Admission IFSI 2020 VIRUS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mariepoppins
Habitué
Habitué

Re: Admission IFSI 2020 VIRUS

Message par mariepoppins »

Salut,
Alors j'ai rappelé l'ifsi. Ils attendent le texte officiel, ils en seront plus lundi. La secrétaire m'a demandé de rappeler mardi matin.
Je me suis inscrite uniquement en catégorie fpc à Bagnols sur Cèze, pas de parcousup. Cette année je n'ai pas tenté Avignon, car je connais des étudiants qui y sont et quand je compare avec ceux que je connais qui sont a Bagnols. J'ai préféré ne pas postuler là bas. Niveau qualité des cours et connaissances...y a un fossé entre les deux. Puis même sur le terrain je trouve une différence...Après c'est que mon avis :clin:
Concours fpc Bagnols sur Cèze 2020
Fabnime30
Régulier
Régulier

Message par Fabnime30 »

Merci de tes réponses ;-) tu as quel âges et tu es de où toi à la base ? Moi 32 ans et de Nîmes . Fabian
mariepoppins
Habitué
Habitué

alors je suis AS depuis 2016, j'ai 36 ans, Vaucluse
Fabnime30
Régulier
Régulier

Message par Fabnime30 »

D’accord , moi Ambulancier depuis 2013
mariepoppins
Habitué
Habitué

Du coup tu en sais plus concernant les documents supplémentaire à fournir ?
Ici 58 candidats pour 8 places ( car 4 reports).
Ca va être chaud à départager....
Marielxa
Habitué
Habitué

Message par Marielxa »

mariepoppins a écrit :Du coup tu en sais plus concernant les documents supplémentaire à fournir ?
Ici 58 candidats pour 8 places ( car 4 reports).
Ca va être chaud à départager....
Comment connaissez vous le nombre de place et de candidats svp ?
Merci :)
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Fabnime30
Régulier
Régulier

Message par Fabnime30 »

Nous 100 candidats pour 23 places , mais je ne sais pas du tout encore ....
mariepoppins
Habitué
Habitué

Pour le quota nombre d'inscrits/places, j'ai demandé directement à l'ifsi.
Après pour nous départager ca va dans doute se jouer sur la rédaction de la lettre, de nos expériences et notre petite boite à outils ( nos diverses formations).
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

mariepoppins a écrit :Pour le quota nombre d'inscrits/places, j'ai demandé directement à l'ifsi.
Après pour nous départager ca va dans doute se jouer sur la rédaction de la lettre, de nos expériences et notre petite boite à outils ( nos diverses formations).
Bonjour
Pour le quotas en reconversion c est Normalement 33% du nombre total de places en ifsi ,ensuite Bien sur il y a les reports à déduire .
Moi cetaus note sur Avignon 150 places eT 60 en reconversion MaiS pas d info sur les reports .
Est de que toi aussi cest pareil ça correspond bien à 33 % des places de tin ifsi ?car ca me paraît peu ton nombre de places disponibles ?
nonie66

Message par nonie66 »

Bonjour je me joint à votre conversation si cela ne vous dérange pas, alors moi je suis absolument dégoutée j ai passé l oral le 09/03, qui s est relativement bien passé, puis j ai reçu un mail pour l épreuve écrite du 25 mars comme quoi c était annulé et serai reporté. J ai eu la secrétaire hier après midi qui m à dit qu ils n ont aucunes directives ni informations, elle a même pas su me dire si la sélection allait se faire sur dossier et si notre note d oral allait être prise en compte sachant que les oraux étaient du 9 au 20 mars, les candidats des oraux du 16 au 20 n ont pas pu le passer à cause du confinement. Tout ce stress pour rien, je suis AS de nuit et j avais beaucoup bossé... Le moral est au plus bas...... Ah oui désolé mon Ifsi est celui de Perpignan Occitanie et il y a 22 places pour 150 candidats
mariepoppins
Habitué
Habitué

Coucou, alors l'ifsi a 49 places au total, 12 pour foc mais 4 reports...donc seulement 8 places ! Et puis y a aussi les liste 3 inclus dans les 49 places...

Pareil aussi je suis déçue, j'ai beaucoup travailler, réviser, aussi j'ai préparer mon oral qui est mon point faible car ça fais 5 fois que je passe le concours, j'ai de bonnes notes aux ecrits et des notes pourries voir éliminatoires à l'oral. Et cette année j'ai su gérer mon stress lors de l'oral...pour une fois ! Aussi je suis as de nuit
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

nonie66 a écrit :Bonjour je me joint à votre conversation si cela ne vous dérange pas, alors moi je suis absolument dégoutée j ai passé l oral le 09/03, qui s est relativement bien passé, puis j ai reçu un mail pour l épreuve écrite du 25 mars comme quoi c était annulé et serai reporté. J ai eu la secrétaire hier après midi qui m à dit qu ils n ont aucunes directives ni informations, elle a même pas su me dire si la sélection allait se faire sur dossier et si notre note d oral allait être prise en compte sachant que les oraux étaient du 9 au 20 mars, les candidats des oraux du 16 au 20 n ont pas pu le passer à cause du confinement. Tout ce stress pour rien, je suis AS de nuit et j avais beaucoup bossé... Le moral est au plus bas...... Ah oui désolé mon Ifsi est celui de Perpignan Occitanie et il y a 22 places pour 150 candidats
Bonjour
Oui je te comprend tellement.moi jai paye 500 euros une formation Avec des sujets à faire ,des cours à suivre ...tous cela pour rien .
Courage à toi il faut garder le moral .
Nath F

Message par Nath F »

Bonjour a tous! Je me joint à vôtre discussion. Moi aussi j'ai passer mon oral à l'imfsi de perpignan. Vivement qu'on ai plus d'informations.
Je suis AS en Ehpad depuis 18 ans.
Fabnime30
Régulier
Régulier

Message par Fabnime30 »

Bonjour , J’espère qu’on aura les réponses d’ici demain ....bonnes fêtes de Pâques.
mariepoppins
Habitué
Habitué

Bonjour a tous,
J'espère que vous avez passé un bon w.end.
Avez vous des nouvelles de votre ifsi ? A savoir si la date des résultats reste inchangée ou sur les critères de sélection ?
Merci et bonne journée !
Répondre