Affectation APHP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
THUILLIER
Habitué
Habitué

Re: Affectation APHP

Message par THUILLIER »

bck a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je recherche des personnes qui sont déjà à l'IFSI de Melun et qui pourrait répondre à mes questions.

je viens d'être admise en LP à AP-HP et je suis aussi admise à Melun.

J'hésite énormément entre les deux IFSI, je souhaiterais savoir comment sont attribué les stages à Melun? Est ce qu'on a l'opportunité en étant à l'IFSI de Melun, en faisant la démarche personnellement de faire un stage sur un hôpital Parisien?

Que me conseillez vous entre AP-HP et Melun ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Salut !
Je suis exactement dans le même cas que toi ! LP APHP et Melun
J'ai accepté les deux en attendant l'affectation de l'APHP

A melun, les stages sont présélectionnés et les élèves doivent se les répartir entre eux
ESI Hôpital Henri Mondor (AP-HP) 2017-2020
Morgane_lm

Message par Morgane_lm »

chascft a écrit :
Morgane_lm a écrit :
chascft a écrit :bonjour ! je suis reçu en liste principale à l'APHP mais petit problème je n'arrive pas à accéder à mon dossier sur le site internet cela met que mon dossier n'est pas concerné, je ne sais pas quoi faire
est ce utile d'appeler le numéro du bureau des affectations ?
j'ai vu aussi que l'on pouvait confirmer par mail notre affectation mais je ne sais pas ce que je dois leur envoyer ?
Merci d'avance pour votre aide
Oui, j'ai le meme probleme que toi ! Jai reussi a acceder 1 fois au site et depuis plus rien.. je pense que le site dois planter un peu.. peut etre attendre et recommencer en debut de semaine
Alors des nouvelles ? tu as réussi ? car maintenant le site ne me met plus " votre dossier n'est pas concerné " mais " votre dossier est déjà renseigné "
Ouiii cest bon jai reussi a y acceder ce matin jai mis les pieces justificatives et mtn il ecrit "dossier deja renseigné"
Je pense qu il ne reste plus qua attendre pour avoir les affectations mais je sais pas du tout aux alentours de quelle date.. et si je dois confirmer mon autre ifsi au cas ou..
Morgane
ESI Promo 2017 - 2020
Ifsi Bichat - Paris 75
Bibinettesse

Message par Bibinettesse »

Bonjour.
J'aimerai savoir si vous vous en rappeler ou pas , parmi les voeux d'ifsi est-ce que il y avait l'ifsi de saint louis pour une rentrée en septembre ? ( je me rappelle qu'il n'y avait pas la pitié ns louise couvé etc) mais j'ai un doute pour l'ifsi de saint louis car c'est celui que m'intéresse.
Ps; je suis parti voir sur le site de l'aphp les documents mais la liste des voeux n'est pas mentionné
Merci a ceux qui pourront repondre
Lu2511
Régulier
Régulier

Message par Lu2511 »

Bibinettesse a écrit :Bonjour.
J'aimerai savoir si vous vous en rappeler ou pas , parmi les voeux d'ifsi est-ce que il y avait l'ifsi de saint louis pour une rentrée en septembre ? ( je me rappelle qu'il n'y avait pas la pitié ns louise couvé etc) mais j'ai un doute pour l'ifsi de saint louis car c'est celui que m'intéresse.
Ps; je suis parti voir sur le site de l'aphp les documents mais la liste des voeux n'est pas mentionné
Les ifsi qu'on a du classer pour la rentrée de septembre sont :
- Saint Antoine
- Bichât
- Tenon
- Antoine Béclère
- Raymond Poincaré
- Ambroise Paré
- René Auffray
- Jean Verdier
- Charles Foix
- Paul Brousse
- Bicètre

Voilà :D
ESI 2017-2020 :fete: Ifsi Antoine Béclère (APHP)
Semestre 1: UMPSA

Admise Aphp - tests psycho: 14 /culture g : 15 /oral : 15
Bibinettesse

Message par Bibinettesse »

Lu2511 a écrit :
Bibinettesse a écrit :Bonjour.
Les ifsi qu'on a du classer pour la rentrée de septembre sont :
- Saint Antoine
- Bichât
- Tenon
- Antoine Béclère
- Raymond Poincaré
- Ambroise Paré
- René Auffray
- Jean Verdier
- Charles Foix
- Paul Brousse
- Bicètre

Voilà :D
Cc, merci bcp.
Je me disais bien que Saint Louis n'y etait pas...
Je suis déçu lol( quasiment tous) les ifsi de l'est parisien sont pour la rentrée de février.
angel7760

choix de stage

Message par angel7760 »

Bonjour,
Etant reçue à l'ifsi de Melun, je voulais savoir si nous pouvons effectuer les stages plus près de chez nous, qui est pour moi le sud de la France, ou nous sommes obligés de les faire dans un lieu obligatoire?
Je vous remercie d'avance.
THUILLIER
Habitué
Habitué

Message par THUILLIER »

Salut,
À Melun les stages sont déjà choisis par les formateurs, et sont dispatchés dans un peu toute l'IDF. C'est aux ESI de se répartir les stages donc forcément on a pas toujours ce que l'on veut ...
vagr
Régulier
Régulier

Message par vagr »

Hello, toujours aucune news de l'aphp pour l'affectation, est ce que quelqu'un en a eu ? C'est siiiiii looooong grrr
minimaliste

Message par minimaliste »

lol vagr t'as grave raison
C'est clair que c'est long l' aphp....Apres l'attente des résultats , c'est l'attente des affectations ( difficile pour nous de s'organiser) .
...Peut etre que l'encaissement des cheques d'inscription à l'ifsi sera plus rapide :lol:

Y'a t'il des personnes ayant déja reçu leurs affectations aphp ? (parisiens ou provinciaux)
Laetitiarvalli

Message par Laetitiarvalli »

bonsoir j'ai un petit probleme quand je vais sur le site concours aphp et que je vais dans le suivi du dossier d'admission en institut de formation, je rentre mes numéros etc mais on me dit que mon dossier n'est pas concerné. Pourtant j'ai renvoyé par mail et courrier les papiers demandés et je suis sur liste complémentaire
merci
ESI HENRI MONDOR - APHP 2017 - 2020
LysFe
Habitué
Habitué

Message par LysFe »

Laetitiarvalli a écrit :bonsoir j'ai un petit probleme quand je vais sur le site concours aphp et que je vais dans le suivi du dossier d'admission en institut de formation, je rentre mes numéros etc mais on me dit que mon dossier n'est pas concerné. Pourtant j'ai renvoyé par mail et courrier les papiers demandés et je suis sur liste complémentaire
merci
Moi aussi
Admise en LC à la CRF (Marseille) et à l'APHP :idee:

CRF : 15/13.5/15

APHP : 13,5/10,5/12
THUILLIER
Habitué
Habitué

Message par THUILLIER »

minimaliste a écrit :lol vagr t'as grave raison
C'est clair que c'est long l' aphp....Apres l'attente des résultats , c'est l'attente des affectations ( difficile pour nous de s'organiser) .
...Peut etre que l'encaissement des cheques d'inscription à l'ifsi sera plus rapide :lol:

Y'a t'il des personnes ayant déja reçu leurs affectations aphp ? (parisiens ou provinciaux)

Il fallait déjà payer ???????????? Car je n'ai rien reçu pour me dire de payer !
Juste qu'il fallait que je confirme l'inscription + justificatif !
vagr
Régulier
Régulier

Message par vagr »

Ca y essssttt j'ai enfin reçu mon affectation par courrier postal ce matin.

Je serai donc dans mon premier choix à saint antoine, tellement contente ! Et vous ?

Dans le courrier que j'ai reçu, ils te disent que tu dois payer 184 euros de frais d'inscription, on doit renvoyer la confirmation de son affectation et télécharger le dossier médical pour le donner le jour de la rentrée.

Par contre pour le dossier médical, on doit se connecter sur formation.aphp.fr/concours mais ça ne marche pas, mais je l'ai trouvé sur ce lien : http://formation.aphp.fr/concours/fichi ... I_2017.pdf
Nawel94
Régulier
Régulier

Message par Nawel94 »

bonjour
Quand tu dis courrier c'est courrier électronique ou par voie postale ?
Est ce que d'autres personnes ont reçu parmi vous le courrier d'affectation de l'aphp ?

Pour ma part, toujours rien.. :?
vagr
Régulier
Régulier

Message par vagr »

C'est par voie postale que j'ai reçu l'affectation. Tu as vérifié dans ta boite aux lettres ? T'inquiète pas tu devrais le recevoir demain
Répondre