acupan amp voie d'administration

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Zomig
Insatiable
Insatiable

Re: acupan amp voie d'administration

Message par Zomig »

acupan sur un sucre très efficace mais pas bon pas bon pas bon du tout, en plus ça brûle la langue et anesthésie les lèvres, penser à prévenir le patient!!

en perfusion à passer tout doucement car tachycardie, sueurs, nausées, vomissements très facilement!

en pousse seringue électrique passer à 2ml/h (enfin à ma clinique ça marche comme ça)
infirmière en SSPI
purple7vanille
Habitué
Habitué

Message par purple7vanille »

[quote="pyocianik"]Pour ce qui est du goût y a pire: la Nivaquine par exemple ou [color=#FF00FF]les fraises Tagada[/color][/quote]

ah non , ne touchons pas aux fraises :-) !
dans les sirops pour enfants ils utilisent la framboise...
sinon , quand la douleur est très présente comme en post accouchement par exemple ; le gout passe en second plan !
la vie est une journée, et la mort qu'une nuit
la vie n'est ajournée , que si la mort lui nuit...
English boy
Habitué
Habitué

Message par English boy »

diab a écrit :tout ce qui injectable est buvable!!

Ah bon. Même les chimios?
Je n'essaierai pas donner un verre de Cisplat à mes malades. Je reste avec mes habitudes IV :clin:

Acupan sur sucre ou dans l'eau, bien sûr ça se fait partout. J'avoue je l'ai fait moi même. Mais la première fois que je l'ai vu j'ai posé la même question. Et fait même si ça se fait partout, attention le jour où t'as un problème!! La même chose avec n'importe quel médoc passé par route alternative. J'ai vu une fois le Voltarène passé en IV. Jamais! L'ampoule est bien marqué "IM" et rien d'autre. J'ai vu un cas en Angleterre qui a provoqué un absence de diurèse - pas une vraie anurie mais les urtères en spasme, donc hydronéphrose. Pas sympa.

Règle d'or, si qqchose te semble bizarre; demande, redemande et redemande. Si t'es pas convaincu, tu le fait pas.
mk optimizer

Message par mk optimizer »

L'acupan injectable est couramment donné per os en France où la forme per os a disparu depuis des années (mais disponible en Belgique) mais il s'agit d'un usage hors AMM (sous la responsabilité du prescripteur) bien que sa biodisponibilité sous cette forme soit très faible (36%) il s'avère efficace (il semble que c'est l'un de ses métabolites qui est responsable de son efficacité). Quand à l'adage qui dit que "tout ce qui est injectable est buvable", il est à prendre avec des pincettes, vous trouverez un article assez sympa qui fait le tour de la question sur le lien (https://wp.me/P9lgM5-ik) on y retrouvera des informations très pertinentes concernant l'usage des médicaments (notamment concernant l'acupan + un lien vers la base de donnée publique des médicaments + appli qui permet d'accéder aux info de n'importe quel médicament en scannant son QR code ou son code barre !)
aeon
Régulier
Régulier

Message par aeon »

Salut

L'acupan PO n'a pas d'AMM. donne le per os à tes risques et périls. Il est écrit sur l'ampoule IV, IM. c'est suffisamment clair. Le reste est un dérive.
Et à ceux qui dégainent toujours le même argument 'tout ce qui est injectable est buvable', je les invite à boire un culot de sang, des plaquettes ou une chimio.
Répondre