Académie de Rennes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Rennes
Toutes les possibilités sont à envisager quand on est en poste loin de chez soi !!!
Vivement fin juin qu'on soit fixées pour les mutations déjà !
Vivement fin juin qu'on soit fixées pour les mutations déjà !
Tu fais 3 nuits d'astreinte ?guilili56 a écrit :Oh! Comme je te comprends, Gledouine!
Moi, j'ai eu mon 2ème enfant en juillet dernier, et actuellement, je termine mon congé parental de 6 mois pour "reprendre" fin avril. En fait, je prends mon nv poste à 80%, et je pensais naïvement pouvoir disposer du mercredi pour garder mes enfants...mais il semblerait que mon CE soit sur le point de me le refuser...dixit ma collègue (elle est sur le poste en externat de la cité sco, et moi sur celui avec l'internat).
J'attends toujours la validation de ma proposition de planning, mais sans conviction, du coup... Dépitée !
Moi je ne comprends pas comment c'est possible en 2015 de devoir travailler 40h par semaine (ça ok c'est normal) et faire 3 nuits en plus, on peut le dire c'est carrément du bénévolat les nuits, on a pas le choix, ça ne fait pas partie du temps de travail mais on y est contraintes; et comme ça ne fait pas partie du temps de travail le temps partiel n'y change rien...
J'espère que ton CE va accepter ta proposition... bon courage !
Gledouine, ton temps d'astreinte est compensé lorsque tu interviens sinon, tu restes à ton domicile. Ce n'est donc pas du bénévolat.
J'entend par domicile, le logement de fonction qui t'est alloué et qui est même considéré comme un avantage. Tu le déclares d'ailleurs à ton percepteur.
Tu as bien noté que je me place du point de vue de l'administration.
Pour préciser ce que je t'ai dit tout à l'heure au lycée, c'est vrai que tu aurais plus de chance de retourner près de chez toi si tu demandes un détachement vers le métier d'enseignant et si tu es loin (à Rostrenen par exemple), tu peux rentrer tout les jours bien que ce soit un peu fatiguant. Tu sais que nous sommes nombreux à le faire sur l'établissement.
Par contre, tu fais beaucoup plus d'heures et tu n'as jamais l'esprit tranquille (même le week-end ou pdt les vacances). Tu sais que j'ai essayé les deux jobs.
Si tu veux venir sur un de mes cours, c'est toujours possible.
J'entend par domicile, le logement de fonction qui t'est alloué et qui est même considéré comme un avantage. Tu le déclares d'ailleurs à ton percepteur.
Tu as bien noté que je me place du point de vue de l'administration.
Pour préciser ce que je t'ai dit tout à l'heure au lycée, c'est vrai que tu aurais plus de chance de retourner près de chez toi si tu demandes un détachement vers le métier d'enseignant et si tu es loin (à Rostrenen par exemple), tu peux rentrer tout les jours bien que ce soit un peu fatiguant. Tu sais que nous sommes nombreux à le faire sur l'établissement.
Par contre, tu fais beaucoup plus d'heures et tu n'as jamais l'esprit tranquille (même le week-end ou pdt les vacances). Tu sais que j'ai essayé les deux jobs.
Si tu veux venir sur un de mes cours, c'est toujours possible.
Re: Preparation du concours 2016 académie de Rennes, qui vie
Coucou, Juste pour avoir quelques infos,
Il y'avait combien de postes à pourvoir l'année dernière ds l'aca de Rennes?
Vous pensez qu'il y'en aurait un l'année prochaine? car pas de concours tous les ans dans les académies...
Il y'avait combien de postes à pourvoir l'année dernière ds l'aca de Rennes?
Vous pensez qu'il y'en aurait un l'année prochaine? car pas de concours tous les ans dans les académies...
-
- Adepte
Je vous suis sur le forum! !!
reçue concours de l'année dernière, j'ai acceptée un poste avec internat et tout est loin d'être rose.....je doute sur mon détachement définitif. Le monde de l'en est vraiment particulier. les adultes meconnaissent nos compétences et nos missions. ....heureusement que les élèves sont là!
reçue concours de l'année dernière, j'ai acceptée un poste avec internat et tout est loin d'être rose.....je doute sur mon détachement définitif. Le monde de l'en est vraiment particulier. les adultes meconnaissent nos compétences et nos missions. ....heureusement que les élèves sont là!
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
c'est vrai je râle pour les nuits, mais c'est vraiment fatigant! On récupère le temps d'intervention mais on ne récupère pas tout le temps qu'on met à se calmer et à se rendormir, ni la fatigue accumulée et faut assurer la journée du lendemain. (puis la nuit puis re-la journée.. avec 3 nuits ça revient vite!)
Maintenant les mutations sont lancées, alors je croise les doigts, car ce ne sont pas tant les nuits qui me gènent mais c'est la distance!!
Maintenant les mutations sont lancées, alors je croise les doigts, car ce ne sont pas tant les nuits qui me gènent mais c'est la distance!!
- kikinounette
- Habitué
C'est vrai que les nuits doivent etre horrible
Moi je suis à 1h15 mais je rentre tous les jours, c'est fatiguant surtout pour mes enfants qui se levent a 6h20 tous les jours et vont a la garderie jusqu'a 18h00. Mais je suis comme toi, je me suis inscrite pour le mouvement, on verra bien
CARPE DIEM

Moi je suis à 1h15 mais je rentre tous les jours, c'est fatiguant surtout pour mes enfants qui se levent a 6h20 tous les jours et vont a la garderie jusqu'a 18h00. Mais je suis comme toi, je me suis inscrite pour le mouvement, on verra bien
CARPE DIEM

oui quand on travaillera près de notre domicile ce sera que du positif !!
Il faut juste qu'on soit patientes (en espérant que ce soit pas trop long quand même!) .
Je continue à y croire !
Il faut juste qu'on soit patientes (en espérant que ce soit pas trop long quand même!) .
Je continue à y croire !

C'est vrai que le risque au début c'est d'être loin mais personnellement aucun regret, je suis bien tombée comme dit Galtan le lycée est vraiment chouette!
Bref ça vaut le coup !!!
Bref ça vaut le coup !!!
Je suis en poste avec internat et donc 3 astreintes mais je n'ai été pour l'instant dérangée que 3 fois en début de nuit. J'ai l'impression que pour toi, tu intervient régulièrement sur ce temps là. Normalement, c'est pour des urgences, pour le reste les élèves attendent l'ouverture de l'infirmerie le lendemain matin. Qunad ils sont malades la nuit, ils attendent bien l'ouverture du cabinet médical le lendemain et c'est donc la même chose pour nous.Gledouine a écrit :c'est vrai je râle pour les nuits, mais c'est vraiment fatigant! On récupère le temps d'intervention mais on ne récupère pas tout le temps qu'on met à se calmer et à se rendormir, ni la fatigue accumulée et faut assurer la journée du lendemain. (puis la nuit puis re-la journée.. avec 3 nuits ça revient vite!)
Bonjour tout le monde ,
Je serais aussi intéressée pour passer le concours de 2016 .
Est il vraiment nécessaire de bénéficier de l'aide d'une prépa ? Ou avec des livres est ce suffisant ?
En tout Cas c'est sympa de pouvoir partager avec des personnes qui ont le même projet !
Je serais aussi intéressée pour passer le concours de 2016 .
Est il vraiment nécessaire de bénéficier de l'aide d'une prépa ? Ou avec des livres est ce suffisant ?
En tout Cas c'est sympa de pouvoir partager avec des personnes qui ont le même projet !

Salut a tous et à toutes... je viens aux news, savez-vous combien de postes seront ouverts aux reçus LC concours 2014 pour septembre 2015 ?
J'attends, j'attends... et j'attends encore !!!! merci pour la moindre info

http://www.toutatice.fr/portail/cms/aca ... 7281127910
les reçus concours en LC ont ils une chance quand même ?
les reçus concours en LC ont ils une chance quand même ?
Bonjour,
Je suis ultra partante pour le concours de l aca de Rennes pour 2016..
On se donne Rdv pour la rentrée 2015 et il va falloir travailler ensemble pour le réussir.
A bientôt.
Je suis ultra partante pour le concours de l aca de Rennes pour 2016..
On se donne Rdv pour la rentrée 2015 et il va falloir travailler ensemble pour le réussir.
A bientôt.
-
- Adepte
salut! la capa a lieu le 11 juin.....annetval a écrit :Salut a tous et à toutes... je viens aux news, savez-vous combien de postes seront ouverts aux reçus LC concours 2014 pour septembre 2015 ?
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré