acupan amp voie d'administration
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Miss Marion
- Accro
Re: acupan amp voie d'administration
C'est tout ce qui injectable en IV les loulous qui est buvable ( mais souvent tu as noté IV IM S/C)Kenny a écrit :j'ai également appris la même chosediab a écrit :tout ce qui injectable est buvable!!
c'est fréquent de donner aux personnes agees ce type de traitement, allier la douceur à la douleur

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
-
On donne aussi l'acupan sur un sucre. De toutes façons, il y beaucoup de médicaments per os "dégueux" à avaler...
Si la matière grise était rose, plus personne n'aurait d'idées noires !
-
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée à tous
Vanessa
Bonne journée à tous
Vanessa
- Loupiac
- Gold VIP
chipoune a écrit :oui, il m'arrive aussi d'en donner per os... c'est clair que les patients font la grimace![]()
tout ce qui passe en IV peut être pris PER OS!
Attention à ceux qui font le raccourci : "ce qui s'injecte peut se prendre per os !" Comme le dit chipoune, c'est l'injectable IV qui peut se prendre per os (enfin, si le but recherché sera atteint en per os).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
-
Juste une précision sur " tout ce qui est injectable iv peut se prendre per os", le médicament est sous une autre forme ou la même qu'en iv?
- Kenny
- Star VIP
ça veut juste dire que tu peux faire boire à quelqu'un une ampoule destinée au passage IV...
genre l'acupan mais si t'es super motivée, tu peux faire boire le perfalagn à ton patient... bon je ne suis pas sure qu'il apprécie
genre l'acupan mais si t'es super motivée, tu peux faire boire le perfalagn à ton patient... bon je ne suis pas sure qu'il apprécie

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
"Tout ce qui est injectable est buvable" ==> C'est une légende (le tout) et comme toutes les légendes, elle a la vie dure... que ce soit en IV ou autre.
- Dop@mine
- Silver VIP
Ce n'est que partiellement vrai.Effectivement, tout ce qui est injectable est buvable, mais dans le sens ou le produit ne provoquera pas de lésions en passant par le tube digestif. Il n'est pas dit que le produit aura la même efficacité
D'abord, certains médicaments sont imbuvables de par leur goût.
Ensuite, tout médicament qui passe par voie digestive subit un effet de premier passage hépatique. Ce qui diminue largement son efficacité. C'est une des raisons pour lesquelles la voie IV est plus efficace...
- d@ntrium
- Insatiable
L'Acupan , on le donne sur un sucre .
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
donc c'est normal de donner une Amp d'acupan (voie IV/IM) dans un verre avec du sucre (+/- eau)? parce que j'étais pas très sur de ce que l'IDE me faisait faire hier je lui est reposé la question environ 5 fois mais bon 

- Dop@mine
- Silver VIP
C'est une pratique courante avec le Néfopam. De nombreuses publications le décrivent et de nombreux protocoles le citent en per os.
C'est ce qu'on appelle une PVU. Pratique Validée par l'Usage.
C'est ce qu'on appelle une PVU. Pratique Validée par l'Usage.
On utilise aussi l'acupan per os, et plus précisément en sub-lingual.
Le dessous de la langue était très vascularisé et la paroi était très fine, le principe actif passe rapidement dans le sang (principe des médicaments lyoc).
On met l'acupan sur le sucre, sous la langue, l'efficacité recherché est trouvé dans plus de la majorité des cas.
Si le patient à une VVP (très souvent le cas aux urgences), autant le passer en IVL avec du primpéran.
Le dessous de la langue était très vascularisé et la paroi était très fine, le principe actif passe rapidement dans le sang (principe des médicaments lyoc).
On met l'acupan sur le sucre, sous la langue, l'efficacité recherché est trouvé dans plus de la majorité des cas.
Si le patient à une VVP (très souvent le cas aux urgences), autant le passer en IVL avec du primpéran.
- Cédric -
Infirmier Diplômé d'Etat
DU Urgences Vitales
Département des Urgences - HPOP - Trappes
Infirmier Diplômé d'Etat
DU Urgences Vitales
Département des Urgences - HPOP - Trappes
merki a tous les 2!!!

Tout ce qui peut ce prendre IV peut se prendre PO.
L'acupan a tendance a donner une sensation de chaleur intense dans la bouche (pour avoir testé au cours d'un crise de coliques nephrétiques). Mais c'est SUPER efficace.
L'acupan a tendance a donner une sensation de chaleur intense dans la bouche (pour avoir testé au cours d'un crise de coliques nephrétiques). Mais c'est SUPER efficace.
Petite graine quand tu nous tiens...
-
+1diab a écrit :tout ce qui injectable est buvable!!
c'est fréquent de donner aux personnes agees ce type de traitement, allier la douceur à la douleur