Académie de Rennes

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
oyacel

Re: académie de Rennes

Message par oyacel »

Aie, le rectorat ne t'a proposé qu'un seul poste?
C'est vraiment embêtant, quand tu attends si longtemps...
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Non; 2 propositions de poste: eninternat et à 200 km de chez moi... :clin:
anne2011

Message par anne2011 »

Pour les filles de 2011, ça commence alors?? Ou bien c'est le calme plat?
cat206

Message par cat206 »

bonjour a tous !
j'envisage de passer le concours ds l'academie de rennes en 2012, si concours il y a ...
je ne sais pas trop comment ca se passe pour les affectations dans notre academie .... qu'elqu'un pourrais me renseigner ?
et je me demande aussi , si j'ai le concours et si j'accepte un poste loin de chez moi , je pourrais me rapprocher en combien d'annee ? c'est difficile d'avoir un poste plus proche de chez soi ? et comment ca se passe ?

bonne rentree a tous !
azalee
Régulier
Régulier

Message par azalee »

pour les recues concours les affectations se passent apres la CAPA de juin.Suite aux mutations de juin les postes vacants sont proposés selon le rang aux recues concours . Et bien entendu il reste le plus souvent les postes en internat et en milieu rural .les mutations sont academiques .
ensuite quand tu es affecteée sur un poste tu peux participer aux mutations mais la premieère annee tu ne peux muter que si tu beneficies du rapprochement de conjoint ;ensuite tout depend de ton bareme et des postes qui sont susseptibles de se liberer là ou tu souhaites aller ;On ne peut donc rien predire à l'avance ...
cat206

Message par cat206 »

merci pour ces renseignements !
je voudrais aussi savoir si "ca bouge beaucoup" en bretagne , si les postes changent bcp ou pas ?
sinon, petite question (tres) bete ... le raprochement de conjoint , ca marche si on est pas maries mais qu'on vit ensemble depuis 10 ans et qu'on a des enfants ensemble ???

ca fait longtemps que tu es infirmiere scolaire ? tu t'epanouies ds ce role ?

a bientot !
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

cat206 a écrit : sinon, petite question (tres) bete ... le raprochement de conjoint , ca marche si on est pas maries mais qu'on vit ensemble depuis 10 ans et qu'on a des enfants ensemble ???
Mais oui, un conjoint c'est un conjoint, c'est pas la bague qui compte ! Par contre c'est important d'avoir des enfants pour que ce soit pris en compte.
Tu n'auras qu'à fournir les justificatifs, c'est tout simple
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
mandineszka
Habitué
Habitué

Message par mandineszka »

Bonsoir,

De source sure, je sais que ça a bien avancé sur la liste principale de 2011. La septième personne, s'est elle vue un poste proposé?
cat206

Message par cat206 »

ahhh voila une info !!!
ce qui voudrait dire qu'il reste peu de monde sur la liste principale pour les departs de cette annee scolaire et que peut etre il y aurait un concours en 2012 dans notre academie ????

sinon, les petites nouvelles ( ou nouveaux , pardon messieurs les infirmiers ...) .... votre rentree s'est bien passee ? vous etes contentes de votre choix ?
venez nous raconter !

a plus !
mandineszka
Habitué
Habitué

Autrement il reste aussi 20 filles sur la liste complémentaire à placer, dont moi... HIHIHI
maarel
Régulier
Régulier

Message par maarel »

Moi aussi je suis sur liste complémentaire et je croise tout ce que je peux pour qu'il n'y ait pas de concours en 2012......
IDE scolaire, collège, secteur, internat...
Mon blog (adresse dans mon profil), pour me détendre
cat206

Message par cat206 »

ca veut dire qu'on peut vous appeller jusqu'au concours suivant ?
apres , c'est foutu ? obliges de repasser le concours ?
et l'academie vous previent combien de temps avant la prise de poste ? parce qu'il faut s'organiser au niveau du boulot !
du coup , l'academie n'a pas d'interet a refaire un concours si il y a peu de postes a pourvoir en 2012 ...
mandineszka
Habitué
Habitué

Voici la réponse que l'on m' a fait au rectorat: tant qu'il n'y pas de concours, on grade le bénéfice du concours jusqu'au prochain écrit. Donc espérons dans plus de deux ans. Il doit rester 3 personnes sur la liste principal et nous sommes 20 sur la liste complémentaire. Je ne sais pas comment cela se passait ds les autres aca ayant des listes complémentaires?? Quelqu'un sait?
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Vous gardez lz bénéfice du concours tant que l'on ne vous a rien proposé; meme s'il y a un concours l'année prochaine, on vous proposera un poste par ordre de classement; si le poste proposé ne vous convient pas et que vous le refusz, vous perdez ce bénéfice.
Reste à etre patient maintenant car , quoiqu'il en soit, on vous proposera un poste :clin:
mandineszka
Habitué
Habitué

Non comme c'est une liste complémentaire, s'il y a un concours en 2012 alors on perd le bénéfice du concours. C'est ce que la dame du rectorat m'a confirmé. Donc faut croiser les doigts. Ca coûte cher un concours, je doute qu'en 2012 il y en ait un u le contexte actuel, alors j'espère pas avant 2014 pour que les 20 sur liste complémentaire se voit un poste proposé.
PATIENCE!!
Répondre