Admission IFSI 2020 VIRUS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: Admission IFSI 2020 VIRUS
Salut,
Alors j'ai rappelé l'ifsi. Ils attendent le texte officiel, ils en seront plus lundi. La secrétaire m'a demandé de rappeler mardi matin.
Je me suis inscrite uniquement en catégorie fpc à Bagnols sur Cèze, pas de parcousup. Cette année je n'ai pas tenté Avignon, car je connais des étudiants qui y sont et quand je compare avec ceux que je connais qui sont a Bagnols. J'ai préféré ne pas postuler là bas. Niveau qualité des cours et connaissances...y a un fossé entre les deux. Puis même sur le terrain je trouve une différence...Après c'est que mon avis
Alors j'ai rappelé l'ifsi. Ils attendent le texte officiel, ils en seront plus lundi. La secrétaire m'a demandé de rappeler mardi matin.
Je me suis inscrite uniquement en catégorie fpc à Bagnols sur Cèze, pas de parcousup. Cette année je n'ai pas tenté Avignon, car je connais des étudiants qui y sont et quand je compare avec ceux que je connais qui sont a Bagnols. J'ai préféré ne pas postuler là bas. Niveau qualité des cours et connaissances...y a un fossé entre les deux. Puis même sur le terrain je trouve une différence...Après c'est que mon avis

Concours fpc Bagnols sur Cèze 2020
Merci de tes réponses
tu as quel âges et tu es de où toi à la base ? Moi 32 ans et de Nîmes . Fabian

-
- Habitué
alors je suis AS depuis 2016, j'ai 36 ans, Vaucluse
D’accord , moi Ambulancier depuis 2013
-
- Habitué
Du coup tu en sais plus concernant les documents supplémentaire à fournir ?
Ici 58 candidats pour 8 places ( car 4 reports).
Ca va être chaud à départager....
Comment connaissez vous le nombre de place et de candidats svp ?mariepoppins a écrit :Du coup tu en sais plus concernant les documents supplémentaire à fournir ?
Merci

Esi 2020 - 2023
Occitanie
Occitanie
Nous 100 candidats pour 23 places , mais je ne sais pas du tout encore ....
-
- Habitué
Pour le quota nombre d'inscrits/places, j'ai demandé directement à l'ifsi.
Après pour nous départager ca va dans doute se jouer sur la rédaction de la lettre, de nos expériences et notre petite boite à outils ( nos diverses formations).
Après pour nous départager ca va dans doute se jouer sur la rédaction de la lettre, de nos expériences et notre petite boite à outils ( nos diverses formations).
Bonjourmariepoppins a écrit :Pour le quota nombre d'inscrits/places, j'ai demandé directement à l'ifsi.
Pour le quotas en reconversion c est Normalement 33% du nombre total de places en ifsi ,ensuite Bien sur il y a les reports à déduire .
Moi cetaus note sur Avignon 150 places eT 60 en reconversion MaiS pas d info sur les reports .
Est de que toi aussi cest pareil ça correspond bien à 33 % des places de tin ifsi ?car ca me paraît peu ton nombre de places disponibles ?
Bonjour je me joint à votre conversation si cela ne vous dérange pas, alors moi je suis absolument dégoutée j ai passé l oral le 09/03, qui s est relativement bien passé, puis j ai reçu un mail pour l épreuve écrite du 25 mars comme quoi c était annulé et serai reporté. J ai eu la secrétaire hier après midi qui m à dit qu ils n ont aucunes directives ni informations, elle a même pas su me dire si la sélection allait se faire sur dossier et si notre note d oral allait être prise en compte sachant que les oraux étaient du 9 au 20 mars, les candidats des oraux du 16 au 20 n ont pas pu le passer à cause du confinement. Tout ce stress pour rien, je suis AS de nuit et j avais beaucoup bossé... Le moral est au plus bas...... Ah oui désolé mon Ifsi est celui de Perpignan Occitanie et il y a 22 places pour 150 candidats
-
- Habitué
Coucou, alors l'ifsi a 49 places au total, 12 pour foc mais 4 reports...donc seulement 8 places ! Et puis y a aussi les liste 3 inclus dans les 49 places...
Pareil aussi je suis déçue, j'ai beaucoup travailler, réviser, aussi j'ai préparer mon oral qui est mon point faible car ça fais 5 fois que je passe le concours, j'ai de bonnes notes aux ecrits et des notes pourries voir éliminatoires à l'oral. Et cette année j'ai su gérer mon stress lors de l'oral...pour une fois ! Aussi je suis as de nuit
Pareil aussi je suis déçue, j'ai beaucoup travailler, réviser, aussi j'ai préparer mon oral qui est mon point faible car ça fais 5 fois que je passe le concours, j'ai de bonnes notes aux ecrits et des notes pourries voir éliminatoires à l'oral. Et cette année j'ai su gérer mon stress lors de l'oral...pour une fois ! Aussi je suis as de nuit
Bonjournonie66 a écrit :Bonjour je me joint à votre conversation si cela ne vous dérange pas, alors moi je suis absolument dégoutée j ai passé l oral le 09/03, qui s est relativement bien passé, puis j ai reçu un mail pour l épreuve écrite du 25 mars comme quoi c était annulé et serai reporté. J ai eu la secrétaire hier après midi qui m à dit qu ils n ont aucunes directives ni informations, elle a même pas su me dire si la sélection allait se faire sur dossier et si notre note d oral allait être prise en compte sachant que les oraux étaient du 9 au 20 mars, les candidats des oraux du 16 au 20 n ont pas pu le passer à cause du confinement. Tout ce stress pour rien, je suis AS de nuit et j avais beaucoup bossé... Le moral est au plus bas...... Ah oui désolé mon Ifsi est celui de Perpignan Occitanie et il y a 22 places pour 150 candidats
Oui je te comprend tellement.moi jai paye 500 euros une formation Avec des sujets à faire ,des cours à suivre ...tous cela pour rien .
Courage à toi il faut garder le moral .
Bonjour a tous! Je me joint à vôtre discussion. Moi aussi j'ai passer mon oral à l'imfsi de perpignan. Vivement qu'on ai plus d'informations.
Je suis AS en Ehpad depuis 18 ans.
Je suis AS en Ehpad depuis 18 ans.
Bonjour , J’espère qu’on aura les réponses d’ici demain ....bonnes fêtes de Pâques.
-
- Habitué
Bonjour a tous,
J'espère que vous avez passé un bon w.end.
Avez vous des nouvelles de votre ifsi ? A savoir si la date des résultats reste inchangée ou sur les critères de sélection ?
Merci et bonne journée !
J'espère que vous avez passé un bon w.end.
Avez vous des nouvelles de votre ifsi ? A savoir si la date des résultats reste inchangée ou sur les critères de sélection ?
Merci et bonne journée !