admis à l'IFSI, mon problème de SANTE sera-t-il 1 obstacle?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Maladie et étude infirmière
Bonjour,
Je viens vers vous, car j'ai une grande inquiétude.. Une amie IDE ma dit que le fait detre diabetique pourrait etre une cause de renvoi de lecole ? est ce vrai ? faut il taire la maladie pendant les stages au risque de voir une hypo pas gérée par des collègues pas au courant.. Je nai encore jamais fait d'hypo invalidante mais javoue que ce quelle ma dit me fait peur..
Jai contracté cette maladie ily a peu de temps (apres avoir fait les demarches de concours..) et pour la vie.. Il faut que je fasse avec.. Y a til des etudiantes ds mon cas ?
Merci de vos reponses..
Je viens vers vous, car j'ai une grande inquiétude.. Une amie IDE ma dit que le fait detre diabetique pourrait etre une cause de renvoi de lecole ? est ce vrai ? faut il taire la maladie pendant les stages au risque de voir une hypo pas gérée par des collègues pas au courant.. Je nai encore jamais fait d'hypo invalidante mais javoue que ce quelle ma dit me fait peur..
Jai contracté cette maladie ily a peu de temps (apres avoir fait les demarches de concours..) et pour la vie.. Il faut que je fasse avec.. Y a til des etudiantes ds mon cas ?
Merci de vos reponses..
Lunna a écrit :Layla30 a écrit :Une amie IDE ma dit que le fait detre diabetique pourrait etre une cause de renvoi de lecole
![]()
![]()
Je n'en ai jamais entendu parler... Ca me semble bizarre
oui.. elle ma dit que si ma maladie se savait de trop cela pourrait nuire à ma scolarité... javoue ne pas comprendre moi meme..

- betty 13
- Forcené
Lunna a écrit :Layla30 a écrit :Une amie IDE ma dit que le fait detre diabetique pourrait etre une cause de renvoi de lecole
![]()
![]()
Je n'en ai jamais entendu parler... Ca me semble bizarre

bonne chance à toi pour tes études layla

- PiM
- Habitué
Bonsoir,
NON, en aucun cas le diébète ne peut être une cause de renvoi! Cette maladie n'étant pas en contradiction avec la fonction d'infirmière et n'empêchant pas son travail!
Pire en cas de renvoi, cela pourrais être condamné pour discrimination, au même titre que le racisme et le harcèlement sexuel...
Toutefois, je te conseil de prévenir ton IFSI (formateurs et médecine du travail) afin qu'ils puissent gérer au mieux la situation en cas d'hypo grave au cours de ta formation!
Bien à toi!
PiM
NON, en aucun cas le diébète ne peut être une cause de renvoi! Cette maladie n'étant pas en contradiction avec la fonction d'infirmière et n'empêchant pas son travail!
Pire en cas de renvoi, cela pourrais être condamné pour discrimination, au même titre que le racisme et le harcèlement sexuel...
Toutefois, je te conseil de prévenir ton IFSI (formateurs et médecine du travail) afin qu'ils puissent gérer au mieux la situation en cas d'hypo grave au cours de ta formation!
Bien à toi!
PiM
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
ne t'inquiete surtout pas leyla 30, je suis moi meme diabetique depuis bientot 8 ans et je suis actuellement en fin de 2eme année. moi aussi je me posais beaucoup de questions par rapport a la gestion de mon diabete au cours de mes années d'etude et j'arrive parfaitement a associer les 2 alors pourquoi pas toi!
tu vera, on a plein d'avantage : connaissance de la maladie, des dextro et injections... et puis n'hesite pas a prevenir les equipes qui tu le vera sont tres attentionnés a notre egard ( je part souvent manger a l'heure!)
si tu a des questions n'hesite pas a me contacter par mp et je me ferais une joie de te repondre! bon courage!!

si tu a des questions n'hesite pas a me contacter par mp et je me ferais une joie de te repondre! bon courage!!
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Merci à tous..
J'avoue que j'ai eu peur.. je vais prevenir systematiquement mes stages mais ne pas en parler apres..
La je suis en train de me chercher un protocole suite à mes 8h par jour debout.. dereglement total.. mais la ca va et je nai eu aucunes hypos qui a necessité l'aide d'une tierce personne..
Je suis notée sur ce stage..
c rassurant de vous lire..
Bises
J'avoue que j'ai eu peur.. je vais prevenir systematiquement mes stages mais ne pas en parler apres..
La je suis en train de me chercher un protocole suite à mes 8h par jour debout.. dereglement total.. mais la ca va et je nai eu aucunes hypos qui a necessité l'aide d'une tierce personne..
Je suis notée sur ce stage..

Bises

- ~~Julie~~
- Insatiable
Layla30 a écrit :Merci à tous..
Je suis notée sur ce stage..c rassurant de vous lire..
Bises
Salut Layla ne t'inquiètes surtout pas cette personne t'a raconté des bêtises garde toujours sur toi une collation au cas où mais il n'y a aucune raison pour ne pas t'accepter en formation IDE

Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!