Académie de Rennes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
comme je le disais sur le post du concours, j'ai la joie et l'honneur d'être la "major" du concours 2008
Le rectorat m'a contacté ce soir, et m'a proposé le poste le plus près de chez moi à savoir....Paimpol.
Je dois confirmer lundi matin, donc la liste suivra par la suite.....
à bientôt
magali

Le rectorat m'a contacté ce soir, et m'a proposé le poste le plus près de chez moi à savoir....Paimpol.
Je dois confirmer lundi matin, donc la liste suivra par la suite.....
à bientôt
magali

IDE scolaire, cru 2008
mag2277 a écrit :merci Harfangs!
bon week-end à toi aussi, sous la chaleur du var![]()
![]()
![]()
![]()
ici c'est respirable....20°mais bon, il y a aussi la mer
bah ici il fait 32° , chaud j'ai beau avoir la mer à 1O mn en voiture de la maison , c'est la galère car maintenant iy y a les touristes ...;
alors je me rabats sur la piscine

Harf du 83
ac de rennes
coucou à tous;
petite nouvelle sur le forum, mais lectrice assidue. Pour Rennes c'est fait.Dommage en effet que l'on ai pas eu le barême. Petite inquiétude pour ma part, je n'ai pas parlé de PAI (j'y ai pensé), pas obligatoire pour les diabétiques.Il m'a semblé que cette élève était assez au clair avec son diabète, connu depuis longtemps et qu'il s'agissait plus de prévention , d'écoute et d'accueil. J'espère que ça va passer pour l'oral.
petite nouvelle sur le forum, mais lectrice assidue. Pour Rennes c'est fait.Dommage en effet que l'on ai pas eu le barême. Petite inquiétude pour ma part, je n'ai pas parlé de PAI (j'y ai pensé), pas obligatoire pour les diabétiques.Il m'a semblé que cette élève était assez au clair avec son diabète, connu depuis longtemps et qu'il s'agissait plus de prévention , d'écoute et d'accueil. J'espère que ça va passer pour l'oral.
- TrustNoOne
- Habitué
Re: académie de Rennes
Demat,
Connaissez vous la note minimum à avoir pour être admissible ?
Comment connait on les résultats, internet ? telephone ?
Si vous avez des infos, je suis preneur.
Kenavo
Mathieu
Kenavo
Mathieu
pour les résultats il faut aller sur le site de l'académie je suppose !TrustNoOne a écrit :Demat,
Kenavo
Mathieu
Adischatz !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
- Adepte
voila ce que je sais : 8 est eliminatoire
apres ils prennent environ 3 fois le nb de postes pour l oral . par exemple s il y a 20 postes ils prennent environ 60 candidats pour l oral . mais c'est une generalite. si vous etes 60 au depart pour 20 postes , je ne pense pas que tt le monde va a l oral mais si pas de note eliminatoire , il y bcp de chance d aller a l oral. j espere etre claire!
apres ils prennent environ 3 fois le nb de postes pour l oral . par exemple s il y a 20 postes ils prennent environ 60 candidats pour l oral . mais c'est une generalite. si vous etes 60 au depart pour 20 postes , je ne pense pas que tt le monde va a l oral mais si pas de note eliminatoire , il y bcp de chance d aller a l oral. j espere etre claire!
petite question sur le choix des postes:
Certaine y ont répondu mais je me demande toujours comme on fait pour choisir les postes, est ce qu'on nous donne une liste de postes (et surtout quand nous donne t on cette liste?)? combien de temps avons nous pour réflechir de l'acceptation ou non du poste proposé??
Merci par avance pour ces réponses, c'est vrai que j'anticipe un peu car je n'ai pas encore les résultat de l'écrit mais bon...
Est ce que comme moi pour celles (ou ceux) qui l'on passé à Rennes vous avez bien entendu qu'on était 97 le 27 avril et qu'il y avait 67 postes!!
Certaine y ont répondu mais je me demande toujours comme on fait pour choisir les postes, est ce qu'on nous donne une liste de postes (et surtout quand nous donne t on cette liste?)? combien de temps avons nous pour réflechir de l'acceptation ou non du poste proposé??
Merci par avance pour ces réponses, c'est vrai que j'anticipe un peu car je n'ai pas encore les résultat de l'écrit mais bon...

Est ce que comme moi pour celles (ou ceux) qui l'on passé à Rennes vous avez bien entendu qu'on était 97 le 27 avril et qu'il y avait 67 postes!!
A force d'être juste, on est souvent coupable. Corneille
Et oui inf35, moi aussi je l'ai passé à rennes et effectivement on était 97 pour 67 postes. Pour ce qui est de l'affectation sur un poste, mieux tu es classé etplus ton choix sera important, en gros si tu es première tu auras le choix de prendre ce qui t'interesse dans la liste et plus ton classement est loin et bien là tu as ce qui reste. D'après ce que j'ai compris on t'appelle au telephone pour te proposer le poste tu accepte ou pas par contre je ne crois pas que le délai de reflexion soit très long je dirais que tu dois donner ta réponse dans la journée car ils doivent appeler tous les reçus. Par contre si tu refuse le poste qu'il te propose tu perds le bénéfice du concours. Voilà je ne sais pas si je suis claire???. Peut être qu'avec un peu de chance les résultats seront sur le site de l'académie lundi dans la soirée, car pour ma part je trouve cette attente terrible.
je suis d'accord avec toi cricri56 l'attente est interminable.....
Est ce que tu sais quand on a cette liste?? pour pouvoir avoir le temps de se renseigner sur les postes proposés!!
pour ce qui est des résultats lundi soir.... c'est une forte volonté de ta part cricri56 ou c'est quelque chose que tu as entendu??? Parce que des résultats demain seraient les bienvenue!!
Est ce que tu sais quand on a cette liste?? pour pouvoir avoir le temps de se renseigner sur les postes proposés!!
pour ce qui est des résultats lundi soir.... c'est une forte volonté de ta part cricri56 ou c'est quelque chose que tu as entendu??? Parce que des résultats demain seraient les bienvenue!!
A force d'être juste, on est souvent coupable. Corneille
la liste des postes ne sera connu qu'après les CAPA (attribution des postes par mutations pour les inf déjà en poste) en fait les postes qui resteront seront pour celles ayant eu le concours. Pour les résultats j'eqspère que se sera plutot que prévu car pour certaines academies la liste des admissibles avait été publiée avec de l'avance alors pourquoi pas nous?! bonne attente à toi. Es tu contractuelle à l'EN ? as tu déjà passé ce concours ?
- TrustNoOne
- Habitué
Salut les filles,
Là ou je suis étonné, c'est que les IDE scolaires que j'ai rencontré jusqu'à maintenant ne sont pas au courant des postes disponibles, elles étaient toutes surprises des 67 postes ...
Ensuite, il faut bien savoir que vu le nombre de postes et le nombre de personnes présentes lundi dernier .... entre celles qui refuseront des postes si trop éloigné .... il y a quand m^me de grandes chances d'intégrer l'EN a partir de septembre ! Reste bien sur le principal, ne pas avoir de notes éliminatoire a l'écrit
, assurer un minimum à l'oral (pour éviter la note éliminatoire !), et ne pas être trop exigeant les premières années si on est en fond de classement ...on pourra toujours se rapprocher (dixit un copain IDE EN de clermond ferrand, pris 16 ème sur liste d'attente au mois de septembre, il a passé 1 an sur un poste a 100 bornes avant de pouvoir se rapprocher, même exemple d'une ancienne collegue a moi, partie 1 an sur Rennes avant d'obtenir un poste sur Lorient l'année d'après)
Croisons les doigts,
J'vais aller faire du jardin, ca va me changer les idées ! (et ma femme arretera de me dire "arrête de regarder l'ordi, tu te fais du mal, t'auras pas de résultat ce week end !!"
)
Dans l'idéal, vous aimeriez un poste dans quel coin ? Moi, je suis de Guiscriff (Morbihan) donc le centre Bretagne m'irai bien, dans une assez large mesure ;..et vous ?
@+
Là ou je suis étonné, c'est que les IDE scolaires que j'ai rencontré jusqu'à maintenant ne sont pas au courant des postes disponibles, elles étaient toutes surprises des 67 postes ...
Ensuite, il faut bien savoir que vu le nombre de postes et le nombre de personnes présentes lundi dernier .... entre celles qui refuseront des postes si trop éloigné .... il y a quand m^me de grandes chances d'intégrer l'EN a partir de septembre ! Reste bien sur le principal, ne pas avoir de notes éliminatoire a l'écrit

Croisons les doigts,

Dans l'idéal, vous aimeriez un poste dans quel coin ? Moi, je suis de Guiscriff (Morbihan) donc le centre Bretagne m'irai bien, dans une assez large mesure ;..et vous ?
@+