Académie de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: academie de rouen
Bonjour
Je suis arrivée dans l'EN en même temps que Guiguigui.
Pour info, je mute dans un autre établissement donc je sais qu'un demi poste se libère dans mon établissement.
Il y a un 50% qui se libére à Elbeuf au lycée qui sera jumelé avec un autre poste. L'année dernière il etait jumelé avec un collège à Deville et l'année d'avant avec le lycée Le Corbusier à St Etienne.
Bon courage pour l'attente
Je suis arrivée dans l'EN en même temps que Guiguigui.
Pour info, je mute dans un autre établissement donc je sais qu'un demi poste se libère dans mon établissement.
Il y a un 50% qui se libére à Elbeuf au lycée qui sera jumelé avec un autre poste. L'année dernière il etait jumelé avec un collège à Deville et l'année d'avant avec le lycée Le Corbusier à St Etienne.
Bon courage pour l'attente
Bonjour a toutes !! je viens d'appeller le SNICS pour tenter d'obtenir des infos sur les postes dispo mais nous aurons ces précieuses infos que demain apres midi, la CAPA se déroulant demain matin
!!! Mais la personne qui m'a répondu au téléphone avait l'air très pessimiste
quant aux nombre de postes vacants pour la seine maritime, il n' aurait selon elle aucun poste sur rouen et peut etre un seul sur le havre
, tout dans l'eure !!!
je ne comprends pas du tout cette façon de procéder quand on sait que la majorité des personnes sur liste principale sont du 76 et qu'on nous demande nos choix de circonscription à l'avance. Je vous donne le numéro a contacter :en mp
je rappelle demain apres midi et vous tiens au courant. Cette attente est cruelle j'espere n'avoir pas fait tout ça pour rien
bises

je rappelle demain apres midi et vous tiens au courant. Cette attente est cruelle j'espere n'avoir pas fait tout ça pour rien

bises
Dernière modification par lola normande le 20 juin 2012 14:32, modifié 1 fois.
Raison : pas de coordonnées téléphoniques personnelles sur le forum (lola normande)
Raison : pas de coordonnées téléphoniques personnelles sur le forum (lola normande)
la patte de lapin ça porte bonheur mais pas au lapin !
C'est malheureusement ce que j'avais écrit plus haut, pour qu'on ne se fasse pas d'illusion. C'est elle que j'avais déjà eu au téléphone avant d'écrire mes messages.
Moi aussi j'attends demain avec impatience, même si ca ne nous donnera pas notre affectation pour autant
Moi aussi j'attends demain avec impatience, même si ca ne nous donnera pas notre affectation pour autant
Malheureusement et s'est pour cela que nous vous disions d'attendre pour ne pas avoir des faux espoirs, ce n est pas parce qu'une majorité des recues sont du 76 qu'il y aura des créations pour celles-ci même si je comprend que les choix seront peut être difficiles pour certaines.angeloic a écrit : je ne comprends pas du tout cette façon de procéder quand on sait que la majorité des personnes sur liste principale sont du 76 et qu'on nous demande nos choix de circonscription à l'avance.
En tout cas ne perdez pas courage peut être qu'une petite partie d'entre vous aura un poste pouvant convenir pour ainsi ne pas perdre le bénéfice du concours.
Tenez nous informé surtout
bon pas encore de reponse de la part du snics car la dame a oublié sa petite valise chez elle pendant la pause déjeuner
donc je peux la rappeller vers 19h00
merci MADAME
par contre elle m'a dit que le rectorat aussi etait en mesure de me donner la réponse, mais je me suis fait envoyé bouler ! poliment mais quand meme sechement, nous aurons donc "vos affectationspar mail a partir de mercredi prochain et aurez 24h pour accepter ou non la réponse" et "si le snics veut vous donner ces informations c'est leur probleme nous on s'en tient au calendrier"!!!!
en gros t'es pas contente ba bienvenue dans la fonction publique ,j'adore
zenatitude

en gros t'es pas contente ba bienvenue dans la fonction publique ,j'adore

Merci pour ces infos
au moins on connait au moins la date de nos affectations!
Pas sympa la façon dont on t'a répondu au rectorat. Par contre ca fait court je trouve comme délai pour répondre car si on a la réponse mercredi ca fait juste si on veut voir l'établissement, éventuellement le logement...
(moi aussi j'ai retenté d'appeler la dame du syndicat, même réponse elle est partie ce matin sans ses papiers. )

Pas sympa la façon dont on t'a répondu au rectorat. Par contre ca fait court je trouve comme délai pour répondre car si on a la réponse mercredi ca fait juste si on veut voir l'établissement, éventuellement le logement...
(moi aussi j'ai retenté d'appeler la dame du syndicat, même réponse elle est partie ce matin sans ses papiers. )
bon alors la majorité des postes vacants sont des postes provisoires, c'est a dire surlesquels nous ne cumulons pas de point apres pour une eventuelle mutation, et quasi tous à 50% !! effectivement grande majorité dans l'eure ! appellez le snics si vos souhaitez ces renseignements, la dame est super sympa mais ne souhaite pas voir des infos plus precises sur le forum ! plus qu'une semaine a attendre et nous saurons a quelle sauce on va nous manger !!!
bon week end 

Angeloic, je t'ai envoyé un MP, si tu pouvais me répondre ça serait MEGA gentil 

"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Je trouve que ces derniers jours paraissent longs !!!
Angeloic: il y a des postes qui t'intéresseraient dans la liste qu'elle t'a donné? Moi il y en aurait un mais elle n'était pas encore sur qu'il soit dispo, c'est un collège a 50 min de chez moi. Sinon celui en seine maritime avec internat mais bon
Angeloic: il y a des postes qui t'intéresseraient dans la liste qu'elle t'a donné? Moi il y en aurait un mais elle n'était pas encore sur qu'il soit dispo, c'est un collège a 50 min de chez moi. Sinon celui en seine maritime avec internat mais bon

tout est entre 1h et 1h30 de chez moi, et internat difficile avec 3 enfants dont le dernier a 4mois et mari qui bosse pres du havre mais bon je suis prete a faire des efforts et continue a y croire ! sinon c'est plus la notion de poste provisoir que je ne saisi pas bien, j'ai compris qu'il ne comptait pas au niveau des points de bonification pour les mutations, que comme son nom l'indique il peut changer au bout d'un an mais comment? changement imposé ou on redonne un choix? on est tout de meme en cdi pendant ce temps (stagiaire puis titulaire) ou emploi précaire qu'on peut licencier l'année d'apres? Est ce commeles contractuelles qui ne bénéficie pas de leur paie pendant les vacances scolaires???? je m'y perds et 24h c'est courtr comme délai après pour obtenir les réponses qui conviennent!!!
Le fait d'avoir un poste provisoire signifie que nous serons au mouvement l'année suivante donc re galère et re stress pour l'affectation. Et tout ca sans avoir cumulé de point. Par contre tu es quand même stagiaire puis titulaire si tout se passe bien et payée pendant les vacances.
angeloic a écrit :sinon c'est plus la notion de poste provisoire que je ne saisi pas bien, j'ai compris qu'il ne comptait pas au niveau des points de bonification pour les mutations, que comme son nom l'indique il peut changer au bout d'un an mais comment? changement imposé ou on redonne un choix?
Tu dois quitter ton poste et tu refais des voeux pour une nouvelle affectation. Ces voeux doivent être assez larges pour pouvoir bénéficier d'un poste vacant et correspondant à peu près à tes désirs, si tes voeux sont inaccessibles tu risque d'atterrir n'importe où.
on est tout de meme en cdi pendant ce temps (stagiaire puis titulaire) ou emploi précaire qu'on peut licencier l'année d'apres?
Tu es stagiaire, pas en CDI, donc tu reste à l'EN et tu bénéficie des congés payés
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci lulunatik ! désolée la derniere fois d'avoir mis les coordonnees du snics en ligne je savais pas qu'on pouvais pas, promis je le ferai plus 

si, je crois que tu peux, à voir avec Lola normande, mais perso je trouve que c'est bien de citer les 2 syndicatsangeloic a écrit :merci lulunatik ! désolée la derniere fois d'avoir mis les coordonnees du snics en ligne je savais pas qu'on pouvais pas, promis je le ferai plus

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
oui, tu peux mettre en lien les 2 sites syndicaux, il faut juste éviter de mettre des numéros de téléphone surtout des portables. On ne sait jamais, je suis pas sure qu'elle apprécie de se faire réveiller à 2h du matin par un détraqueur 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon