Accident vasculaire cérébral (AVC)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Isacoco
Habitué
Habitué

Message par Isacoco »

Quand a-t-il fait son AVC ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Titu
Adepte
Adepte

Message par Titu »

Il y a trois moisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Titu a écrit :c'est pour la macrocible.
Alors les questions ne sont pas adaptées et les réponses non plus par conséquent
as-tu lu la différence entre cible et macrocible ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Titu
Adepte
Adepte

Message par Titu »

si si c'est adapté, je suis dans la macrocible après le recueil de données, je dois donner son traitement, et ce traitement je dois le classer par fonction médicale,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Titu a écrit :si si c'est adapté, je suis dans la macrocible après le recueil de données, je dois donner son traitement, et ce traitement je dois le classer par fonction médicale,
ayé j'ai compris :clin:
chez nous le traitement n'est pas à classer 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Titu
Adepte
Adepte

Message par Titu »

AAAA ok ! oui c'est vrai c'est dur de s'aider quand on fait pas de la même maniére ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
gaya6609
Fidèle
Fidèle

Message par gaya6609 »

Gengis a écrit :
Titu a écrit :si si c'est adapté, je suis dans la macrocible après le recueil de données, je dois donner son traitement, et ce traitement je dois le classer par fonction médicale,
ayé j'ai compris :clin:
chez nous le traitement n'est pas à classer 8)
Pareil chez nous dans la macrocible on met dans l'item thérapeutique les traitement en lien avec le motif d'entrée seulement les autres sont en rapport des ATCD dans l'item développement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isacoco
Habitué
Habitué

Message par Isacoco »

:silly: C'est là que je vois que j'ai eu mon DE il y a qqs années maintenant ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isacoco
Habitué
Habitué

Re: Macrocible : AVC

Message par Isacoco »

Titu a écrit :Mon patient a fait un AVC, c'est dans ce cadre qu'il fait de la kiné, de l'ergo, va chez l'orthophoniste, à une chaise roulante.

Ce que je viens de citer sont des thérapeutiques, je me demandai si ses thérapeutiques je dois les mettre dans la fonction neurologique car c'est du a l'avc qu'il a ses traitements ou ouvrir une fonction locomotrice pour la kiné, la chaise roulante..., une fonction sensorielle pour l'orthophoniste :?: :?: :?:
Je vais donc essayer de te répondre sans macrocible ou quoi, hein ! :clin: :lol:

Sachant qu'il a fait son AVC il y a seulement 3 mois, la kiné, l'ergo, l'orthophoniste sont là avant tout pour limiter les séquelles et lui offrir le maximum de chances de pallier à celles déjà installées, voire de " récupérer " qqs fonctions.

Je peux me tromper vu que je ne connais rien à vos items fonction X ou Y, mais fonction locomotrice ou sensorielle me semblerait plus adaptée dans un AVC ancien ( au moins 1 an en arrière) et donc ayant pour but le maintien des capacités restantes et non leur éventuelle récupération...j'espère être claire pour toi ! :clin:

Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à me poser des questions, les AVC, ça au moins c'est mon domaine ! :lol:

Tu es dans quel service d'ailleurs en ce moment ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titu
Adepte
Adepte

Message par Titu »

ok merci ! je vais ouvrir une fonction locomotrice et sensorielle ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
gaya6609
Fidèle
Fidèle

Message par gaya6609 »

Titu a écrit :ok merci ! je vais ouvrir une fonction locomotrice et sensorielle ! :)
Ce que tu dis là ça fait plutot penser à une cible qu'à une macrocibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titu
Adepte
Adepte

Message par Titu »

on nous a jamais parlé de cible en cours .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
gaya6609
Fidèle
Fidèle

Message par gaya6609 »

Tu es en premiére année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titu
Adepte
Adepte

Message par Titu »

oui , mais c'est bon j'ai la solution, tout le monde me dit d'ouvrir la fonction locomotrice et sensorielle donc je le fait, puis je vais demander à un prof qui vient en encadrementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
gaya6609
Fidèle
Fidèle

Message par gaya6609 »

ok bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé