Achat matériel 1ère année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

Hello !

Je confirme que l'on peut se procurer un Vidal chez un médecin, le mien m'a refilé son vieux mais il est de 2006 alors c'est très bien, surtout quand c'est gratuit !!

En ce qui concerne Ebay, je trouve ce site très bien mais il faut faire attention car il y a des roublards partout... et si vous avez une carte sécurisée, ya pas de problème alors ! pour ma part, j'ai déjà commandé plusieurs fois et j'ai été livrée très rapidement et la marchandise était en bon état.

Voilà.
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI MELUN Promo 2007-2010
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Pour les ciseaux ils vont peut être les proposer dans nos ifsi en achat groupé sinon le site polémil est très bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
godart

Message par godart »

apres 13 pharmacie jai enfin mon vidal comme moi faut perceveré dans la vie !!
MERCI pr vos renseignementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanille_37
Adepte
Adepte

Message par Vanille_37 »

lovelydu31 a écrit :C'est pour les cours de pharmaco.
C'est ma cousine ( maintenant IDE) ainsi qu'une amie en derniere année qui me l'a conseillé. Pour faire des fiches types pour les pathologies avec traitements etc etc...
Mais c'est loin d'etre obligatoire ! voila !
Certains en voit l'utilité, d'autres pas...Donc dans le doute, je prefere en avoir un
ouais mais si on n'a pas de vidal, on pourra aussi trouver les renseignement ailleurs je pense pr les fiches...parce que vu le prix qu'on débourse déjà pr nos études en comptant ts les frais, 170euros d'économie ca sera pa de trop je pense !
le vidal, s'il avait été IN-DIS-PEN-SA-BLE ils ns l'auraient dit je pense...enfin moi, je l'enprunterai, mais ne lacheterai pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

ici Vanille, on ne parle pas d'acheter le Vidal, mais de le demander à un médecin, ou un pharmacien qui souhaite celui dont il n'a plus l'utilité ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
Vanille_37
Adepte
Adepte

vidal

Message par Vanille_37 »

ui ui pardon, c'est que j'avais pas tout lu lol je pensais qu'on parlait de l'achter et n'avais pas lu l'option "demander au médecin ou au pharmaco", mais je vais y penser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

Encore heureux que je ne l'ai pas a acheter ! 170 euros...hum hum pas les moyens ! Au pire j'aurai pris le Doroz !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010

En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Si tu en trouves pas tu prends un livre de pharmaco ou le dorosz qui est le pendant du vidal et moins cher 48€Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

moi je viens d'acheter le bouquin d'anat phy de nguyen et ça coute déja presque 40 € !!!!!
le vidal, je vais l'emprunter à quelqu'un je crois!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

c'est clair si vous ne trouvez pa de vidal ne l'acheté surtout pas c'est pas le seul bouquin de pharmacologie, achetez plutôt le dorosz dans ce cas làÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman69
Régulier
Régulier

Message par maman69 »

d'autant plus que le vidal est sur internet maintenant donc ça ne vaut pas la peine de faire des frais en plus si on ne l'a pas gratos :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 2 merveilleux amours de 5ans et 2 ans
promo 2007-2010...
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oui mais le vidal sur internet c'est la version tout public, il vaut mieux utiliser ce site qu'avait donné Loupiac il me semble

Thériaque

Edit: Sinon j'ai mes Crocs aux pieds (Cotton Candy Satrinchka tu m'as fait tombé amoureuse de la couleur :clin: ) n'empêche sur le coup j'ai cru qu'elles étaient trop grandes (non je ne veux pas les prendre en 31/32 mais en fait elles chaussent larges et j'avais l'impression de perdre la lanière surtout avec mes pieds tout fins mais en fait pas du tout, elles sont bien à ma taille et avec des chaussettes ce sera parfait. et je les aime mes chaussures on dirait vraiment qu'on en porte pas j'ai les pieds dans du coton :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

AHHHH ces crocs .... tout un programme. Elles auront fait beaucoup parler d'elles. Moi j'ai des copies à 9,00 € achetées sur le marché de Deauville :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oui et je crois que c'est à cause de satrinchka et moi :oops:
On a lancé la mode, tous les ESI de 2007 vont se ramené avec les mêmes chaussures ils ne vont rien comprendre en stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

coucou! bon alors moi j ai trouvé un vidal sur le net en logiciel mais il faut l acheter! moi je l ai eu sur un ftp donc je pex pas vous dire le prix mais je l ai montré a ma mere ( infirmiere) et elle m a dit que ct bon. donc comme quoi ca se trouve. je sais pas si je m en servirai enormement mais je suis d accord pour le: on sait jamais! lol
et pour les crocs moi ca sera les woz a paillettes! mdr

et il me faudrait un livre d anat phy. est ce que vous avez un lien ou je peux le trouver... j avoue j ai pas rechercher mais un peu la flemme: dsl
merci en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
Verrouillé