Admissibles IFSI du Tarn
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Admissibles IFSI du Tarn
Si seulement c'était 380 ! Je stress de plus en plus pour mon oral qui approche !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cecilia31700 a écrit :Bonjour,
pour ma part j ai compté 380 admissibles ..
550 paraît élevé pour ce concours....
et dommage mais c pas 380, après avoir recompté nous sommes bien plus de 500 admissibles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
#Cilou30 a écrit :Heyyy ! Heureuse de retrouver des sudiste par ici ! Je suis aussi admissible pour Albi/Castres et je passe le 28 mai à 8h pour l'oral, dans les tout premiers ! Et ils prennent 155 personnes si je ne me trompe pas ! 5mais je n'ai pas le détail par école en tête !)
Tiens nous au courant, de ton oral. Tu l'as bossé? c'est ton seul et unique concours?
Moi le 27 je le passes a carcassonne, il me tarde

ESI 2013-2016
Maelle81 a écrit :C est la 4 eme année que je le passe mais je suis allé qu une fois a l oral avec cette année c est la seconde fois!! Après j ai l impression que je suis pas prête pour l oral ....
soit positive, déjà tu es persévérante, mais surtout le maitre mot positif!!! tu bosses ton oral toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Pas de soucis ! C'est le premier pour moi donc à mon avis j'aurai plein de choses à raconter !vickie a écrit :#Cilou30 a écrit :Heyyy ! Heureuse de retrouver des sudiste par ici ! Je suis aussi admissible pour Albi/Castres et je passe le 28 mai à 8h pour l'oral, dans les tout premiers ! Et ils prennent 155 personnes si je ne me trompe pas ! 5mais je n'ai pas le détail par école en tête !)
Tiens nous au courant, de ton oral. Tu l'as bossé? c'est ton seul et unique concours?
Moi le 27 je le passes a carcassonne, il me tarde

Je le bosse du mieux que je peux mais j'ai le bac à coté de ça donc c'est un peu tendu, j'ai réussis à mon sortir pour l'écrit mais je redoute vraiment l'oral ! J'essaye de mettre des mots sur mes motivations mais j'ai du mal, pour moi c'est un peu "évident" parce que je ne me vois pas ailleurs, je veux faire ça et je ferai tout pour... Mais bon on verra

Ah j'avais pensé à celui de Carcassonne aussi mais ça commençait à faire beaucoup sachant qu'à la base c'était pour "découvrir" l'ambiance et me préparer pour l'an prochain !
Non j'ai aussi passé celui de la Croix rouge (je l'ai pas eu avec 15 aux tests et 2 en écrits

oh oui je fais que ça le bosser et toi ?vickie a écrit :Maelle81 a écrit :C est la 4 eme année que je le passe mais je suis allé qu une fois a l oral avec cette année c est la seconde fois!! Après j ai l impression que je suis pas prête pour l oral ....
soit positive, déjà tu es persévérante, mais surtout le maitre mot positif!!! tu bosses ton oral toi?

Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
IFSI Castres - 2015/2018
cilou30 : c sur qu'avec le bac en plus a preparer ça doit pas être évident, mais prepare au moins t'ai motivation, et surtout bosses ton bac, car se serait bête de reussir le oncours mais pas le bac!!!!
moi je travaille mes motivations egalement, j'espère tomber sur un sujet facile, ou j'aurai des choses a dire, j'ai peur de ne rien sortir a l'oral, par le stress , on verra bien. vivement la semaine prochaine histoire d'avoir une idée sur mon concours de carcassonne,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi je travaille mes motivations egalement, j'espère tomber sur un sujet facile, ou j'aurai des choses a dire, j'ai peur de ne rien sortir a l'oral, par le stress , on verra bien. vivement la semaine prochaine histoire d'avoir une idée sur mon concours de carcassonne,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
maelle 81, tu te rappel de ton sujet a l'oral? tu es a l'aise toi, j'imagine que discuter devant 3 personnes et répondre a toutes leurs questions ça doit être chaud?
Pour les révisions, je prépare mes motivations, et pour le reste on verra. et toi entre le boulot et le concours tu trouves du temps a réviser? bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les révisions, je prépare mes motivations, et pour le reste on verra. et toi entre le boulot et le concours tu trouves du temps a réviser? bon courage

ESI 2013-2016
oui j étais tombait survickie a écrit :maelle 81, tu te rappel de ton sujet a l'oral? tu es a l'aise toi, j'imagine que discuter devant 3 personnes et répondre a toutes leurs questions ça doit être chaud?
Le racisme qu en pensez vous ? Mais le sujet est que sur 5 points après y a les motivations qui sont très importante . C est dur de trouver le temps avec le boulot mais j essaye vraiment de le trouver car je me dit que la le ticket pour l entrée à l IFSI est très près la !!! Mais oui avec carcassonne ça te donnera déjà une idée et puis c est bien d avoir eu les 2 écrits ça te laisse deux fois plus de chance !!!!! Allez courage , après quand t es devant les 3 personnes à l oral le stress part d un coup ' j étais quand même assez à l aisé pour mon oral d ide y a 2 ans mais après c est un concours !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
IFSI Castres - 2015/2018
ah bon sur 5 point, je savais pas!!!
oh la, le racisme, franchement très peu pour moi, d'ailleurs je vais le bosser un peu. J'aimerai bien un sujet sur la fin de vie,
je bosses surtout mes motivations, et revois les sujets ou j'ai des lacunes comme le racisme!!!!
mais vivement que ce soit fini, et j'éspère réussir!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oh la, le racisme, franchement très peu pour moi, d'ailleurs je vais le bosser un peu. J'aimerai bien un sujet sur la fin de vie,
je bosses surtout mes motivations, et revois les sujets ou j'ai des lacunes comme le racisme!!!!

ESI 2013-2016
Oui c est que 5 points et le jury à une grille à respecter normalement !!! Bein moi la je revois tous les sujets type comme l euthanasie , addiction ... Et j ai fait un gros travail sur ma présentation et mes motivations ! J espère que le fait d être AS sera un plus et nous pénalisera pas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.vickie a écrit :ah bon sur 5 point, je savais pas!!!
Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
IFSI Castres - 2015/2018
Bonjour! Je n'avais pas vu ce fil de discussion, j'en avais créé un autre!
380 c'est ce que j'avais compté aussi sur la liste téléchargée sur le site de l'Ifsi d'Albi Bon Sauveur.
Pour les places, je les ai notées lors de l'écrit (ils nous les avaient données). Les lire comme suit: nb total de places (nb de places réservées candidat de droit commun):
- IFSI CH Albi: 66 (57)
- IFSI Bon Sauveur d'Alby: 56 (47)
- IFSI CHIC Castres-Mazamet: 61 (52)
Soit 156 places pour les candidats de droit commun et 27 pour les AS.
Je m'en vais continuer de vous lire, j'avais pas vu qu'il y avait 2 pages et donc il me manque des réponses! :-p
@ +, DoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
380 c'est ce que j'avais compté aussi sur la liste téléchargée sur le site de l'Ifsi d'Albi Bon Sauveur.
Pour les places, je les ai notées lors de l'écrit (ils nous les avaient données). Les lire comme suit: nb total de places (nb de places réservées candidat de droit commun):
- IFSI CH Albi: 66 (57)
- IFSI Bon Sauveur d'Alby: 56 (47)
- IFSI CHIC Castres-Mazamet: 61 (52)
Soit 156 places pour les candidats de droit commun et 27 pour les AS.
Je m'en vais continuer de vous lire, j'avais pas vu qu'il y avait 2 pages et donc il me manque des réponses! :-p
@ +, DoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ça y est j'ai tout lu! Alors mea culpa pour le nb d'admissibles... Du coup 500 voire plus, ça fait beaucoup de moins de chances pour nous ça...
Si j'ai bien tout suivi, Cilou tu passes le bac + l'oral d'Albi-Castres?
Maelle tu n'as que celui-là et Vickie tu passes Carca le 27 mai puis tu passes quand à Albi?
Pour ma part, je ne passe que Albi, le 11 juin. Ce qui m'arrange bien car ça me laisse plus de temps pour me préparer. Je suis maman au foyer de 3 jeunes enfants, j'ai une de mes filles qui se fait opérer le 7 juin des oreilles, un déménagement à organiser, plus une multitude d'autres choses encore!!! :-p
Je tâcherai de venir quotidiennement vous suivre!
Quelles sont vos astuces révision pour les thèmes sanitaire et social, pour l'exposé?
Et quelles sont vos motivations? Ça vous dirait qu'on expose chacune aux autres nos motivations, histoire de s'entraîner et de se conseiller?
Je repasse plus tard, DoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Maelle tu n'as que celui-là et Vickie tu passes Carca le 27 mai puis tu passes quand à Albi?
Pour ma part, je ne passe que Albi, le 11 juin. Ce qui m'arrange bien car ça me laisse plus de temps pour me préparer. Je suis maman au foyer de 3 jeunes enfants, j'ai une de mes filles qui se fait opérer le 7 juin des oreilles, un déménagement à organiser, plus une multitude d'autres choses encore!!! :-p
Quelles sont vos astuces révision pour les thèmes sanitaire et social, pour l'exposé?
Et quelles sont vos motivations? Ça vous dirait qu'on expose chacune aux autres nos motivations, histoire de s'entraîner et de se conseiller?
Je repasse plus tard, DoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sebetdo a écrit :Ça y est j'ai tout lu! Alors mea culpa pour le nb d'admissibles... Du coup 500 voire plus, ça fait beaucoup de moins de chances pour nous ça...![]()
Je repasse plus tard, Do
Bonjour et bienvenue .
et bien dit moi tu dois être bien debordé avec tes trois enfants, tu arrives a bosser ton concours, tu as fait une prépa. Tu es du tarn?
Moi pour les motivations, je parle de mon parcours professionnel, j'essairai de prendre le temps pour vous l'écrire.
a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
et oui je passe qu un oral moi jai mit mes motivations dans mon parcours , mais en meme temps j ai 22 ans et mon parcours et logique j ai un bac sciences techniques de la sante et du social , j ai bossai en tant qu ash , j ai obtenu lon cocnours d as en juillet et depuis je bosse a l hopital de revel don voila , mais des que j ai le temps oui je veux bien qu on partage nos motivations . et pour les sujets de culture g je me focalise pas trop la dessus car c est trom vaste malheureusement mais je regarde quand meme l actualite et je bosse les sujets bateaux voilaSebetdo a écrit :Ça y est j'ai tout lu! Alors mea culpa pour le nb d'admissibles... Du coup 500 voire plus, ça fait beaucoup de moins de chances pour nous ça...![]()
Je repasse plus tard, Do

Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
IFSI Castres - 2015/2018