Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
rentrée 2007
je n'ai pas la moindre idée des dates de réunion de formation car je suis arrivée en tant que contractuelle fin mars 2007 je suis comme toi sauf que j'ai une petite expérience d'un trimestre dans un collège sinon l'ambiance est plûtot sympa on devient parfois nostalgique

eloraleeloo
tu peux peut etre envisager un mi temps au moins pour cette année pour ne pas perdre le benefice du concours.
avec un enfant de moins de 3 ans tu vas avoir une aide de la caf qui s'appelle le complement d'activité.
tu peux peut etre envisager un mi temps au moins pour cette année pour ne pas perdre le benefice du concours.
avec un enfant de moins de 3 ans tu vas avoir une aide de la caf qui s'appelle le complement d'activité.
Dernière modification par tetell le 19 juil. 2007 08:40, modifié 1 fois.
- eloraleeloo
- Adepte
coucou les filles...
Merci de vous inquiéter pour moi, j'ai fait comme certaines m'avaient dit, j'ai appelé pour expliquer mon cas.
suis en attente d'un poste :
50 % sur un lycée avec 1 nuit sur place...
et 50% en collège...
Devrait recevoir le courrier demain.
Du coup, ce sont des compléments de temps partiels donc non fixes... on verra l'an prochain le pb...chaque chose en son temps...
Pour les temps partiels complétés par la caf, ce n'est valable que pdt les 6 1ers mois (je l'avais fait pour la naissance de mon petit bout.) après, tu es à temps partiel mais payée temps partiel...c'est ce que je fais actuellement...
Parcontre, j'ai peur que ma hiérarchie actuelle ne me lâche pas au 1er septembre si je ne leur donne le papier que cette semaine...
Comment faire ?
PS : clérom, je pense que j'ai repris ce que tu avais à châlette... apparemment, ce serait à picasso.
Avais-tu eu le temps de mettre en place qq trucs ?
comment était l'équipe ?
Bonnes vacances à certaines et bon courage aux autres, moi, je vais jardiner histoire de me détendre en attendant le courrier...
Merci de vous inquiéter pour moi, j'ai fait comme certaines m'avaient dit, j'ai appelé pour expliquer mon cas.
suis en attente d'un poste :
50 % sur un lycée avec 1 nuit sur place...
et 50% en collège...
Devrait recevoir le courrier demain.
Du coup, ce sont des compléments de temps partiels donc non fixes... on verra l'an prochain le pb...chaque chose en son temps...
Pour les temps partiels complétés par la caf, ce n'est valable que pdt les 6 1ers mois (je l'avais fait pour la naissance de mon petit bout.) après, tu es à temps partiel mais payée temps partiel...c'est ce que je fais actuellement...
Parcontre, j'ai peur que ma hiérarchie actuelle ne me lâche pas au 1er septembre si je ne leur donne le papier que cette semaine...
Comment faire ?

PS : clérom, je pense que j'ai repris ce que tu avais à châlette... apparemment, ce serait à picasso.
Avais-tu eu le temps de mettre en place qq trucs ?
comment était l'équipe ?
Bonnes vacances à certaines et bon courage aux autres, moi, je vais jardiner histoire de me détendre en attendant le courrier...
- lola normande
- Star VIP
eloraleeloo a écrit :Parcontre, j'ai peur que ma hiérarchie actuelle ne me lâche pas au 1er septembre si je ne leur donne le papier que cette semaine...
Comment faire ?![]()
Ben à vrai dire tu n'as pas trop le choix. Effectivement, c'est tard, mais bon, on ne sait jamais. Et puis s'il ne te lache pas à temps, ben l'EN gardera ta place avec une contractuelle. Donne le le plus vite possible, ne tarde pas trop tout de même.

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
picasso
contente de te retrouver sur le forum
je suis arrivée à Picasso fin mars 2007 avec les vacances scolaires de Pâques tu imagines bien que j'ai pris le train en route pas du tout évident surtout quand on a jamais fait ce boulot mais cela s'est super bien passée j'ai été super bien accueillie par le principal que j'avais vu à l'entretien d'embauche ( il s'en va à Villemandeur dans le nouveau collège) la CPE l'assistante sociale super qui bosse aussi à Férrières
j'ai eu le temps de faire le dépistage IDE de 2 classes de 6ème et faire le bilan des 3ème pour leur orientation j'ai travaillé en tout 16 jours c'est très peu pour mettre des actions en place surtout en fin d'année
je crois que j'ai laissé un courrier confidentiel pour la future IDE
dans les placards tu trouveras des dossiers sur les actions des années précédentes
j'espére que tout se passera bien pour toi pour ton détachement
VIVEMENT LA RENTREE que l'on oublie les tracas pour intégrer l'éducation nationale
je suis arrivée à Picasso fin mars 2007 avec les vacances scolaires de Pâques tu imagines bien que j'ai pris le train en route pas du tout évident surtout quand on a jamais fait ce boulot mais cela s'est super bien passée j'ai été super bien accueillie par le principal que j'avais vu à l'entretien d'embauche ( il s'en va à Villemandeur dans le nouveau collège) la CPE l'assistante sociale super qui bosse aussi à Férrières
j'ai eu le temps de faire le dépistage IDE de 2 classes de 6ème et faire le bilan des 3ème pour leur orientation j'ai travaillé en tout 16 jours c'est très peu pour mettre des actions en place surtout en fin d'année
je crois que j'ai laissé un courrier confidentiel pour la future IDE
dans les placards tu trouveras des dossiers sur les actions des années précédentes
j'espére que tout se passera bien pour toi pour ton détachement
VIVEMENT LA RENTREE que l'on oublie les tracas pour intégrer l'éducation nationale

- eloraleeloo
- Adepte
- eloraleeloo
- Adepte
pré rentrée 2007
bonjour
Bientôt la rentrée
j'ai eu un rendez vous la semaine dernière avec la Principale d'un des 2 collèges où je suis affectée elle voulait me parler des actions mis en place l'année dernière, de la vie du collège et de la pré rentrée du 3 sept .
Je lui ai également précisé mon souhait d'être à 80 % et d'avoir tous les mercredis elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et elle m'a donné le formulaire de temps partiel à remplir
Voilà pour les infos
A +
Bientôt la rentrée

j'ai eu un rendez vous la semaine dernière avec la Principale d'un des 2 collèges où je suis affectée elle voulait me parler des actions mis en place l'année dernière, de la vie du collège et de la pré rentrée du 3 sept .
Je lui ai également précisé mon souhait d'être à 80 % et d'avoir tous les mercredis elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et elle m'a donné le formulaire de temps partiel à remplir
Voilà pour les infos
A +
- eloraleeloo
- Adepte
après maintes batailles et maintes déboires... et après leur avoir mis un texte de loi en pleine poire ( ça rime...) ben, ça y est, j'ai enfin mon courrier....reçu ce jour ! quel soulagement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
youpi...
Je vais enfin pouvoir appeler les établissements pour voir avec eux mon planning et tout et tout...
youpi...
Je vais enfin pouvoir appeler les établissements pour voir avec eux mon planning et tout et tout...
qui passe le concours à Orléans-Tours?
Coucou!!!
Je passe l'écrit Lundi 28/04 à Orléans.
Sommes nous nombreuses?
Si qq'un a des infos, je suis preneuse.
Bon courage à toutes, à bas le stress!!!
@+
Je passe l'écrit Lundi 28/04 à Orléans.
Sommes nous nombreuses?
Si qq'un a des infos, je suis preneuse.
Bon courage à toutes, à bas le stress!!!
@+
-
- Habitué