Admise en LP a deux IFSI, choisir entre CHU et CRF

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Blackdays

Message par Blackdays »

public...

en ce qui concerne le privé, j'ai plusieurs proches qui y bossent, et leur salaire sont inférieurs à ceux du public!
c'est une clinique privée et les infs y sont sous payées, et se font des dimanche de 13h une fois par mois! :mal:

apres je ne sais pas comment cela se passe dans d'autres structures privées.

pour ma part ce serra dans le public. :)
ESI première année à Paris
1ère msp validée! :yes:
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

pour ma part j'hesite encore... en region parisienne, tu es mieux payée dans le privé. l"ambiance depend des endroits et du service, mais ca peut etre pas mal.

dans le public, ce n'est pas le meme ressenti...

par contre éléphant d Afrique je ne comprend pas trop ta remarque: a mon sens le boulot entre le public et le prive est le meme avec la meme securite de l'emploi et meme dans le public tu peux avoir de la difficulté a changer de service....
En année sabbatique
aravis
Adepte
Adepte

Message par aravis »

Tout dépend de la convention collective ! :clin:

Dans mon département, les salaires du privé sont plutôt bas (1350€ nets au départ) car les conventions ne sont pas intéressantes.
Il y a par contre une clinique de ma ville où on peut avoir 1500€ nets.

En ce qui concerne l'ambiance, je pense que c'est particulier à chaque établissement.
éléphant d Afrique
Habitué
Habitué

Message par éléphant d Afrique »

Je me suis relue et j affirme que la securité d emploie est nettement plus forte en public qu en privée

Je suis en stage en ce moment en santé public en collège et je discute beaucoup du passé dse IDE scolaire qui avant etaient toutes en hopital
et ba je peux vous dire que pour virer une IDE il faut vraiment y aller !

Les trucs de malades que j ai entendue avec elles hier, et ba franchement ca fait froid dans le dos,

pour resumé en public, quand IDE fou le bordel dans un service, commet des petites fautes mais n as pas encore tuer de patient, et ba il font ceci
il la mute avec son accord dasn un autre service, dans un autre hopital bref elle bouge

ou alors le pire que j ai entendue hier, il lui file une promotion et comme ca elle peut degager du service (la il parlait d une IDE survaillante stagiaire qui passait IDE surveillante) et du coup basculait dans un autre hopital

enfin juste un exemple pour prouver que ce faire virer du public faut vraiment le faire, c'est a dire tuer un patient ! Jtrouve ca quand meme vachement aberrant !
time
Fidèle
Fidèle

Message par time »

alors j'apporte ma petite contribution.

le public : "sécurité de l'emploi", ba vraiment la possibilité de négocier les salaires.

Le privé, ce que j'en pense : la possibilité de négocié, mais si tu ne dit rien, tu est payer a coup de lance pierre (pour comparer du coté d'orléans, une IDE dans une clinique peu avoir le meme salaire d'une AS dans le public), les conditions de travail peuvent etre difficiles (amplitude de 12h pour certaines clinique, deja que quand on trvail 8h on commence a etre fatiguer alors bosser 12h d'affiler, je vous raconte pas l'ambiance et la mauvaise humeur qui peux y avoir.

En ce qui me concerne, je pense que j'irais trvailler dans le public (question d'opinion perso, pour moi la santé ce n'est pas un moyen de se faire du fric).
IDE AU SAU
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

je me rends compte ne vous lisant que c'est bien différent a paris.... :?
En année sabbatique
éléphant d Afrique
Habitué
Habitué

Message par éléphant d Afrique »

oui beaucoup de différence entre paris et ailleurs

mais au final a relire le tout ba je sai pas ce que je choisirais

je crois que dans le public comme dans le privée il faut avoir du bol pour tomber dans une bone equipe et une fis qu on la trouver ba faut plus bouger

pfffff (soupir) ca va etre dur car l un comme l autre il ont pas mal d inconvénients

aller on y est pas encore, on peut encore changer d avis d ici la
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

faut dire aussi que l'hopital ou je fais mes etudes est un hopital privé a but non lucratif et on a pas de stage dans le public donc je ne peut pas trop comparer...
En année sabbatique
Maxime217
Régulier
Régulier

croix rouge ou CHU

Message par Maxime217 »

Bonjour ,

je me permet de vous contactez pour savoir si le diplome d'infirmier est le meme dans l'etablissement de la croix rouge et celui d'un CHU ou il existe des differences ?

je ovus remercie davance !!!

Maxime
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

La formation, le diplôme etc... sont les mêmes. Ce qui change c'est le coup financier d'une formation en CRF. Leurs frais d'inscriptions sont souvent plus élevés qu'en CHU ou qu'en public. :clin:
Maxime217
Régulier
Régulier

Message par Maxime217 »

Merci d'avoir repondu !!! mais apres pour trouver du travail qu'on est fait la CRF ou CHU c'est identique ? et au niveau des enseignant la CRF c'est aussi des profs de medecine parfois ?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu pourras bosser là où tu le souhaites. Le DE étant le même partout.
Les enseignants sont comme dans chaque IFSI des formateurs anciens IDE qui ont fait l'école de cadre. Il y a des intervenants qui viennent qui sont professeurs en médecine (souvent une spécialité) ou simplement docteur.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

moi86 a écrit :Je voudrais qu'on me dise les differences qu'il y a entre un IFSI de la croix rouge et un IFSI "normal". En effet je souhaiterais connaitre le cout d'une rentrée, si à la fin le diplome est le même, si les stages sont rémunérés....etc

Merci beaucoup c'est urgent!!

bébékoala a écrit :pour moi la plus grande différence est le prix de l'inscription à l'année et ilme semble que les stages sont rénumérés pareils que pour les ifsi publics vla

ALINE PITT a écrit :le prix
maxkruegger
Habitué
Habitué

Message par maxkruegger »

Pour avoir comparé les ressentis d'élèves CRF et public, il semblerait que les promos CRF soient moins peuplées que les autres, plus "familiales".

Je suis moi-même issu d'une promo CRF, nous étions 50 dans la promo, donc meilleur contact entre élèves (nous nous connaissions tous) ainsi qu'avec les profs et les intervenants... moi je préfère ça à un grand amphi impersonnel et bruyant... m'enfin après ce n'est qu'une question de ressenti...

Après ça, une fois le DE en poche, les employeurs ne font aucune différence sur la provenance, le DE étant national il a la même valeur partout ^^ En 8 ans de diplôme, on ne m'a jamais fait aucune réflexion ni sur mon travail, ni sur la "provenance" de mon diplôme.
Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Les promos de la croix rouge ne sont pas forcément moins peuplées! Dans la mienne, on était 90 au départ alors que dans d'autres ifsi publics de bretagne(eh oui je suis bretonne! :D ), certaines promos se composent de 50, 70 élèves! Pour moi la différence est essentiellement financière.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Répondre