Actualités - Faits Divers

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

une écolière s'étouffe avec un morceau de viande, elle est dans le coma

Comment a réagi le personnel?
"Ils ont voulu lui faire les premiers gestes de secours, notamment la méthode qui consiste à plier le corps de l'enfant pour lui faire ressortir le morceau. Mais ça n'a malheureusement pas été possible car la petite a perdu connaissance et cette méthode ne peut pas être appliquée sur un corps inconscient."

Faudrait peut être leur apprendre les vrais bons gestes!!!!! :roll:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ouais ben moi ça me fait vachement peur!!
Je mets mes 3 loulous à la cantine dans 10 jours et en plus j'en ai un allergique à l'arachide. J'ai appelé la mairie où la dieteticienne s'est montrée très rassurante quant aux compétences du personnel pour l'administration des médocs voire du stylo Anapen.....mais ça me stresse bcp.
La formation aux 1ers secours devrait être OBLIGATOIRE pour toute personne qui encadre (nos) des enfants.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Une voisine a une fille allergique au arachide aussi et lui fait sa gamelle qu'elle mange à la cantine. Pour ce qui est de la formation aux premiers secours, elle était quasi obligatoire et payée quand j'ai fait mon IUT (afps puis secouriste du travail), elle n'a même pas été réalisée à l'IFSI en 3 ans et ce n'est pas faute de la reclamer, (non vous rêvez pas).
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

augusta a écrit :Ouais ben moi ça me fait vachement peur!!
Je mets mes 3 loulous à la cantine dans 10 jours et en plus j'en ai un allergique à l'arachide. J'ai appelé la mairie où la dieteticienne s'est montrée très rassurante quant aux compétences du personnel pour l'administration des médocs voire du stylo Anapen.....mais ça me stresse bcp.
La formation aux 1ers secours devrait être OBLIGATOIRE pour toute personne qui encadre (nos) des enfants.
Et ce n'est pas mieux de prendre une nounou à domicile pour le repas de tes enfants ? Elle irait (ou il) les chercher à l'école et leur donnerais le repas chez toi et les remmènerais........c'est peut-être une meilleure solution :?:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

oui Desernil....mais les 2 autres seraient jaloux!! et puis bonjour le cout!! j'ai déjà une baby-sitter pour le mercredi!
Mon fils est allérgique à l'arachide pure....il supporte les traces donc la mairie m'a dit que je n'aurais même pas besoin de préparer les repas;
Bref, on s'éloigne...mais c'est vrai que cette histoire de fausse route est épouvantable. Mettez-vous à la place des parents!
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

la preuve la ministre "garde des sceaux" est semble-t-il enceinte à 42 ans. et s'en porte bien.
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais toi.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

oui elle est très jolie.
Avec l'allongement des études, la carrière et le fait de ne pas forcement trouver le papa au bon moment.....de plus en plus de femmes ont un premier enfant très tardivement. Même si sur le plan médical les risques sont plus importants, cela se passe souvent très bien....et heureusement! :lol:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

augusta a écrit :oui Desernil....mais les 2 autres seraient jaloux!! et puis bonjour le cout!! j'ai déjà une baby-sitter pour le mercredi!
Mon fils est allérgique à l'arachide pure....il supporte les traces donc la mairie m'a dit que je n'aurais même pas besoin de préparer les repas;
Bref, on s'éloigne...mais c'est vrai que cette histoire de fausse route est épouvantable. Mettez-vous à la place des parents!
Heu tu ne m'a pas comprise : Une nounou qui te prendrais les 3 petits :clin:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Rennes : un procès reporté pour cause de ramadan ?

Polémique sur une « entorse à la laïcité » : le jeûne peut-il justifier le renvoi du procès d’un prévenu musulman ?

http://www.rue89.com/2008/09/05/rennes- ... de-ramadan
marie-pierre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

l'effondrement du toit d'un magasin en Isère...

article et vidéo du daubé libéré
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Kenny a écrit :l du daubé libéré[/url]
:lol: Elle n'est pas bien ta feuille de chou locale ? (Nous on a Nique Matin ! Je sais, ce n'est pas très raffiné, mais pour faire un jeu de mots, on n'a pas trouvé mieux :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

vous avez vu cette histoire de Mohammed le petit garçon perdu dans Marseille à 2ans et demi dont on ne retrouve pas les parents pauvre ti père l est dans une drôle d'histoire :?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

*Miss Purple* a écrit :vous avez vu cette histoire de Mohammed le petit garçon perdu dans Marseille à 2ans et demi dont on ne retrouve pas les parents pauvre ti père l est dans une drôle d'histoire :?

http://www.m6info.fr/cms/display.jsp?id=awl_787239
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

haricot vert a écrit :Rennes : un procès reporté pour cause de ramadan ?

Polémique sur une « entorse à la laïcité » : le jeûne peut-il justifier le renvoi du procès d’un prévenu musulman ?

http://www.rue89.com/2008/09/05/rennes- ... de-ramadan
a priori le ramadan n'est pas la première cause du report, il y a des témoins pas clean

Mais je veux bien répondre à la question qui est intéressante, outre la laicité, son principe s'applique aussi ici cependant faire ramadan signifie qu'on se refère à certaines pratiques religieuses qui interdisent aussi les actes qui conduisent en cours d'assise.

Je pense que la personne concernée aurait du se poser la question au moment de commettre son forfait :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

merci Artefact pour cet eclairage je n'avais pas vu la suite de l'histoire..
pauvre ti loup quand même :?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Répondre