Actualités - Faits Divers
Modérateur : Modérateurs
une écolière s'étouffe avec un morceau de viande, elle est dans le coma
Comment a réagi le personnel?
"Ils ont voulu lui faire les premiers gestes de secours, notamment la méthode qui consiste à plier le corps de l'enfant pour lui faire ressortir le morceau. Mais ça n'a malheureusement pas été possible car la petite a perdu connaissance et cette méthode ne peut pas être appliquée sur un corps inconscient."
Faudrait peut être leur apprendre les vrais bons gestes!!!!!
Comment a réagi le personnel?
"Ils ont voulu lui faire les premiers gestes de secours, notamment la méthode qui consiste à plier le corps de l'enfant pour lui faire ressortir le morceau. Mais ça n'a malheureusement pas été possible car la petite a perdu connaissance et cette méthode ne peut pas être appliquée sur un corps inconscient."
Faudrait peut être leur apprendre les vrais bons gestes!!!!!

Infirmière libé...rée!!! 

- augusta
- Star VIP
Ouais ben moi ça me fait vachement peur!!
Je mets mes 3 loulous à la cantine dans 10 jours et en plus j'en ai un allergique à l'arachide. J'ai appelé la mairie où la dieteticienne s'est montrée très rassurante quant aux compétences du personnel pour l'administration des médocs voire du stylo Anapen.....mais ça me stresse bcp.
La formation aux 1ers secours devrait être OBLIGATOIRE pour toute personne qui encadre (nos) des enfants.
Je mets mes 3 loulous à la cantine dans 10 jours et en plus j'en ai un allergique à l'arachide. J'ai appelé la mairie où la dieteticienne s'est montrée très rassurante quant aux compétences du personnel pour l'administration des médocs voire du stylo Anapen.....mais ça me stresse bcp.
La formation aux 1ers secours devrait être OBLIGATOIRE pour toute personne qui encadre (nos) des enfants.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Accro
Une voisine a une fille allergique au arachide aussi et lui fait sa gamelle qu'elle mange à la cantine. Pour ce qui est de la formation aux premiers secours, elle était quasi obligatoire et payée quand j'ai fait mon IUT (afps puis secouriste du travail), elle n'a même pas été réalisée à l'IFSI en 3 ans et ce n'est pas faute de la reclamer, (non vous rêvez pas).
Et ce n'est pas mieux de prendre une nounou à domicile pour le repas de tes enfants ? Elle irait (ou il) les chercher à l'école et leur donnerais le repas chez toi et les remmènerais........c'est peut-être une meilleure solutionaugusta a écrit :Ouais ben moi ça me fait vachement peur!!

- augusta
- Star VIP
oui Desernil....mais les 2 autres seraient jaloux!! et puis bonjour le cout!! j'ai déjà une baby-sitter pour le mercredi!
Mon fils est allérgique à l'arachide pure....il supporte les traces donc la mairie m'a dit que je n'aurais même pas besoin de préparer les repas;
Bref, on s'éloigne...mais c'est vrai que cette histoire de fausse route est épouvantable. Mettez-vous à la place des parents!
Mon fils est allérgique à l'arachide pure....il supporte les traces donc la mairie m'a dit que je n'aurais même pas besoin de préparer les repas;
Bref, on s'éloigne...mais c'est vrai que cette histoire de fausse route est épouvantable. Mettez-vous à la place des parents!
-
- Forcené
- augusta
- Star VIP
oui elle est très jolie.
Avec l'allongement des études, la carrière et le fait de ne pas forcement trouver le papa au bon moment.....de plus en plus de femmes ont un premier enfant très tardivement. Même si sur le plan médical les risques sont plus importants, cela se passe souvent très bien....et heureusement!
Avec l'allongement des études, la carrière et le fait de ne pas forcement trouver le papa au bon moment.....de plus en plus de femmes ont un premier enfant très tardivement. Même si sur le plan médical les risques sont plus importants, cela se passe souvent très bien....et heureusement!

Heu tu ne m'a pas comprise : Une nounou qui te prendrais les 3 petitsaugusta a écrit :oui Desernil....mais les 2 autres seraient jaloux!! et puis bonjour le cout!! j'ai déjà une baby-sitter pour le mercredi!

- haricot vert
- Gold VIP
Rennes : un procès reporté pour cause de ramadan ?
Polémique sur une « entorse à la laïcité » : le jeûne peut-il justifier le renvoi du procès d’un prévenu musulman ?
http://www.rue89.com/2008/09/05/rennes- ... de-ramadan
Polémique sur une « entorse à la laïcité » : le jeûne peut-il justifier le renvoi du procès d’un prévenu musulman ?
marie-pierre
- patin couffin
- VIP
- MissPurple
- Star VIP
*Miss Purple* a écrit :vous avez vu cette histoire de Mohammed le petit garçon perdu dans Marseille à 2ans et demi dont on ne retrouve pas les parents pauvre ti père l est dans une drôle d'histoire
http://www.m6info.fr/cms/display.jsp?id=awl_787239
a priori le ramadan n'est pas la première cause du report, il y a des témoins pas cleanharicot vert a écrit :Rennes : un procès reporté pour cause de ramadan ?
Mais je veux bien répondre à la question qui est intéressante, outre la laicité, son principe s'applique aussi ici cependant faire ramadan signifie qu'on se refère à certaines pratiques religieuses qui interdisent aussi les actes qui conduisent en cours d'assise.
Je pense que la personne concernée aurait du se poser la question au moment de commettre son forfait

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- MissPurple
- Star VIP