Achat matériel 1ère année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lovelydu31
- Insatiable
Oui mon aussi j'ai recuperer un vidal, il est de 2004 mais l'essentiel y est!
Et surtout que quand on voit le prix ( 170€ !!!) je prefere avoir un vieux plutot que de payer ce prix là !
Sinon et bien vivement la rentrée ! ( pour changer de tout ce qui est dit sur ce forum ! lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et surtout que quand on voit le prix ( 170€ !!!) je prefere avoir un vieux plutot que de payer ce prix là !
Sinon et bien vivement la rentrée ! ( pour changer de tout ce qui est dit sur ce forum ! lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010
En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
- eldiablo83
- Habitué
le vidal est plutot adressé aux médecins, non ? nous ne sommes que de futurs infirmiers; et juste étudiants pour le moment...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Franck, 26 ans, en reconversion
Ancien informaticien, nouvel ESI à Hyères-Draguignan, futur IDE
Ancien informaticien, nouvel ESI à Hyères-Draguignan, futur IDE
- foliemimine
- Insatiable
je me posais la meme question que toi. quel est l interet d un tel ouvrage pour les esi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.eldiablo83 a écrit :le vidal est plutot adressé aux médecins, non ? nous ne sommes que de futurs infirmiers; et juste étudiants pour le moment...
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
- lovelydu31
- Insatiable
C'est pour les cours de pharmaco.
C'est ma cousine ( maintenant IDE) ainsi qu'une amie en derniere année qui me l'a conseillé. Pour faire des fiches types pour les pathologies avec traitements etc etc...
Mais c'est loin d'etre obligatoire ! voila !
Certains en voit l'utilité, d'autres pas...Donc dans le doute, je prefere en avoir unÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est ma cousine ( maintenant IDE) ainsi qu'une amie en derniere année qui me l'a conseillé. Pour faire des fiches types pour les pathologies avec traitements etc etc...
Mais c'est loin d'etre obligatoire ! voila !
Certains en voit l'utilité, d'autres pas...Donc dans le doute, je prefere en avoir unÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bah on se sert des mêmes médicaments qu'eux non?
On a besoin d'un livre de pharmaco pendant nos études autant utiliser la référence de la catégorie si c'est gratuit.
Et puis le vidal ne sert pas qu'aux médecins, tu en trouve en pharmacie, et dans beaucoup de métiers paramédicaux ainsi que dans les services d'hôpitaux.
Et puis nous ne sommes qu'étudiants c'est donc le moment d'apprendre et quand tu rencontreras un médicament que tu ne connais pas c'est utile d'avoir un livre de pharamaco chez soi plutôt que d'aller à l'IFSI ou à l'hosto quand c'est loin de chez toi
PS: Juste comme ça nous ne somme pas que de futurs infirmiers, il ne faut pas se dévaloriser face aux médecins, nous ne faisons pas le même métier ils ne nous sont pas supérieurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On a besoin d'un livre de pharmaco pendant nos études autant utiliser la référence de la catégorie si c'est gratuit.
Et puis le vidal ne sert pas qu'aux médecins, tu en trouve en pharmacie, et dans beaucoup de métiers paramédicaux ainsi que dans les services d'hôpitaux.
Et puis nous ne sommes qu'étudiants c'est donc le moment d'apprendre et quand tu rencontreras un médicament que tu ne connais pas c'est utile d'avoir un livre de pharamaco chez soi plutôt que d'aller à l'IFSI ou à l'hosto quand c'est loin de chez toi

PS: Juste comme ça nous ne somme pas que de futurs infirmiers, il ne faut pas se dévaloriser face aux médecins, nous ne faisons pas le même métier ils ne nous sont pas supérieurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- foliemimine
- Insatiable
ah nan mais c est juste pour savoir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
- lovelydu31
- Insatiable
D'accord avec toi plumme.
Vous imaginez vous, donner un medicament a quelqu'un sans meme connaitre les effets secondaires ou les contre-indications ?
Moi pas...lol
Et puis je pense que malgré tout c'est utile. Mais ce n'est que mon avis !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous imaginez vous, donner un medicament a quelqu'un sans meme connaitre les effets secondaires ou les contre-indications ?
Moi pas...lol
Et puis je pense que malgré tout c'est utile. Mais ce n'est que mon avis !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- foliemimine
- Insatiable
mais on le voit en cours de pharmaco aussi tout ca? enfin j espere...
apres je suis pas anti-vidal mais je voulais juste savoir si c'etait vraiment nécessaire. Je vois que non donc voila. Maintenant, c est sur ca doit etre super interressant si on l'a je dis pas le contraireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres je suis pas anti-vidal mais je voulais juste savoir si c'etait vraiment nécessaire. Je vois que non donc voila. Maintenant, c est sur ca doit etre super interressant si on l'a je dis pas le contraireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
- foliemimine
- Insatiable
ok ok! merci beaucoup! je vais peut etre encore posé une question débile mais: lors d'une msp ou tu dois prendre en charge des patients par exemple, tu vas dans le vidal tu regardes chaque médicament qu'un patient prend et tu dois les presenter aux formateurs? et a chaque fois que tu as un patient qui utilise un médoc que tu connais pas... Hop hop hop... tu sors ton vidal(enfin si t es curieux je suppose... mais moi je le suis )? lol
sinon, j ai demandé a ma mere de m en récuperer un (elle est ide en gériatrie) et elle m'a dis que maintenant ils se servaient surtout d'internet et que rares sont les vidal qui trainent. C'etait pareil dans les services ou vous avez fais vos stages?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon, j ai demandé a ma mere de m en récuperer un (elle est ide en gériatrie) et elle m'a dis que maintenant ils se servaient surtout d'internet et que rares sont les vidal qui trainent. C'etait pareil dans les services ou vous avez fais vos stages?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
- foliemimine
- Insatiable
http://www.phi-sa.fr/catalogue_fr/index ... z&debut=16
regarder ca! canon les woz avec les cerises dessus, ou en vache! lol
mais mes preferées parceque je pense les plus discretes c les blanches a paillettes! vous en pensez quoi? vous connaissez cette marque?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
regarder ca! canon les woz avec les cerises dessus, ou en vache! lol
mais mes preferées parceque je pense les plus discretes c les blanches a paillettes! vous en pensez quoi? vous connaissez cette marque?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
C'était pas à ton message que je réagissais ne t'inquiètes pas.foliemimine a écrit :ah nan mais c est juste pour savoir!
Comme l'a dit Orely-Mary un livre de pharmaco n'est pas onligatoire mais très utile.
Moi j'ai un vidal car j'ai réussi à l'avoir gratuitement (en parcourant les pharmacies avoisinantes) sinon j'aurais pris le dorosz!.
En avoir un à domicile cela te permet de préparrer tranquillement tes MSP chez toi et non à l'IFSI ou dans ton service.
Et je plussoie les woz paillettes sont toutes mimiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lovelydu31
- Insatiable
C'est vrai que les woz a paillettes sont sympa : discretes mais originales quand meme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- foliemimine
- Insatiable
les wozs a paillettes suis fan! je vais qd meme attendre de voir ce que va nous dire l ifsi en ce qui concerne les chaussures mais si ils nous restreignent pas uniquement aux sabots blancs alors mon choix est fait! mais woz ca vaut quoi niveau pratique, evitement du mal de dos...
?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
Comme les CROCS, toute légère, point de massage si je me rappelle bien, évite les maux de dos par rapport à la légère inclination de la chaussure. Ce genre de choses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- foliemimine
- Insatiable
ok merci plumme! je crois que mon choix est fait! vive les paillettes... ba ui fashion jusqu au bout! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010