Académie de Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Poitiers
Mais tu n'as pas passé le concours aimenaimes ?
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- aimenaimes
- Adepte
recalée à l'écrit !! l'année dernière je l'ai eu mais j'ai refusé le poste donc je suis encore contractuellemarion386 a écrit :Mais tu n'as pas passé le concours aimenaimes ?
Ah zutaimenaimes a écrit :recalée à l'écrit !! l'année dernière je l'ai eu mais j'ai refusé le poste donc je suis encore contractuellemarion386 a écrit :Mais tu n'as pas passé le concours aimenaimes ?

Tu es dans quel département ?
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- aimenaimes
- Adepte
oui je le repasse l'année prochaine. Je suis à St Maixent l'Ecole (79)marion386 a écrit :Ah zutaimenaimes a écrit :recalée à l'écrit !! l'année dernière je l'ai eu mais j'ai refusé le poste donc je suis encore contractuellemarion386 a écrit :Mais tu n'as pas passé le concours aimenaimes ?Tu le repasseras l'année prochaine ?
Tu es dans quel département ?
Ah trop bien saint Maixent l'Ecole avec tous les militairesaimenaimes a écrit : oui je le repasse l'année prochaine. Je suis à St Maixent l'Ecole (79)

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- enviedereussir
- Fidèle
C'est ma plus grande hantise : ne pas être admissible l'année prochaine.aimenaimes a écrit :
recalée à l'écrit !! l'année dernière je l'ai eu mais j'ai refusé le poste donc je suis encore contractuelle

Ne pense pas déjà au pireenviedereussir a écrit :C'est ma plus grande hantise : ne pas être admissible l'année prochaine.aimenaimes a écrit :
recalée à l'écrit !! l'année dernière je l'ai eu mais j'ai refusé le poste donc je suis encore contractuelle

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- aimenaimes
- Adepte
c'est la loi des concours...enviedereussir a écrit :C'est ma plus grande hantise : ne pas être admissible l'année prochaine.aimenaimes a écrit :

l'écrit c'est pas mon fort ! à l'oral j'ai eu une bonne note mais ça n'a pas suffit pour être bien classée
- enviedereussir
- Fidèle
Tu as raison Marion. La confiance en moi, c'est ce qui m'a manqué à l'oral. Il faut que je travaille là-dessus !marion386 a écrit :
Ne pense pas déjà au pire
En tous cas je te trouve bien courageuse d'être contractuelle depuis tant de temps et de rester motivée car je trouve que la place de contractuelle (que j'ai aussi depuis mars ) n'est franchement pas la plus confortable. Payé une misère surtout et sans pouvoir s’investir vraiment car sans jamais savoir où on sera l'année d'après!aimenaimes a écrit :c'est la loi des concours...enviedereussir a écrit :C'est ma plus grande hantise : ne pas être admissible l'année prochaine.aimenaimes a écrit :
recalée à l'écrit !! l'année dernière je l'ai eu mais j'ai refusé le poste donc je suis encore contractuellel'année dernière j'ai eu la note "seuil d'admissibilité", cette année j'étais 1/2 point en dessous !!
![]()
l'écrit c'est pas mon fort ! à l'oral j'ai eu une bonne note mais ça n'a pas suffit pour être bien classée
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es infirmière mais moi jte trouve hyper courageuse de faire ça

Et j'éspère vraiment que tu l'auras l'année prochaine! Peut etre même que tu pourras aussi le passer en interne?

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- enviedereussir
- Fidèle
Même si on connaît les règles du "jeu", c'est vraiment rageant, je comprends ta déception ...aimenaimes a écrit :enviedereussir a écrit :aimenaimes a écrit :
c'est la loi des concours...l'année dernière j'ai eu la note "seuil d'admissibilité", cette année j'étais 1/2 point en dessous !!
![]()

- aimenaimes
- Adepte
C'est pas top contractuelle c'est clair payé à peine le smic pour bosser 40h/semaine + les réunions le soir + le stress des responsabilités, la colère des parents... tout ça !! mais c'est le seul boulot qui me plait vraiment et qui me permet en plus d'avoir du temps avec mes enfants à côté !
Je suis contractuelle depuis 2011. j'ai passé le concours (à Créteil comme on était dans le 94 à ce moment là) et j'ai appris la veille de l'oral que mon mari s'était fait virer du coup on quittait la région parisienne ! Je me suis inscite en 2012 et 2013 mais j'étais à la maternité le jour de l'écrit les 2 fois !! donc j'ai fait des remplacements courts en tant que contractuelle. L'année dernière j'ai eu le concours mais refusé le poste trop loin... cette année j'étais à l'année sur un poste qui s'est libéré en cours d'année (congé longue maladie transformé en retraite le 1er mars donc poste au mouvement) Donc pour la première fois je me suis vraiment impliquée parce que j'avais espoir de garder le poste ! mais pour ça il aurait fallu que j'ai le concours et soit bien classée... donc ben j'attends de voir ce que les reçues concours vont me laisser !!
Je suis contractuelle depuis 2011. j'ai passé le concours (à Créteil comme on était dans le 94 à ce moment là) et j'ai appris la veille de l'oral que mon mari s'était fait virer du coup on quittait la région parisienne ! Je me suis inscite en 2012 et 2013 mais j'étais à la maternité le jour de l'écrit les 2 fois !! donc j'ai fait des remplacements courts en tant que contractuelle. L'année dernière j'ai eu le concours mais refusé le poste trop loin... cette année j'étais à l'année sur un poste qui s'est libéré en cours d'année (congé longue maladie transformé en retraite le 1er mars donc poste au mouvement) Donc pour la première fois je me suis vraiment impliquée parce que j'avais espoir de garder le poste ! mais pour ça il aurait fallu que j'ai le concours et soit bien classée... donc ben j'attends de voir ce que les reçues concours vont me laisser !!

40H??aimenaimes a écrit :C'est pas top contractuelle c'est clair payé à peine le smic pour bosser 40h/semaine + les réunions le soir + le stress des responsabilités, la colère des parents... tout ça !! mais c'est le seul boulot qui me plait vraiment et qui me permet en plus d'avoir du temps avec mes enfants à côté !

Je suis contractuelle et du coup je suis à 35h moi

Moi aussi c'est le seul boulot qui me plais, en stage j'ai été un peu écœurée de l'hôpital

7 postes c'est pas beaucoup , ils en ont pris que 3 sur LC

En tous cas j'ai hâte de savoir ce qui va être proposé

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
pour une contractuelle, c'est
35 heures semaine si contrat de courte durée ne comprenant pas les petites vacances
37h30 pour les contrats sur 10 mois comprennat les petites vacnaces
pas de 10% donc les réunions hors temps de travail sont récupérées
35 heures semaine si contrat de courte durée ne comprenant pas les petites vacances
- aimenaimes
- Adepte
l'ICT m'a dit 40h en début d'année ! et je ne récupère pas (officiellement) mais à côté de ça mon CE est souple et accepte quand je dois faire des modifications, partir plus tôt pour raison perso. j'suis pas du genre à râler donc je fais ce qu'on me dit !villard a écrit :pour une contractuelle, c'est