Académie d'Orléans-Tours

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ptiotepicarde37
Habitué
Habitué

Re: académie Orléans - Tours

Message par ptiotepicarde37 »

Bonsoir!!!

je suis en plein dans la peinture!!!!
vive les vacances!!!!! :clin:

missbanania, pour ton affectation, ne t'inquiètes pas, je n'ai rien reçu non plus l'an passé....et pour ton détachement, c'est exact, le rectorat s'occupe des papiers...
c'est bien Mme C. qui gére "le truc"..

ne t'en fais pas pour ça, moi, je n'ai pas encore demandé mon détachement final au CH où je bossais dans l'Aisne, car j'ai pris un 80% et donc ma titularisation n'aurait lieu qu'en octobre ou novembre.
J'ai tél à la DRH du CH pour leur demander la conduite à tenir, ils vont s'en occuper directement avec le rectorat .

voilà, j'espère que vous allez tous bien...

pour mon emploi du temps, je vais tél au syndicat pour conseils...

bizes et à bientôt!
missbanania
Adepte
Adepte

Message par missbanania »

Coucou ,
j ai recu ce matin mon affectation officielle signée du recteur . je dois renvoyer le double daté et signé . on me demande aussi les attestations de mes etats de services , je pensais que mon echelon de l hopital ( ils ont deja repris mon anciennete) suffisait , apparement non je vais m occupper de cela demain .

Si tu en sais plus La PtiotePicarde pour ton emploi du tps , je suis interressée !!
Bon courage pour la peinture , je prevois egalement des travaux de deco pour mes premieres vacances de l EN . :lol:

Bonnes vacances
ameloche
Régulier
Régulier

Message par ameloche »

salut les filles! ça y est ,j ai reçu tous mes papiers affectations avec accord de l hopital..je pars donc en vacances l esprit tranquille!! ientot, a la rentrée..
missbanania
Adepte
Adepte

salut les filles !
je fais remonter notre post pour vous dire que je suis allée sur le site de l academie et j ai pu y trouver le programme des formations d adaptation à l emploi , cela semble tres dense mais vraiment indispensable pour les novices comme moi . il n y a pas les dates mais bcp sont programmées pdt le premier trimestre , autant dire que ce debut d année risque de passer tres vite .
Profitez bien de la fin de vos vacances si vous y etes encore , sinon bon courage à vous pour cette derniere ligne droite avant la rentrée . pour ma part , en vacances jusqu à la rentrée scolaire , alors je repars un peu pour ne pas trop y penser .
A tres bientot
ameloche
Régulier
Régulier

Message par ameloche »

salut miss banania je trouve pas les infos pour frmation peux tu m indiquer le lien, quand a moi je retourne demain dans le college pour faire une demande de 80°/,et voir mes horaires exactes de rentrée..a plus pour d autres nouvelles ,moi aussi je profite des derniers jours de vacances sous le soleil!! : :D
missbanania
Adepte
Adepte

slt Ameloche
sur le site tu vas sur personnel-formation-atos-adaptation a l emploi .
bonne fin de vacances
ameloche
Régulier
Régulier

Message par ameloche »

salut a tous, alors comment c passé cette rentrée? j ai hate d'avoir de vos nouvelles! quand a moi, suis ravie, ai des collegues sympas et travail super, bien sur on a commencé à présenter aux eleves les mesures de prévention de la grippe!! sinon plein de travail et suis ravie, convoqué mercredi am a orleans et vous pour réunion de rentrée? a plus. :D
philo18
Fidèle
Fidèle

Message par philo18 »

bonjour je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle marie, je suis infirmière depuis 4 ans je travaille actuellement dans une maison de retraite avant j'ai travillé dans un service de rééducation et aujourd'hui j'aimerai passer mon concours pour rentrer dans l'éducation nationale, j'ai fais un stage pendant mes études et ça m'avait beaucoup plus, aujourd'hui je voudrais avoir davantage d'information pour passer le concours je voulais avoir si certains d'entre vous on fait la formation par le cned savoir ce qu'il en penser et savoir comment ils l'ont financer j'ai lu que notre employeur pouvait la prendre en charge? d'autres patrt je voulais savoir comment se passer les nominations on est repartit dans toute l'académie où on reste au moins dans le département de notre choix?
je voulais savoir aussi si on peut etre affecter dans n'importe quel établissement ou on choisit au moins si c'est dans un collège , un lycée ou autres?
merci d'avance je vais essayere contacter une ide scolaire dans un collège mais vu que c'est la rentrée je voulais attendre un peu qu'elle soit un peu plus libre.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

salut Marie
pour toutes tes questions,parcours le forum, tu trouveras vite les réponses.
Le concours est académique, donc selon ton classement et ton lieu de résidence, ils te proposent un poste que tu ne peux pas refuser (sinon adieu concours)
tu ne sais pas si tu seras en collège, en lycée, la première année tu prends (ou pas) ce qu'on te donne, et tu peux muter l'an prochain.

Pour le cned, il y a ceux qui ont apprécié, et ceux qui l'ont eu sans prépa cned, c'est toi qui voit, en fonction de ton emploi du temps, tes capacités à t'organiser, mais le forum reprend l'esentiel,il faut l'éplucher depuis le début.

bon courage
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
philo18
Fidèle
Fidèle

Message par philo18 »

merci beaucoup j'ai déjà trouver le lien pour les livres je pense aller faire un tour cet après midi à la bibliothéque pour voir ce que je peux trouver je voudrais mettre toutes les chances de mon coté
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Tu trouveras également un sujet à propos des cours du CNED avec le débat : utile ou pas :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
philo18
Fidèle
Fidèle

Message par philo18 »

j'essaie e parcourir les différents sujets du forum mais chaque sujet est très interressant alors je crois que j'aurai du m'y prendre au début de mes vacances et qu'il va falloir que je négocie mon 80% pour avoir du temps pour étudier car j'ai un bout de chou de 2 ans et avec lui ce n'est pas tous les jours évidents merci pour votre aide
philo18
Fidèle
Fidèle

Message par philo18 »

je voulais savoir est ce qu'il y a une infirmière qui serait dans le sud du cher et qui accepterai que je l'a contacte ou que je l'a rencontre pour parler de son expérience personnelle merci d'avance
Zabou45

Message par Zabou45 »

Bonsoir à toutes ! je lis les messages du forum depuis l'année dernière ,et j'ai enfin réussi à me connectée aprés plrs essais négatifs .Je suis sur 2 collèges pour cette année ,et j'ai moi aussi du mal à récupérer les bases de Sconet ! Demain ,je suivrai vos pistes et j'espère que la réussite sera au bout ....
geraldine75
Habitué
Habitué

Message par geraldine75 »

Bonjour nouvelle sur le forum je souhaite passer le concours cette annee
J aimerai effectuer un stage car le milieu scolaire est inconnu pour moi 10 ans en milieu hopitalier derriere moi je recherche sur region Orleans nord ouest merci
Répondre