Affectation APHP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
THUILLIER
Habitué
Habitué

Affectation APHP

Message par THUILLIER »

Bonjour,
Je ne sais si je poste mon message au bon endroit ...

J'ai reçu ce jour, les résultats du concours infirmier à l'APHP et de l'ifsi de Melun (77). Je voulais savoir comment et quand pourrons-nous connaitre l'affectation de l'APHP ? afin que je puisse donner ma réponse aux ifsi

Egalement, j'aimerais avoir votre avis : mieux vaut-il privilégier un ifsi de l'aphp ou bien l'ifsi de Melun ?

En vous remerciant par avance,

Thomas
ESI Hôpital Henri Mondor (AP-HP) 2017-2020
Lu2511
Régulier
Régulier

Re: Affectation APHP

Message par Lu2511 »

Salut :)

j'ai envoyer un mail au service concours de l'aphp tout a l'heure, et on m'as dit que pour connaitre son affectation il fallait d'abbord confirmer le fait qu'on veuille rentrer dans un ifsi de l'aphp, et leur transferer un justificatif de financement (ou de prise en charge par la région). Et c'est seulement après qu'on aura notre affectation et ca sera aux alentours de juillet.

en tout cas félicitation pour ton concours :D
ESI 2017-2020 :fete: Ifsi Antoine Béclère (APHP)
Semestre 1: UMPSA

Admise Aphp - tests psycho: 14 /culture g : 15 /oral : 15
bethchina

Message par bethchina »

Le justificatif de financement c'est pour tout le monde ? .. étant donner que j'au quitté l'école depuis moins de 2 ans j'envoie juste le justificatif qui confirme cela ?
THUILLIER
Habitué
Habitué

Message par THUILLIER »

Lu2511 a écrit :Salut :)

j'ai envoyer un mail au service concours de l'aphp tout a l'heure, et on m'as dit que pour connaitre son affectation il fallait d'abbord confirmer le fait qu'on veuille rentrer dans un ifsi de l'aphp, et leur transferer un justificatif de financement (ou de prise en charge par la région). Et c'est seulement après qu'on aura notre affectation et ca sera aux alentours de juillet.

Bonsoir et merci pour ta réponse !
Félicitations à toi aussi pour ton concours !

Penses-tu que l'on peut accepter les deux concours (Melun et APHP) en attendant l'affectation de Paris ?

Thomas
Lu2511
Régulier
Régulier

Message par Lu2511 »

Quand tu te connecte sur le site "concours aphp" en haut à droite tu as un onglet "suivi du dossier en institut de formation" tu clique dessus et tu te connecte, et apres tu coche la case comme quoi tu confirmes ta rentrée. Ensuite, tu arrives sur une page avec une liste de justificatif et tu dois ajouter ceux qui te concerne au format pdf :) si tu étais encore scolarisé tu met un certificat de scolarité et/ou une carte étudiante ! Tout est expliquer de toute façon :D

Et THUILLIER pour la confirmation je sais pas .. je me demande si on doit pas envoyer un chèque apres pour confirmer donc si tu confirme les deux peut être que t'es frais ne seront pas rembourser .. aucune idée :|

THUILLIER
Habitué
Habitué

Message par THUILLIER »

Lu2511 a écrit :Quand tu te connecte sur le site "concours aphp" en haut à droite tu as un onglet "suivi du dossier en institut de formation" tu clique dessus et tu te connecte, et apres tu coche la case comme quoi tu confirmes ta rentrée. Ensuite, tu arrives sur une page avec une liste de justificatif et tu dois ajouter ceux qui te concerne au format pdf :) si tu étais encore scolarisé tu met un certificat de scolarité et/ou une carte étudiante ! Tout est expliquer de toute façon :D

Et THUILLIER pour la confirmation je sais pas .. je me demande si on doit pas envoyer un chèque apres pour confirmer donc si tu confirme les deux peut être que t'es frais ne seront pas rembourser .. aucune idée :|
merci pour ta réponse :)
tu as juste tenté Paris toi ?
Lu2511
Régulier
Régulier

Message par Lu2511 »

THUILLIER a écrit :
Lu2511 a écrit :Quand tu te connecte sur le site "concours aphp" en haut à droite tu as un onglet "suivi du dossier en institut de formation" tu clique dessus et tu te connecte, et apres tu coche la case comme quoi tu confirmes ta rentrée. Ensuite, tu arrives sur une page avec une liste de justificatif et tu dois ajouter ceux qui te concerne au format pdf :) si tu étais encore scolarisé tu met un certificat de scolarité et/ou une carte étudiante ! Tout est expliquer de toute façon :D

Oui j'ai juste tenté l'aphp :) premier concours que je passais et je l'ai eu :fete:

THUILLIER
Habitué
Habitué

Message par THUILLIER »

Lu2511 a écrit :
THUILLIER a écrit :

Oui j'ai juste tenté l'aphp :) premier concours que je passais et je l'ai eu :fete:
Félicitations ! C'est super !
Moi je tentais ma chance également pour la première fois, et j'ai été pris aussi :)

Par contre j'hésite sérieusement entre Melun ou Paris ...
Qu'en penses-tu ?
sarahsenan

Message par sarahsenan »

Hello je voulais te demander, depuis hier j'essaie de confirmer mon inscription en école pour l'APHP mais le site plante à chaque fois que j'essaie de télécharger des pièces jointes! Cela le fait juste pour moi ou tu as aussi rencontré ce problème? Merci !
THUILLIER
Habitué
Habitué

Message par THUILLIER »

sarahsenan a écrit :

Hello je voulais te demander, depuis hier j'essaie de confirmer mon inscription en école pour l'APHP mais le site plante à chaque fois que j'essaie de télécharger des pièces jointes! Cela le fait juste pour moi ou tu as aussi rencontré ce problème? Merci !
Salut !
J'ai également eu ce souci lorsque je voulais transmettre ma pièce jointe en pdf (attestation de scolarité). Au début mon fichier dépassait 2Mo donc c'était normal. Je l'ai fait à nouveau avec un fichier plus petit et cela ne marchait pas; cela affichait un message qui clignotait et le disait de patienter. Je suis donc passé par "Notes" (sur Mac) et je l'ai converti en pdf, et là cela a marché !
Donc vérifie le poids de ton fichier, et au pire envoie un mail ou appelle

Bonne journée :)
Lu2511
Régulier
Régulier

Message par Lu2511 »

Félicitations ! C'est super !
Moi je tentais ma chance également pour la première fois, et j'ai été pris aussi :)

Par contre j'hésite sérieusement entre Melun ou Paris ...
Qu'en penses-tu ?
Moi j'ai passer l'aphp parce que je voulais aller à l'aphp :lol: je sais pas trop pourquoi mais bon x) apres ca depend est ce que tu prefere les petites promo ou les grandes, faut aussi tenir compte de la distance de chez toi et des possibles terrains de stages etc ^^
oui j'ai aussi ce problème je n'arrive pas a confirmer et ca m'ennerve :choque: y a un truc qui cliniote pendant 15 minutes et rien se passe... du coup tu as reussi ?
Salut !
J'ai également eu ce souci lorsque je voulais transmettre ma pièce jointe en pdf (attestation de scolarité). Au début mon fichier dépassait 2Mo donc c'était normal. Je l'ai fait à nouveau avec un fichier plus petit et cela ne marchait pas; cela affichait un message qui clignotait et le disait de patienter. Je suis donc passé par "Notes" (sur Mac) et je l'ai converti en pdf, et là cela a marché !
Donc vérifie le poids de ton fichier, et au pire envoie un mail ou appelle

Bonne journée :)
Comment tu as fait en passant par note ? et ça a marcher du coup :)?

THUILLIER
Habitué
Habitué

Message par THUILLIER »

Alors pour tout vous dire, avec cette chaleur j'avais la flemme de monter dans ma chambre pour faire un Scan ... Du coup j'ai scanne avec mon téléphone (l'application c'est Génius Scan sur l'Apple Store), et cela me l'a directement mis en PDF. Cependant, même en PDF, cela restait trop lourd, donc j'ai créé une note (sur Macbook), dans laquelle j'ai copier/coller mon Scan, puis j'ai mis la note en PDF (fichier, exporter au format PDF) et là je l'ai mis sur le site et cela a marché !

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas !
Lu2511
Régulier
Régulier

Message par Lu2511 »

THUILLIER a écrit :Alors pour tout vous dire, avec cette chaleur j'avais la flemme de monter dans ma chambre pour faire un Scan ... Du coup j'ai scanne avec mon téléphone (l'application c'est Génius Scan sur l'Apple Store), et cela me l'a directement mis en PDF. Cependant, même en PDF, cela restait trop lourd, donc j'ai créé une note (sur Macbook), dans laquelle j'ai copier/coller mon Scan, puis j'ai mis la note en PDF (fichier, exporter au format PDF) et là je l'ai mis sur le site et cela a marché !

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas !
J'ai finalement réussi ! Dossier confirmer, plus qu'à attendre :roll: Merci en tout cas :)

THUILLIER
Habitué
Habitué

Message par THUILLIER »

:)

Bon moi par contre, je suis dégoûté car je ne suis pas sûr d'avoir le bac ....
Lu2511
Régulier
Régulier

Message par Lu2511 »

THUILLIER a écrit ::)

Bon moi par contre, je suis dégoûté car je ne suis pas sûr d'avoir le bac ....
Ha bon pourquoi :o ?

Répondre