Actualités pour concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Actualités pour concours 2010
Bonsoir,aitam12 a écrit :Bonjour,
Une personne a passé le concours ce mois-ci, elle est tombé en Culture Générale sur le thème "enfant handicapé" je trouve que les actualités d'ordres sanitaires et sociales choisi par les personnes qui font les sujets, sont parlé vaguement aux infos contrairement à d'autre.
J'ai l'impression que les personnes qui font les sujets s'intéressent à l'actualité qui restent vague en tout cas c'est mon point de vue, toutes les personnes qui ont passé leur concours dernièrement sont pas vraiment tombé sur un sujet d'actualité marquant.
Qu'en pensez-vous ?
oui, c'est exactement ca, sinon ca serai trop facile !

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
C'est vrai tu as raison... De toute façon on verra bien quel sujet on aura et on ferra avec!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI promo 2011-2014
On recommence pour les concours d'automne ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
justement en parlant des concours d'automne, il y a lesquels? je sais qu'il y a tours chu, quelques uns à paris je pense et sinon?
car avec la réforme il y en a moins d'ifsi qui font 2 sessions..

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
oui tu as raison sinon dans l'onglet sur le site , dates concours tu met toutes régions et tu auras les dates pour la session d'automne mais c'est vrai il n'y en a pas beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.larafy a écrit :justement en parlant des concours d'automne, il y a lesquels? je sais qu'il y a tours chu, quelques uns à paris je pense et sinon?
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
-APHPlarafy a écrit :justement en parlant des concours d'automne, il y a lesquels? je sais qu'il y a tours chu, quelques uns à paris je pense et sinon?
- Tours
- Rouen
- Reims
- Fontainebleau
- Chateauroux
- Ruel Malmaison
- Nancy Laxou
- Jury les Metz
- Epinal
- Eaubonne
Y en a d'autres mais il faut que je téléphone pour savoir si ils font bien une session d'automne.
La liste que je t'ai donnée font bien la session, je leur ai téléphoné

Dernière modification par Jen18 le 19 mai 2010 14:17, modifié 2 fois.

ils doivent etre à la meme date non? ou sinon par département,bon on y ait pas encore de toute façon
merci pour cette liste !!
euh petite question, quand tu dis rennes, c'est quelle ifsi? je crois qu'il y en a 2 non? merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

euh petite question, quand tu dis rennes, c'est quelle ifsi? je crois qu'il y en a 2 non? merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y en a oui comme Eaubonne, Evreux, Dieppe & Rouen qui sont le 6 Octobre.larafy a écrit :ils doivent etre à la meme date non? ou sinon par département,bon on y ait pas encore de toute façonmerci pour cette liste !!
euh petite question, quand tu dis rennes, c'est quelle ifsi? je crois qu'il y en a 2 non? merci d'avance
Le concours de l'APHP est le 30 Septembre.
Sinon, pour les autres dates tu peux regarder catégorie '' concours IFSI '' , '' Liste des IFSI '', '' concours à venir ''.
Je me suis trompée pour Rennes, c'est Rouen que je voulais mettre

C'est donc l'IFSI du CHU de Rouen

merci, pourquoi ils ont mis pontivy? à la date du 17/03/10 c'est déja passé?

Aucune idée, soit c'est une erreur soit ils savent pas encore la date.larafy a écrit :merci, pourquoi ils ont mis pontivy? à la date du 17/03/10 c'est déja passé?![]()
A voir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Coucou à tous !
Je remonte ce joli topic afin de poser une question simple, et peut-être stupide (je compte sur vous pour me le dire
) : existe-t-il sur un site quelconque (ou sur un autre média, livre, journal, que sais-je encore) des "résumés" de l'actualité d'une année ou d'un semestre, ou d'un trimestre, bref un condensé de ce qu'il s'est passé dans le secteur sanitaire et social, en particulier en France ? je pense particulièrement à l'actualité de ces 6-8 derniers mois, car c'est dans l'optique de passer la session d'automne 2010 (en septembre/octobre donc).
Je passe un peu de temps sur les forums, je possède un bouquin sur les thèmes sanitaires et sociaux, mais je pense avoir raté pas mal d'articles voire d'évènements depuis fin 2009/début 2010 (je guette l'actualité quotidiennement depuis un ou deux mois seulement... vu qu'avant je travaillais, j'avais moins de temps - voilà vous connaissez ma vie
), donc si une telle chose existe je serais vraiment preneur !
Voilou, merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je remonte ce joli topic afin de poser une question simple, et peut-être stupide (je compte sur vous pour me le dire

Je passe un peu de temps sur les forums, je possède un bouquin sur les thèmes sanitaires et sociaux, mais je pense avoir raté pas mal d'articles voire d'évènements depuis fin 2009/début 2010 (je guette l'actualité quotidiennement depuis un ou deux mois seulement... vu qu'avant je travaillais, j'avais moins de temps - voilà vous connaissez ma vie

Voilou, merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura tu as totalement raison je n 'ai tellement besoin parce que malgré ma motivation et mon attention particulièrement porté sur l'actualité je pense qu'on en saura jamais assez, donc pour tous ceux qui peuvent en mettre mettez les
sil vous plait et merci d'avance bisous