Académie de Poitiers

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
marion386
Accro
Accro

Re: académie de Poitiers

Message par marion386 »

Mais tu n'as pas passé le concours aimenaimes ?
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
aimenaimes
Adepte
Adepte

Message par aimenaimes »

marion386 a écrit :Mais tu n'as pas passé le concours aimenaimes ?
recalée à l'écrit !! l'année dernière je l'ai eu mais j'ai refusé le poste donc je suis encore contractuelle
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

aimenaimes a écrit :
recalée à l'écrit !! l'année dernière je l'ai eu mais j'ai refusé le poste donc je suis encore contractuelle
Ah zut :( Tu le repasseras l'année prochaine ?
Tu es dans quel département ?
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
aimenaimes
Adepte
Adepte

Message par aimenaimes »

marion386 a écrit :
aimenaimes a écrit :
Ah zut :( Tu le repasseras l'année prochaine ?
Tu es dans quel département ?
oui je le repasse l'année prochaine. Je suis à St Maixent l'Ecole (79)
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

aimenaimes a écrit : oui je le repasse l'année prochaine. Je suis à St Maixent l'Ecole (79)
Ah trop bien saint Maixent l'Ecole avec tous les militaires :love: :roll: :lol:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

Message par enviedereussir »

aimenaimes a écrit :
C'est ma plus grande hantise : ne pas être admissible l'année prochaine. :(
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

enviedereussir a écrit :
aimenaimes a écrit :
Ne pense pas déjà au pire :choque:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
aimenaimes
Adepte
Adepte

Message par aimenaimes »

enviedereussir a écrit :
aimenaimes a écrit :
c'est la loi des concours... :? l'année dernière j'ai eu la note "seuil d'admissibilité", cette année j'étais 1/2 point en dessous !! :pleure:
l'écrit c'est pas mon fort ! à l'oral j'ai eu une bonne note mais ça n'a pas suffit pour être bien classée
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

marion386 a écrit :
Ne pense pas déjà au pire :choque:
Tu as raison Marion. La confiance en moi, c'est ce qui m'a manqué à l'oral. Il faut que je travaille là-dessus !
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

aimenaimes a écrit :
enviedereussir a écrit :
aimenaimes a écrit :
c'est la loi des concours... :? l'année dernière j'ai eu la note "seuil d'admissibilité", cette année j'étais 1/2 point en dessous !! :pleure:
l'écrit c'est pas mon fort ! à l'oral j'ai eu une bonne note mais ça n'a pas suffit pour être bien classée
En tous cas je te trouve bien courageuse d'être contractuelle depuis tant de temps et de rester motivée car je trouve que la place de contractuelle (que j'ai aussi depuis mars ) n'est franchement pas la plus confortable. Payé une misère surtout et sans pouvoir s’investir vraiment car sans jamais savoir où on sera l'année d'après!
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es infirmière mais moi jte trouve hyper courageuse de faire ça :D
Et j'éspère vraiment que tu l'auras l'année prochaine! Peut etre même que tu pourras aussi le passer en interne? :)
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

aimenaimes a écrit :
enviedereussir a écrit :
aimenaimes a écrit :
Même si on connaît les règles du "jeu", c'est vraiment rageant, je comprends ta déception ... :(
aimenaimes
Adepte
Adepte

Message par aimenaimes »

C'est pas top contractuelle c'est clair payé à peine le smic pour bosser 40h/semaine + les réunions le soir + le stress des responsabilités, la colère des parents... tout ça !! mais c'est le seul boulot qui me plait vraiment et qui me permet en plus d'avoir du temps avec mes enfants à côté !

Je suis contractuelle depuis 2011. j'ai passé le concours (à Créteil comme on était dans le 94 à ce moment là) et j'ai appris la veille de l'oral que mon mari s'était fait virer du coup on quittait la région parisienne ! Je me suis inscite en 2012 et 2013 mais j'étais à la maternité le jour de l'écrit les 2 fois !! donc j'ai fait des remplacements courts en tant que contractuelle. L'année dernière j'ai eu le concours mais refusé le poste trop loin... cette année j'étais à l'année sur un poste qui s'est libéré en cours d'année (congé longue maladie transformé en retraite le 1er mars donc poste au mouvement) Donc pour la première fois je me suis vraiment impliquée parce que j'avais espoir de garder le poste ! mais pour ça il aurait fallu que j'ai le concours et soit bien classée... donc ben j'attends de voir ce que les reçues concours vont me laisser !! :clin:
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

aimenaimes a écrit :C'est pas top contractuelle c'est clair payé à peine le smic pour bosser 40h/semaine + les réunions le soir + le stress des responsabilités, la colère des parents... tout ça !! mais c'est le seul boulot qui me plait vraiment et qui me permet en plus d'avoir du temps avec mes enfants à côté !

Je suis contractuelle depuis 2011. j'ai passé le concours (à Créteil comme on était dans le 94 à ce moment là) et j'ai appris la veille de l'oral que mon mari s'était fait virer du coup on quittait la région parisienne ! Je me suis inscite en 2012 et 2013 mais j'étais à la maternité le jour de l'écrit les 2 fois !! donc j'ai fait des remplacements courts en tant que contractuelle. L'année dernière j'ai eu le concours mais refusé le poste trop loin... cette année j'étais à l'année sur un poste qui s'est libéré en cours d'année (congé longue maladie transformé en retraite le 1er mars donc poste au mouvement) Donc pour la première fois je me suis vraiment impliquée parce que j'avais espoir de garder le poste ! mais pour ça il aurait fallu que j'ai le concours et soit bien classée... donc ben j'attends de voir ce que les reçues concours vont me laisser !! :clin:
40H?? :choque:
Je suis contractuelle et du coup je suis à 35h moi :?
Moi aussi c'est le seul boulot qui me plais, en stage j'ai été un peu écœurée de l'hôpital :(
7 postes c'est pas beaucoup , ils en ont pris que 3 sur LC :choque:
En tous cas j'ai hâte de savoir ce qui va être proposé :D je dirais ce que j'ai pris dès que j'aurai choisi :)
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
villard
Accro
Accro

Message par villard »

pour une contractuelle, c'est
35 heures semaine si contrat de courte durée ne comprenant pas les petites vacances
37h30 pour les contrats sur 10 mois comprennat les petites vacnaces

pas de 10% donc les réunions hors temps de travail sont récupérées
aimenaimes
Adepte
Adepte

Message par aimenaimes »

villard a écrit :pour une contractuelle, c'est
35 heures semaine si contrat de courte durée ne comprenant pas les petites vacances
37h30 pour les contrats sur 10 mois comprennat les petites vacnaces

pas de 10% donc les réunions hors temps de travail sont récupérées
l'ICT m'a dit 40h en début d'année ! et je ne récupère pas (officiellement) mais à côté de ça mon CE est souple et accepte quand je dois faire des modifications, partir plus tôt pour raison perso. j'suis pas du genre à râler donc je fais ce qu'on me dit !
Répondre