Actualisation pole emploi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

doudoune59
Forcené
Forcené

Re: Actualisation pole emploi

Message par doudoune59 »

Faut aussi faire attention.
Dans ma Région tu ne peux pas cumulé l'ARE ou RFF avec la Bourse Sanitaire et Sociale.
Dans certaines régions tu peux :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lenalan a écrit :Pour ne pas payer les frais de formation il faut être inscrit comme demandeur d'emploi, indemnisé ou non. En région parisienne il faut plus de 3 mois d'inscription, et dans certains IFSI ils demandent EN PLUS de ne pas être démissionnaire de son dernier poste (donc bien se renseigner, moi par exemple il me faut juste fournir une attestation d'inscription à PE à la rentrée mais dans un IFSI à côté ils demandent aussi une copie du dernier contrat de travail pour s'assurer qu'on a pas démissionné, sinon ils nous présentent la note de 7000 et quelques €).

Je parle bien des frais de formation de plusieurs milliers d'euros, pas de l'ARE.

Will pourquoi PE n'avait pas voulu t'inscrire avant?
J'en sais rien. :? Je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé l'an dernier. Maintenant je tourne la page car ça va me rendre dingue cette histoire. :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

holilola29 a écrit :lors de l'inscription il est impératif Lenalan d'avoir l'attestation assedics de ton employeur

il faut le papier et aussi que les démarches soient faites par internet et envoyé sur une plateforme de pole emploi. Bien sur c'est l'employeur qui fait ça aussi.

Lorsque tu as ton rdv pole emploi on te demande ces papiers, si tu ne les as pas encore ton inscription ne sera validée que lorsque tu les auras envoyé
Je leur ai demandé, ils m'ont dit que mon inscription sera validée même sans les papiers au jour de mon 1er contact (internet ou téléphone), mais que c'est pour l'indemnisation que ça ne sera étudié que quand j'enverrai les papiers. mais comme je ne suis pas indemnisée peu importe les papiers en fait, je les envoie plus tard par la poste, même si c'est après la rentrée ça ne change rien à ma date d'inscription (qui sera le 19 août quoi qu'il arrive)....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lenalan le 02 août 2013 13:59, modifié 1 fois.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aminaghel
Fidèle
Fidèle

Message par Aminaghel »

Lenalan a écrit :Pour ne pas payer les frais de formation il faut être inscrit comme demandeur d'emploi, indemnisé ou non. En région parisienne il faut plus de 3 mois d'inscription, et dans certains IFSI ils demandent EN PLUS de ne pas être démissionnaire de son dernier poste (donc bien se renseigner, moi par exemple il me faut juste fournir une attestation d'inscription à PE à la rentrée mais dans un IFSI à côté ils demandent aussi une copie du dernier contrat de travail pour s'assurer qu'on a pas démissionné, sinon ils nous présentent la note de 7000 et quelques €).

Je parle bien des frais de formation de plusieurs milliers d'euros, pas de l'ARE.

Merci c plus clair pour moi faut que je me renseigne auprès de l'ifsi 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

doudoune59 a écrit :Faut aussi faire attention.
Dans ma Région tu ne peux pas cumulé l'ARE ou RFF avec la Bourse Sanitaire et Sociale.
Dans certaines régions tu peux :?:
Est-ce qu'on peu cumuler les bourses avec l'AFAF? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aminaghel
Fidèle
Fidèle

Message par Aminaghel »

je viens d'avoir l'ifsi sur l'on soit indemnisé ou pas (et même démissionnaire) tant que l'on est inscrit au pôle emploi à la rentrée pas de frais pédagogique bon ça c faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Merci Lenalan c'est bien clair maintenant, la conseillère n'a pas pu m'informer comme toi, je suis inscrite depuis un an et je m'actualise tous les mois. J'espère que ça va aller.
Bon après-midi à toutes et tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Aminaghel a écrit :je viens d'avoir l'ifsi sur l'on soit indemnisé ou pas (et même démissionnaire) tant que l'on est inscrit au pôle emploi à la rentrée pas de frais pédagogique bon ça c fait
Ouais voilà car l'IFSI sait forcément et leur but c pas que les gens se cassent en cours de route pour des problèmes de financement. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

la_rollie a écrit :

Merci Lenalan c'est bien clair maintenant, la conseillère n'a pas pu m'informer comme toi, je suis inscrite depuis un an et je m'actualise tous les mois. J'espère que ça va aller.
Bon après-midi à toutes et tous!!!
Ouais comme moi, alors c bon. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Lenalan l'aide dont je parlais moi c'est pas l'AFAF

mais oui c'est cumulable avec la bourse, sur le dossier ils demandent si on perçoit une bourse ou si on est indemnisé par pole emploi

les 2 sont possibles du moment qu'on ne depasse pas 1000€/mois
je vous mets des infos :

VI.3 AIDE A LA RESTAURATION
L’aide à la restauration vise à favoriser l’accès à la format
ion et à améliorer les conditions de vie des stagiaires en
formation dans le cadre des actions collectives (PRS, DRIP).
Bénéficiaires de l’aide à la restauration :
Un stagiaire de la formation professionnelle est éligible à cette aide s’il répond à l’ensemble des conditions suivantes :

-Etre retenu au financement régional de sa formation au titre, soit :

du Programme Régional des Stages, -
du Dispositif Régional pour l’Insertion Professionnelle.
-
Percevoir une rémunération inférieure ou égale à 1000 €.
Cette rémunération peut être versée par :
-
la Région Bretagne au titre du régime public de la rémunération,
le régime d’assurance chômage au titre du régime conventionnel,
un autre régime d’indemnisation (Education
nationale, Défense, Mer, accord DOM-TOM).

Sont exclus de cette aide, les
stagiaires bénéficiant, soit :

d’une aide au titre de la restauration versée par le régime d’assurance chômage

d’un accès à un restaurant AFPA pour le repas du midi et faisant le choix de s’y restaurer.

Montant de l’aide à la restauration :

Cette aide est forfaitaire. Elle est de 84 € par mois, soit 4 € par jour, sur la base 21 jours par mois.
Modalités de calcul et de versement de l’aide à la restauration :

Cette aide est forfaitisée. Pour un mois complet, le nombre de jours est plafonné à 21 jours.

Toutefois, pour le mois d’entrée en stage cette aide est versée du jour d’entrée au dernier jour de formation du mois, avec un plafond à 21 jours.

Pour le mois de sortie, elle est versée du 1erjour de formation du mois au jour de sortie, avec un plafond à 21 jours.

Pour percevoir l’aide, le stagiaire doit assister à la totalité
de la journée de formation définie par le centre de formation
(durée ne pouvant être inférieure à 3 h 30 consécutives) conformément au planning de la formation.

Cette aide est versée pour les journées de formation effectives.

Cette aide est versée mensuellement et à terme échu par vire
ment bancaire au stagiaire ou à son représentant légal.

Cette aide sera notifiée par le Président du Conseil régional de Bretagne qui en rendra compte à la Commission permanente.

La Région Bretagne s’appuie sur les relevés de présence mensuels fournis par les centres de formation pour apprécier l’assiduité du stagiaire en centre de formation ou en entreprise.

Toute absence non autorisée ainsi que les absences pour maladie et maternité font l’objet d’une retenue de 4 € par jour
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Pour en revenir à l'actualisation, moi ma conseillère PE m'avait dit de mettre "OUI en formation", "NON en stage" et "OUI à la recherche d'un emploi"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman ESI 2013/2016
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Bonsoir, je ne sais pas si j'ai répondu ici ou pas (car des moments les sujets reviennent on ne sait jamais auxquels on réponds)
ici la personne qui s'occupe des formations m'a très clairement dit que tnat que je ne reçoit pas de papier de pole emploi (papier à faire tamponner par l'école et à renvoyer au siège) je m'actualise entant que demandeur d'emploi, une fois le papier reçu et renvoyé je m'actualise en formation. Elle me dit que ce n'est pas mentir car eux ils ont les papiers.

Voilà voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

c'est bien chaque PE donne des renseignements différents pour l'actualisation...
à priori pour moi j'aurai la RFF qu'en deuxième année, mes droits s’arrêtent en juillet 2014! du coup, faut pas que je mette que je suis en formation si je comprend bien ?!?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
propanolol
Adepte
Adepte

Message par propanolol »

Sur les trois ans de formation, je mettais tous les mois à la recherche d'un emploi et non pour formation, c'est le mec de pole emploi qui m'avait dit de faire ça. Maintenant attention avec pole emploi suivant les régions, les personnes qui s'occupent de votre dossier !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Merci pour vos réponses. :D

Bon ben maintenant j'ai un nouveau souci avec PE. :?

Ma conseillère prétend que vu que je suis demandeur d'emploi non indemnisé, je n'aurai pas à faire d'Attestation d'Inscription à un Stage (AIS). L'IFSI dit le contraire et le PE au téléphone dit pareil que l'IFSI.

Alors d'après vous, qu'est-ce qui est vrai? :? :D
Et, si vous aussi, vous êtes non indemnisé, ben si c possible, j'aimerai savoir quelles démarches vous avez dû effectuées? :? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé