Académie de Rennes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: Académie de Rennes
Pourtant j'avais une priorité légale.lily1111 a écrit :mince Sév....
Cela n'a pas été du tout possible ou ce qui est proposé ne te convient pas ??
Mais apparemment beaucoup de demandes!
Bonjour,
J'ai parcouru un peu le sujet mais certains commentaires sont loin. C'est toujours tendu la Bretagne pour y travailler ? Notre projet avec mon conjoint est d'y habiter pour se rapprocher de ma famille (qui habite Ploërmel).Mais sans boulot c'est pas la peine. Lui devrait trouver. Nous sommes de l'aca de Lyon.
Y a t il des postes d'IDE sco dans le privé si la demande de mutation échoue ? Comment ça se fait qu'il y ait aussi peu de poste a pourvoir dans cette aca ?
J'ai parcouru un peu le sujet mais certains commentaires sont loin. C'est toujours tendu la Bretagne pour y travailler ? Notre projet avec mon conjoint est d'y habiter pour se rapprocher de ma famille (qui habite Ploërmel).Mais sans boulot c'est pas la peine. Lui devrait trouver. Nous sommes de l'aca de Lyon.
Y a t il des postes d'IDE sco dans le privé si la demande de mutation échoue ? Comment ça se fait qu'il y ait aussi peu de poste a pourvoir dans cette aca ?
Bonjour,emy01 a écrit :Bonjour,
Si ton conjoint part avant tu auras une priorité légale, un rapprochement de conjoint !
Je m'étais renseigné sur les postes , il y en avait pas mal, mais priorités aux mut intra et inter la capacité d’accueil de l'année dernière : 3 postes seulement!!!!
Bon courage!!
Merci beaucoup pour ta réponse sev !
-
Bonjour,
c'est une grande mascarade ! Hier au téléphone avec une collègue en poste en Morbihan .;son statut : contractuelle !! je n'ai absolument aucun grief contre les collègues contractuelles qui font très probablement un excellent travail pour un salaire de misère ..
Je m'insurge simplement par rapport au fait, qu'en tant que titulaire (14 ans d'ancienneté) désireux d'intégrer l'académie, on me ferme clairement les portes ! bref ..
c'est une grande mascarade ! Hier au téléphone avec une collègue en poste en Morbihan .;son statut : contractuelle !! je n'ai absolument aucun grief contre les collègues contractuelles qui font très probablement un excellent travail pour un salaire de misère ..
Je m'insurge simplement par rapport au fait, qu'en tant que titulaire (14 ans d'ancienneté) désireux d'intégrer l'académie, on me ferme clairement les portes ! bref ..
Tout dépend de la raison pour laquelle ce poste est attribué à une contractuelle...amethyste49 a écrit :Bonjour,
Bonjour,amethyste49 a écrit :Bonjour,
L'année dernière j'avais téléphoné aux lycées avec internat, les collègues étaient seules et attendaient une collègue avec impatience.
Je m'étais positionnée sur ces postes! En espérant !
J'ai 10 ans à l'EN et 22 au total.
Avec une priorité légale.......
Bref, je ne sais pas si je vais retenter cette année.......
-
@ Villard
" Tout dépend de la raison pour laquelle ce poste est attribué à une contractuelle..;"
La raison ?? toute simple :économique et budgétaire ! toujours plus intéressant de rémunérer un personnel contractuel 30% de moins qu'un personnel titulaire..
@méthyste
" Tout dépend de la raison pour laquelle ce poste est attribué à une contractuelle..;"
La raison ?? toute simple :économique et budgétaire ! toujours plus intéressant de rémunérer un personnel contractuel 30% de moins qu'un personnel titulaire..
@méthyste
il y a des tas de raisons pour lesquelles un poste peut être confié à une contractuelle en dehors de celle que tu citesamethyste49 a écrit :@ Villard
@méthyste
-
Bonjour Villard,
Je serais ravie que tu me les cites alors ..
Au plaisir de te lire
Au plaisir de te lire
La plupart du temps, ces postes correspondent à des remplacement d'arrêts légaux: maladie, mater, dispo, etc.amethyste49 a écrit :Bonjour Villard,
Au plaisir de te lire
Perso, j'ai eu l'opportunité d'occuper un poste de contractuel l'année où j'ai préparé le concours . La collègue était en maladie.
voilà tout est ditgaltan a écrit :La plupart du temps, ces postes correspondent à des remplacement d'arrêts légaux: maladie, mater, dispo, etc.amethyste49 a écrit :Bonjour Villard,
Au plaisir de te lire
Perso, j'ai eu l'opportunité d'occuper un poste de contractuel l'année où j'ai préparé le concours . La collègue était en maladie.
Admissible….tellement heureuse!Y a t-il des bretons sur le forum?
Coucou Chris3535 ! Admissible également pour l’académie. D’où es tu ?