Académie de Rennes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Rennes
Ah! Ca y est ! J'ai retrouvé le texte qui aborde la question du service de soirée :
Fiche de poste infirmier(e) affecté(e) en EPLE
NOR : MENE0602828N
RLR : 627-2b
NOTE DE SERVICE N°2006-187 DU 24-11-2006
MEN
DGESCO B3-1
"- Infirmier(e) en internat (3) : 3 nuits d’astreinte par semaine (de 21 h à 7 h ) plus temps de service en soirée au cours de la plage horaire 18-21 h, lors de la soirée précédant chaque nuit soumise à astreinte. C’est exclusivement dans ce cas que ce service peut être organisé par le chef d’établissement en concertation avec l’infirmier(e) en fonction des besoins des élèves et des actions à conduire, dans les conditions fixées par la circulaire du 2-8-2002. Le temps d’intervention éventuellement effectué lors d’une nuit d’astreinte donne lieu à une récupération du temps de travail majoré d’un coefficient multiplicateur de 1,5 au prorata du temps d’intervention."
Je ne me rappelais plus où j'avais lu ça... et en lisant ton post, Kikinounette, je me suis dit que ce ne serait peut-être pas mal de garder ce texte sous le coude...selon les envies du futur chef d'établissement qui nous récupérera !!!
Toujours pas d'appel du rectorat, les "têtes de liste" ?
Fiche de poste infirmier(e) affecté(e) en EPLE
NOR : MENE0602828N
RLR : 627-2b
NOTE DE SERVICE N°2006-187 DU 24-11-2006
MEN
DGESCO B3-1
"- Infirmier(e) en internat (3) : 3 nuits d’astreinte par semaine (de 21 h à 7 h ) plus temps de service en soirée au cours de la plage horaire 18-21 h, lors de la soirée précédant chaque nuit soumise à astreinte. C’est exclusivement dans ce cas que ce service peut être organisé par le chef d’établissement en concertation avec l’infirmier(e) en fonction des besoins des élèves et des actions à conduire, dans les conditions fixées par la circulaire du 2-8-2002. Le temps d’intervention éventuellement effectué lors d’une nuit d’astreinte donne lieu à une récupération du temps de travail majoré d’un coefficient multiplicateur de 1,5 au prorata du temps d’intervention."
Je ne me rappelais plus où j'avais lu ça... et en lisant ton post, Kikinounette, je me suis dit que ce ne serait peut-être pas mal de garder ce texte sous le coude...selon les envies du futur chef d'établissement qui nous récupérera !!!

Toujours pas d'appel du rectorat, les "têtes de liste" ?

- kikinounette
- Habitué
J'ai accepté le poste tremblay pleine fougeres en externat a 1h15 de chez moi mais a 80°/°
Je suis desolé pour celle qui le convoitait mais je n'avais pas le chois autrement perte du benefice du concours!!!
Je suis desolé pour celle qui le convoitait mais je n'avais pas le chois autrement perte du benefice du concours!!!
-
- Adepte
Bon ben je viens d'avoir la proposition. Pas de poste dans le Finistère. ....on m'a proposé l'internat de loudeac. Je suis très déçue!
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
- kikinounette
- Habitué
Je te comprend , avoir tant travaillé ce concours pour n'avoir que des propositions comme ça c'est HYPER decevantmr-mmejeff a écrit :Bon ben je viens d'avoir la proposition. Pas de poste dans le Finistère. ....on m'a proposé l'internat de loudeac. Je suis très déçue!

Cela ne va pas vous consoler,mais c'est le cas pour bcp d'académies.
Par ex. pour l'aca de Nantes (5 départements),7 postes en Sarthe,1 poste en loire-atlantique..et quasi que des internats
Il faut tout envisager pour garder le bénéfice de ce concours..1/2 temps,dérogation de logement etc..
Bon courage à vous
Par ex. pour l'aca de Nantes (5 départements),7 postes en Sarthe,1 poste en loire-atlantique..et quasi que des internats

Il faut tout envisager pour garder le bénéfice de ce concours..1/2 temps,dérogation de logement etc..
Bon courage à vous

Dernière modification par Prunille le 04 juil. 2014 21:33, modifié 1 fois.
En étant à mi temps a quoi ressemble l'emploi du temps ? C'est des demi-journées ou on peut regrouper les heures sur 3j ?
si tu es en lycée,tu peux faire 8h/18h sur deux jours et ta semaine est faite.
Il faut essayer de proposer un EDT à son CE..s'il n'accepte pas et bien au moins tu auras essayé
Il faut essayer de proposer un EDT à son CE..s'il n'accepte pas et bien au moins tu auras essayé

Merci Prunille !
Je n'ai pas été appelée mais il vaut mieux connaître les différentes possibilités!
Je n'ai pas été appelée mais il vaut mieux connaître les différentes possibilités!
-
- Adepte
c'est un internat qui m'a été proposé....11h/21h, ça irait?Prunille a écrit :si tu es en lycée,tu peux faire 8h/18h sur deux jours et ta semaine est faite.
si je demande un mi-temps, est ce que je mettrai le double du temps pour devenir titulaire?
la première année est on payé avec la reprise d'ancienneté?
-
- Insatiable
Alors oui si tu es à 50% tu mettras 2 ans a être titulaire.
Pour la reprise d'ancienneté ça dépend des académies. Nous ils avaient fait en mars (rétroactif) d'autres c'est à la titularisation faut voir par chez toi comment ils procèdent.
Pour la reprise d'ancienneté ça dépend des académies. Nous ils avaient fait en mars (rétroactif) d'autres c'est à la titularisation faut voir par chez toi comment ils procèdent.
Moi, cette année, j'étais à temps plein, mais mon CE était ok pour que je regroupe mon temps de travail sur 4 jours (en "négociant" avec ma collègue). Et j'avais choisi un lycée qui comptait 2 postes infirmiers, pour n'avoir que 2 nuits d'astreinte à faire par semaine.
D'ailleurs, kikiounette, à Taden, tu disais qu'il y avait 2 nuits d'astreinte hebdo, donc il y a 2 postes infirmiers ?
As-tu rencontré l'autre collègue ? Connais-tu l'emploi du temps de celles en poste là-bas ????

D'ailleurs, kikiounette, à Taden, tu disais qu'il y avait 2 nuits d'astreinte hebdo, donc il y a 2 postes infirmiers ?

- kikinounette
- Habitué
oui je l'ai rencontré elle est charmante, en poste depuis 4 ans et vit sur place donc 2 nuits d'astreintes. Mais amplitudes horaires 8h 21h avec des coupures, un mercredi sur 2!!!
Je vous le laisse car honnetement je prefere faire la route et etre en externat j'ai pris un 80 pour travaillé que sur 4 jours et avoir mes mercredi
Je vous le laisse car honnetement je prefere faire la route et etre en externat j'ai pris un 80 pour travaillé que sur 4 jours et avoir mes mercredi
Oui, effectivement ! Mais vu que là, il ne reste plus que des internats, j'étudie la possibilité de regrouper nuits et journées de travail en prenant un mi-temps...! (ce qui fait 19h48 de présence devant élèves par semaine) Taden, ça pourrait le faire, dans ce cas, sur 2 jours de boulot et 2 nuits de garde, finalement... mes neurones tournent à 200% !!!!kikinounette a écrit :oui je l'ai rencontré elle est charmante, en poste depuis 4 ans et vit sur place donc 2 nuits d'astreintes. Mais amplitudes horaires 8h 21h avec des coupures, un mercredi sur 2!!!

C'est tellement appréciable de n'avoir que 2 nuits d'astreinte à faire au lieu de 3! Et puis, être avec une collègue, ça a de bons côtés aussi, qd l'entente est bonne, bien sûr !

Désolé pour toi, mr-mmejeff...mr-mmejeff a écrit :Bon ben je viens d'avoir la proposition. Pas de poste dans le Finistère. ....on m'a proposé l'internat de loudeac. Je suis très déçue!

Et dans cet établissement, il y a 1 ou 2 postes infirmiers ? C'est-à-dire as-tu 2 ou 3 nuits d'astreinte hebdo ?

-
- Adepte
Désolé pour toi, mr-mmejeff...guilili56 a écrit :mr-mmejeff a écrit :Bon ben je viens d'avoir la proposition. Pas de poste dans le Finistère. ....on m'a proposé l'internat de loudeac. Je suis très déçue!

Et dans cet établissement, il y a 1 ou 2 postes infirmiers ? C'est-à-dire as-tu 2 ou 3 nuits d'astreinte hebdo ?

]
Il y a deux infirmières.je n'ai pu joindre personne hier soir. Il était trop tard. ...