Académie de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- enviedereussir
- Fidèle
Re: Académie de Rouen
Ne tenant plus j'ai appelé le rectorat mardi dernier. Il y a eu un désistement mais qui ne permettra pas d'arriver jusqu'à mon rang (4)TiLou76 a écrit :
Alors enviedereussir des nouvelles? Il y a des désistements?

Bonjour
Je commence a préparer le concours pour 2016 je voulais savoir si vous pouviez me donner des pistes de livres pour m aider pour l instant j ai le livre l infirmières scolaire aujourd hui
Merci
Je commence a préparer le concours pour 2016 je voulais savoir si vous pouviez me donner des pistes de livres pour m aider pour l instant j ai le livre l infirmières scolaire aujourd hui
Merci
Concour éducation nationale 2016 : Admise
Ide80300 a écrit :Bonjour
Merci
Tu trouveras des propositions ici: http://www.infirmiers.com/forum/livres- ... 48725.html

Et bienvenue, je t'invite à rejoindre également ce topic: http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 48153.html
Bonne lecture

Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*

Infirmière scolaire
Bonjour, je compte m'inscrire sur le concours de Rouen. Mais je ne comprends pas la différence entre infirmiere- infirmier et la case infirmiere reserve ? lors de l'inscription....
ayparcam a écrit :Bonjour, je compte m'inscrire sur le concours de Rouen. Mais je ne comprends pas la différence entre infirmiere- infirmier et la case infirmiere reserve ? lors de l'inscription....
Il faut que tu coches infirmier tout court

Les postes réservés sont pour les contractuels
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
Bonjour
J aurais une question pour les infirmières déjà en poste
Je entrain de faire l organigramme pour préparer mon oral du concour et je voulais connaître le nom de l ict de l académie de Rouen car j ai trouver Mme cisterne mais il me semble que. Est au niveau du rectorat. Et si vous pouvez me dire comment ce passe le tutorat. Merci de vos reponse
J aurais une question pour les infirmières déjà en poste
Je entrain de faire l organigramme pour préparer mon oral du concour et je voulais connaître le nom de l ict de l académie de Rouen car j ai trouver Mme cisterne mais il me semble que. Est au niveau du rectorat. Et si vous pouvez me dire comment ce passe le tutorat. Merci de vos reponse
Coucou
J ai passer le concour cette année et je suis admise. Je voulais quelques renseignements sur comment ça ce passe après. Pour les filles de l année derniere vous aviez eu vos notes longtemps apres les résultats ? Qu elles sont les dates des capa cette année ? Merci
J ai passer le concour cette année et je suis admise. Je voulais quelques renseignements sur comment ça ce passe après. Pour les filles de l année derniere vous aviez eu vos notes longtemps apres les résultats ? Qu elles sont les dates des capa cette année ? Merci
-
- Adepte
Ide80300 a écrit :Coucou
Je t'envoie un MP
Coucou les rouennaises. Alors quels postes vous ont été proposé?
Moi je suis sur un mi temps collège petit quevilly et lycée neufchatel
Bonjour à tous,
Je suis infirmière depuis 2011 et je souhaiterai passer le concours d'infirmière scolaire en 2017.
Je suis preneuse de tout vos conseils afin de préparer au mieux ce concours. Quels livres conseillez-vous?
Je vous remercie.
Bonne journée.
Je suis infirmière depuis 2011 et je souhaiterai passer le concours d'infirmière scolaire en 2017.
Je suis preneuse de tout vos conseils afin de préparer au mieux ce concours. Quels livres conseillez-vous?
Je vous remercie.
Bonne journée.
Coucou tout le monde,
Je suis infirmière depuis 2010 dans un hôpital public et j'aimerais passer le concours pour être infirmière scolaire.
Cependant je me pose beaucoup de questions:
Pouvons nous revenir dans la fonction hospitalière si cette voie ne nous correspond pas ?
Quelles sont les démarches pour passer le concours ?
Quels sont les meilleurs outils pour passer ce concours?
Merci d'avance.
Je suis infirmière depuis 2010 dans un hôpital public et j'aimerais passer le concours pour être infirmière scolaire.
Pouvons nous revenir dans la fonction hospitalière si cette voie ne nous correspond pas ?
Merci d'avance.
Voir le sujet "concours 2017"Helo76 a écrit :Coucou tout le monde,
Merci d'avance.
Oui on peut revenir à l'hopital, c'est la loi mobilité fonction publique
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonsoir à toutes et à tous !
je suis admise, 2ème sur liste principale sur l'académie de Rouen ! Savez-vous le délai avant de connaître son choix de poste ? Et comment cela se déroule t-il sur l'académie de Rouen pour ce choix, convocation ? Courrier ?(y-a-t-il des collègues par ici?)
Si jamais des Ide en poste entendent parler des probables postes pour les nouveaux arrivant... Je suis preneuse de toutes informations
Je prends tous conseils/aide pour préparer correctement cette prise de poste.
Merci
je suis admise, 2ème sur liste principale sur l'académie de Rouen ! Savez-vous le délai avant de connaître son choix de poste ? Et comment cela se déroule t-il sur l'académie de Rouen pour ce choix, convocation ? Courrier ?(y-a-t-il des collègues par ici?)
Si jamais des Ide en poste entendent parler des probables postes pour les nouveaux arrivant... Je suis preneuse de toutes informations

Merci
IDE depuis 2015
Infirmière de l'éducation national depuis 2017
Infirmière de l'éducation national depuis 2017
-
- Habitué
Bonjour la première CAPA a lieu vendredi prochain (le 23 juin) donc il y aura déjà les IDE titulaires en poste qui auront leurs affectations. La deuxième CAPA va suivre. Il faut donc encore attendre un peu...popo27930 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous !
Je prends tous conseils/aide pour préparer correctement cette prise de poste.
Merci
Je sais que l'IDE en poste au collège de la Saussaye est partie en retraite courant de l'année (donc remplacée par une contractuelle, son poste va donc être au mouvement). Et de mon côté, la collègue à temps plein sur le collège où je travaille va peut être partir (elle le sera vendredi).
Tu risques d'être appelée fin juin/début juillet par le rectorat pour te proposer un poste (sachant qu'ils vont d'abord contacter la 1ere de la liste) en général il faut répondre assez rapidement (donc appelles l'établissement pour avoir des informations sur le poste avant de te décider, (demande à parler à l'IDE en poste en te présentant)...
Une fois que tu seras fixé, contacte vite l'établissement pour te présenter au chef d’établissement et rencontrer l'IDE si c'est possible.
voilà ce que je peux te dire à l'heure actuelle.
Au niveau seine maritime je ne sais pas...
Bon courage et patience...
Ex IPDE de la FPH
IDE de l'EN poste depuis septembre 2013!!!
Affectation sur deux 50 en collège!
IDE de l'EN poste depuis septembre 2013!!!
Affectation sur deux 50 en collège!