Affectation APHP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Affectation APHP
Merci pour ton point de vue !bck a écrit :J'hésite entre Aphp et Melun aussi comme toi.THUILLIER a écrit :Donc tu me dirais de prendre melun ?
Je n'ai toujours pas eu mon affectation...mon premier choix est Saint Antoine, mais apparemment selon le forum d'autres personnes classées au dessus de moi non pas eu Saint Antoine qui était leur premier choix.
Je n'arrive toujours pas à joindre quelqu'un à l Aphp.
J'aimerais Saint Antoine parce que c'est à un peu moins d'une heure de transport, et c'est le prestige de l aphp avec des stages diversifiés.. apres cest une grande école donc plus d'étudiant.
Je suis à 15 min de ifsi de Melun, c'est une petite école, donc moins d'étudiant. Apparemment les stages sont donné par IFSI sauf le dernier stage.
Je suis en reconvertion, j'ai 30 ans. Les besoins sont différents selon les âges.
Donc je te dirai que 30 min de transport de plus ou de moins ne vont pas changer beaucoup de chose si tu es motivé et en confiance avec tes choix.
Après si pour les stages tu es limité par les transports (en fonction des horaires) , je te conseillerais de choisir celui qui te simplifie la vie.
Pour ma part je m'étais dis que si j'avais Saint Antoine que j'irai à aphp sinon j'irais à Melun.
Cependant j'attends toujours mon courrier....
Concernant
J'ai choisi Mondor, pour la diversité des stages, le prestige de l'aphp mais aussi sur les conseils de pas mal d'IA du Smur (melun en plus ^^)
En plus je vais finalement pouvoir peut-être être logé sur place donc le top !
ESI Hôpital Henri Mondor (AP-HP) 2017-2020
LADY G a écrit :Honnêtement ca depend de toi...THUILLIER a écrit :C'est si crevant que cela ?
Si je suis à Mondor j'en ai pour 1h30 (juste l'allée) et Melun 1h
Une demi-heure change bcp la donne ?
Rentrer plus tranquillement ? Cad ? Sans les voyageurs ?
En voiture Mondor peut etre galere. Je l'avais tout de meme mis en 3e choix ...
En transport je ne sais pas.
Rentrer tranquillement dans le sens où je ne me vois pas reviser apres avoir fait 1h de transport. Réviser pendant que je suis encore disposer à ca : )
Merci pour ton point de vue !

-
- Régulier
Félicitations à toutes et tous déjà pour la réussite au concours.
Je suis affecté à Bichat, que pouvez-vous me donner comme informations par rapport à la réputation, aux stages,etc..
Merci pour toutes les infos,je suis preneur
Le site de l'IFSI est bien fait,ça me plait bien déjà.
Bon courage pour la rentrée.
Je débute mes révisions déjà pour me mettre dans le rythme.
En reconversion, se remettre dans le bain est sportif mais motivant
Je suis affecté à Bichat, que pouvez-vous me donner comme informations par rapport à la réputation, aux stages,etc..
Merci pour toutes les infos,je suis preneur

Le site de l'IFSI est bien fait,ça me plait bien déjà.
Bon courage pour la rentrée.
Je débute mes révisions déjà pour me mettre dans le rythme.
En reconversion, se remettre dans le bain est sportif mais motivant

Que révises tu ?
D'ailleurs les gens, est-ce que vous révisez et si oui, quoi ?
D'ailleurs les gens, est-ce que vous révisez et si oui, quoi ?
-
- Régulier
Bonsoir
Chaque ifsi dispose en principe d'une bibliographie.
L'intérêt de réviser,c'est de se "remettre dans le bain"; avoir un rythme.
En reconversion professionnelle, je suis plus âgé que la moyenne.
Je révise le programme de 1ère année.
Chaque ifsi dispose en principe d'une bibliographie.
L'intérêt de réviser,c'est de se "remettre dans le bain"; avoir un rythme.
En reconversion professionnelle, je suis plus âgé que la moyenne.
Je révise le programme de 1ère année.
On la trouve où cette biblio ?
Penses tu que sortant tout juste d'un Bac S je dois réviser ?
Autre question : pour la carte des transports (pass navigo étudiant) on doit avoir le tampon de l'école. Dois-je attendre la rentrée ou faut-il que j'y aille pendant les vacances ?
Penses tu que sortant tout juste d'un Bac S je dois réviser ?
Autre question : pour la carte des transports (pass navigo étudiant) on doit avoir le tampon de l'école. Dois-je attendre la rentrée ou faut-il que j'y aille pendant les vacances ?
-
- Régulier
Contacte ton ifsi pour la biblio.
Contacte la RATP pour le navigo.
Chacun organise le travail à "sa sauce maison".
Une constante : être régulier, et révise un peu cet été.
Le rythme reprend vite en septembre.
Ne doute pas de toi,tu es ton ou ta meilleur(e) allié(e).
Ca va le faire !
Contacte la RATP pour le navigo.
Chacun organise le travail à "sa sauce maison".
Une constante : être régulier, et révise un peu cet été.
Le rythme reprend vite en septembre.
Ne doute pas de toi,tu es ton ou ta meilleur(e) allié(e).
Ca va le faire !
- Laurette94
Je n'ai toujours pas reçu mon affectation, reçue en lp 309 ou 314...je ne sais plus et Charles Foix en 1er souhait...c à 15min de chez moi à pied.bref!
Ce matin je un mail du service concours pour me dire que je n'ai pas envoyé de justificatif pour mon financement : je suis demandeuse d'emploi et à priori c'est le conseil régional qui finance mes études et il était indiqué qu'il fallait envoyer pour la confirmation une attestation d'inscription au pôle emploi.
Je l'ai fait par courrier avant le 5/07 avec la confirmation d'entrée en ifsi.Mais j'ai aussi confirmé l'entrée par internet sans envoyer de justificatif ce coup là.Alors je me dis que c'est peut-être pour ça que ça a mis du temps....
Ou alors,le justificatif d'inscription au pôle emploi ne convient pas,que ce soit par courrier ou mail.
Donc j'attends,et si quelqu'un est dans mon cas de demandeur d'emploi et que je me trompe de document à envoyer, dites le moi.
Ce matin je un mail du service concours pour me dire que je n'ai pas envoyé de justificatif pour mon financement : je suis demandeuse d'emploi et à priori c'est le conseil régional qui finance mes études et il était indiqué qu'il fallait envoyer pour la confirmation une attestation d'inscription au pôle emploi.
Je l'ai fait par courrier avant le 5/07 avec la confirmation d'entrée en ifsi.Mais j'ai aussi confirmé l'entrée par internet sans envoyer de justificatif ce coup là.Alors je me dis que c'est peut-être pour ça que ça a mis du temps....
Ou alors,le justificatif d'inscription au pôle emploi ne convient pas,que ce soit par courrier ou mail.
Donc j'attends,et si quelqu'un est dans mon cas de demandeur d'emploi et que je me trompe de document à envoyer, dites le moi.
Je suis inscrite à pôle emploi aussi et lors de la confirmation d'entrée en ifsi j'ai mis en pièce justificative (sur le site) mon attestation de pôle emploi comme quoi j'étais inscrite depuis telle date et c'est passé ils m'ont dit, dans le courrier que j'ai reçu, que mon justificatif était bonLaurette94 a écrit :Je n'ai toujours pas reçu mon affectation, reçue en lp 309 ou 314...je ne sais plus et Charles Foix en 1er souhait...c à 15min de chez moi à pied.bref!

ESI Ambroise Paré 2017-2020 

Faut etre inscrit au pole emploi 2-3 mois avant le debut de la formation (je sais plus exactement).Laurette94 a écrit :Je n'ai toujours pas reçu mon affectation, reçue en lp 309 ou 314...je ne sais plus et Charles Foix en 1er souhait...c à 15min de chez moi à pied.bref!
Tu peux télécharger l'avis de situation sur le site du Pole Emploi.
Pour ma part je l'ai envoyé à l'adresse email indiquée sur la confirmation que j'ai reçu.
Ils m'ont dit si pas de retour de notre part c'est que tout est ok.
Ps : pas de courrier reçu encore mais j'ai ru l'affectation par telephone. Rassurée^^
IFSI Tenon (AP-HP)
Cest le courrier d'affectation ou un qui concerne juste l'accord pour ton financement ?Titel13 a écrit :Je suis inscrite à pôle emploi aussi et lors de la confirmation d'entrée en ifsi j'ai mis en pièce justificative (sur le site) mon attestation de pôle emploi comme quoi j'étais inscrite depuis telle date et c'est passé ils m'ont dit, dans le courrier que j'ai reçu, que mon justificatif était bonLaurette94 a écrit :Je n'ai toujours pas reçu mon affectation, reçue en lp 309 ou 314...je ne sais plus et Charles Foix en 1er souhait...c à 15min de chez moi à pied.bref!
Merci
IFSI Tenon (AP-HP)
Au top ! C'est parti pour l'aventure AP HPTHUILLIER a écrit :LADY G a écrit :Honnêtement ca depend de toi...THUILLIER a écrit :C'est si crevant que cela ?
Si je suis à Mondor j'en ai pour 1h30 (juste l'allée) et Melun 1h
Une demi-heure change bcp la donne ?
Rentrer plus tranquillement ? Cad ? Sans les voyageurs ?
En voiture Mondor peut etre galere. Je l'avais tout de meme mis en 3e choix ...
En transport je ne sais pas.
Rentrer tranquillement dans le sens où je ne me vois pas reviser apres avoir fait 1h de transport. Réviser pendant que je suis encore disposer à ca : )
Merci pour ton point de vue !
IFSI Tenon (AP-HP)
y'a t-il encore des personnes qui n'ont pas reçu leur affectation aujourd'hui?
- vicbucaille
Moi non plus.. toujours rien