 3 ème choix seulement à 50 minutes de chez moi,2 collèges et 12 primaires étant dernière sur liste principale!
Bon courage pour ceux qui attendent encore!
Rien dans la vie n'est à craindre,tout peut être compris.
- geraldine75
- Habitué
taoline,tu es affectée ou?
Contente que cela te convienne
Contente que cela te convienne
Collèges de Savigné sur Lathan et Chateau la Vallières,ça me convient oui et non car 1h30 de route par jour alors qu'il y avait un poste à 5 minutes de chez moi!!!
Le coté positif c'est que je demanderai un rapprochement l'an prochain car plus de 40 km de chez moi et je reste au meme CMS que cette année.Après l'essence et la garderie de mes enfants vont me couter cher!!
Le coté positif c'est que je demanderai un rapprochement l'an prochain car plus de 40 km de chez moi et je reste au meme CMS que cette année.Après l'essence et la garderie de mes enfants vont me couter cher!!
Pour info pour la liste complémentaire il reste en indre et loire les lycées d'Amboise et de Chinon en internat....
- lola normande
- Star VIP
Oui mais est ce qu'il y a eu des refus dans la liste principale ? C'est surtout ça qui compte pour la liste complémentaire ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
tout à fait. ce n'est pas parce qu'il y avait plus de postes proposés que de postes à pourvoir que le reliquat sera proposé à la LC : elle n'est là en fait que pour pallier les refus de la LP.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- geraldine75
- Habitué
on peut demander un rapprochement quand plus de 40 km de son domicile?
preneuse pour plus d'infos
preneuse pour plus d'infos
-
- Insatiable
Je pense que c'est plus de 40km du lieu de travail du conjoint, mais c'est à vérifier !
- lola normande
- Star VIP
Tout à fait, le rapprochement de conjoint se calcule par rapport au lieu de travail de votre conjoint. Ensuite, les modalités sont propres à chaque académie. La mienne par exemple demande 50 kms, d'autres c'est 40. Pour mon académie, les points de rapprochement de conjoint ne sont pris en compte que pour une demande large (département, établissement indifférent, logement indifférent), c'est à dire qu'on demande simplement à travailler dans tel département. Après, on peut se retrouver parfois encore plus loin si on est limitrophe, et en internat ... Pour connaitre les modalités exactes dans votre académie, il faut demander aux syndicats, ou alors attendre que la circulaire annuelle de mutation sorte pour voir les spécificités et calculer vos points.
Lola normande
tout à fait
les voeux ne se portent pas sur un poste précis
et de toutes façons ceci est dans la limite des postes disponibles.
Se rapprocher des syndicats avnt de rédiger la demande de mut
les voeux ne se portent pas sur un poste précis
et de toutes façons ceci est dans la limite des postes disponibles.
Se rapprocher des syndicats avnt de rédiger la demande de mut
-
- Insatiable
Bon ça va, alors j'avais bien compris
Je risque d'être dans le cas, enfin je souhaite être dans ce cas on va dire, mais là j'aurais plus de 800 km !!!

- MissPurple
- Star VIP
woohoooooooooooooooo je viens de recevoir la liste des affectations possibles!!! je suis trop trop contente y'a le poste que je voulais! j'espère pouvoir aller voir le proviseur! vous pensez que je peux le voir avant la rentrée?

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Félicitations et sais-tu si d'autres de la liste complémentaire pourront avoir un poste?Combien en reste t'il?
-
bonjour je suis 4è sur LC, je viens d'être contactée par l'accadémie, ça devrait être bouclé début de semaine prochaine mais trop tard pour prendre contact avec l'établissement...tant pis se sera à la rentrée !!!
- MissPurple
- Star VIP
je ne sais pas il y a encore 17 postes
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants