Académies Paris-Créteil-Versailles
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- nabilou2912
Re: Académies de l'Ile de France
Bonjour a toutes, en l'attente des affectations je me pose des questions sur comment prévenir notre cadre sup de notre probable départ? Comment vous vous y êtes pris? Et quelles sont les réactions que vous avez eues? Et quand?
Sinon, je suis de l'Académie de Versailles et j'attends un poste dans le val d'Oise! S'il y a des IDE qui attendent leur affectation dans le 95 ou qui sont en poste dans le 95, manifestez vous, j'attends vos expériences!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, je suis de l'Académie de Versailles et j'attends un poste dans le val d'Oise! S'il y a des IDE qui attendent leur affectation dans le 95 ou qui sont en poste dans le 95, manifestez vous, j'attends vos expériences!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- carole95000
- Forcené
moi je suis dans le 95, mon cas est différent car j'étais en congé parental, donc pas de soucis pour donner ma démission. Je ne peux pas te renseigner plus que ça.
- carole95000
- Forcené
moi je suis dans le 95, mon cas est différent car j'étais en congé parental, donc pas de soucis pour donner ma démission. Je ne peux pas te renseigner plus que ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nabilou2912
@carole95000 dis moi tu es sur quel type d'etablissement? Et tu as eu beaucoup de choix lors des affectations? J'espère qu'on sera collègues!!!
- nabilou2912
@carole95000 dis moi tu es sur quel type d'etablissement? Et tu as eu beaucoup de choix lors des affectations? J'espère qu'on sera collègues!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Je rajouterai également les infirmière ayant choisi la catégorie B, et qui réussissent au concours ! Une collègue (contractuelle) devait avoir un poste en détachement (sans concours), mais quand le rectorat s'est apercu qu'elle était catégorie B, ils n'ont pu lui accorder le détachement (on n'a pas le droit d'être détaché hors catégorie !). Du coup elle a du passer le concours (ouf, elle l'a eu) cette année, et elle restera cat B car c'était un choix définitif...lulunatik a écrit :Il existe encore des cat B à l'EN : ce sont des ide issue de la FPH, ayant fait le choix de rester en cat B et entrées à l'EN en détachement sans concours --> elles gardent leur cat B
-
- Habitué
Je rajouterai également les infirmière ayant choisi la catégorie B, et qui réussissent au concours ! Une collègue (contractuelle) devait avoir un poste en détachement (sans concours), mais quand le rectorat s'est apercu qu'elle était catégorie B, ils n'ont pu lui accorder le détachement (on n'a pas le droit d'être détaché hors catégorie !). Du coup elle a du passer le concours (ouf, elle l'a eu) cette année, et elle restera cat B car c'était un choix définitif...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lulunatik a écrit :Il existe encore des cat B à l'EN : ce sont des ide issue de la FPH, ayant fait le choix de rester en cat B et entrées à l'EN en détachement sans concours --> elles gardent leur cat B
-
- Habitué
Après ça peut prendre un peu de temps, il faut le savoirGabychou2012 a écrit :merci beaucoup pour vos réponses les filles. je suis deja rassurée de savoir que mon ancienneté est reprise malgré que je ne fasse pas partie de la FPH.
apres reste a savoir si j'aurais la chance d'avoir un poste pas trop loin de chez moi.

-
- Habitué
Après ça peut prendre un peu de temps, il faut le savoirGabychou2012 a écrit :merci beaucoup pour vos réponses les filles. je suis deja rassurée de savoir que mon ancienneté est reprise malgré que je ne fasse pas partie de la FPH.
apres reste a savoir si j'aurais la chance d'avoir un poste pas trop loin de chez moi.

coucou
j'ai reçu la convoc et la liste des postes pour l'academie de Créteil!!!!! pas évident pour moi qui suis nord 77
on verra bien
bon week end
j'ai reçu la convoc et la liste des postes pour l'academie de Créteil!!!!! pas évident pour moi qui suis nord 77
on verra bien
bon week end
coucou
on verra bien
bon week endÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on verra bien
bon week endÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi mes cadres sont bien embetees car j ai prevenu il y a un an, là j ai dit "jel ai eu" mais maintenant elles ne peuvent pas demander une nouvelle recrue tant que je n ai pas demandé mon detachement. comme je ne suis pas sure de prendre un poste si trop loin je ne demande pas à partir donc.. au final ça ne sert à rien de les avoir prevenu sauf que c est quand meme normal.
moi mes cadres sont bien embetees car j ai prevenu il y a un an, là j ai dit "jel ai eu" mais maintenant elles ne peuvent pas demander une nouvelle recrue tant que je n ai pas demandé mon detachement. comme je ne suis pas sure de prendre un poste si trop loin je ne demande pas à partir donc.. au final ça ne sert à rien de les avoir prevenu sauf que c est quand meme normal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elle est dingue cette histoireMazounette a écrit :Je rajouterai également les infirmière ayant choisi la catégorie B, et qui réussissent au concours ! Une collègue (contractuelle) devait avoir un poste en détachement (sans concours), mais quand le rectorat s'est apercu qu'elle était catégorie B, ils n'ont pu lui accorder le détachement (on n'a pas le droit d'être détaché hors catégorie !). Du coup elle a du passer le concours (ouf, elle l'a eu) cette année, et elle restera cat B car c'était un choix définitif...lulunatik a écrit :Il existe encore des cat B à l'EN : ce sont des ide issue de la FPH, ayant fait le choix de rester en cat B et entrées à l'EN en détachement sans concours --> elles gardent leur cat B

Dans la FPH, l'avantage du choix de la catégorie B est de partir plus tôt en retraite.
or dans l'EN, le départ en retraite est à 62 ans pour tout le monde.
Il est donc ou l'intêret de rester en catégorie B dans l'EN ???
elle est dingue cette histoireMazounette a écrit :Je rajouterai également les infirmière ayant choisi la catégorie B, et qui réussissent au concours ! Une collègue (contractuelle) devait avoir un poste en détachement (sans concours), mais quand le rectorat s'est apercu qu'elle était catégorie B, ils n'ont pu lui accorder le détachement (on n'a pas le droit d'être détaché hors catégorie !). Du coup elle a du passer le concours (ouf, elle l'a eu) cette année, et elle restera cat B car c'était un choix définitif...lulunatik a écrit :Il existe encore des cat B à l'EN : ce sont des ide issue de la FPH, ayant fait le choix de rester en cat B et entrées à l'EN en détachement sans concours --> elles gardent leur cat B

Dans la FPH, l'avantage du choix de la catégorie B est de partir plus tôt en retraite.
or dans l'EN, le départ en retraite est à 62 ans pour tout le monde.
Il est donc ou l'intêret de rester en catégorie B dans l'EN ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.